Aller au contenu

[SMA] 500€ - Photos - Videos - Jeux


Recommended Posts

* Budget : 500€ - 600€ 
* Type d'achat : Neuf 
* Taille d'écran : 5 pouces 
* Utilisation : Photos, jeux, internet, vidéo, musique
* Critères principaux : qualité de fabrication 

* Pour combien de temps : 24 mois 
* Marques à éviter : Samsung 

 

Bonjour à tous , 

 

Utilisateur Apple (iPhone et iPad) depuis plus de 4 ans, j’ai décidé suite à la présentation et au test prolongé de IOS 7 de quitter IOS pour tenter l’aventure Android. 

 

Habitué des produits de qualité (je parle au niveau de la conception ;p ) je suis à la recherche d’un Androphone de qualité. Je suis très attiré par le Sony Xperia Z ultra qui pourrait être un bon compromis pour remplacer mon iPhone et iPad mini. Malheureusement, APN semble ( au différent article lue) être une catastrophe ce qui est un point très important pour moi. Le Xperia Z semble aussi être un bon produit, malgré tous celui-ci me semble en fin de vie (vous confirmez ? ). 

 

 

Malgré le large choix de terminaux sous android je suis complètement perdu, j’attends vos retour et avis pour m’aider à faire mon choix. 

 

Par avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xperia Z n'est pas en fin de vie ce n'est pas parce que des nouveautés sortent que ça fait de lui un modèle hors course.

 

Il a le même processeur que la nexus 7 2013 c'est un modèle très véloce et très réactif un des plus réactifs au toucher avec le One.

 

Il correspond à tes critères et tes goûts. Je te le conseille vivement. 

 

Niveau photo il m' a déçu au debut mais plusieurs correctifs officiels ont amélioré le traitement logiciel des images il devrait donc aisément (normalement) atteindre celui du galaxy S4 qui a le même capteur.

 

Niveau écran j'ai également été déçu au début car je trouve que pour un téléphone de cette trempe la concurrence fait mieux à voir si les noirs qui apparaissent en gris te dérange et quelles sont tes exigences en termes d'angles de vues car il n'excelle pas dans ce domaine.

 

Sinon l'autonomie est correcte si les défauts précisés ne te freinent pas il est fait pour toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur le Xperia Z, après avoir visionné plusieurs tests sur YouTube de ce mobile, je n'ai pas remarqué que le noir penche sur le gris, il est vrai aussi que ce n'est pas évident à voir derrière un écran. Après au niveau des spec ce que je recherche avant tout c'est un produit qui ne sera pas dépassé dans les deux mois (en terme de fluidité sur les jeux par exemple). 


 


Après il est vrais que je regarde de très près le Z ultra, avec le recul je me dis qu'il pourrait être me produit idéal (combo tel/tablette). 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gpu on passe de l'adreno 320 au 330..

 

L'écran je pense qu'il est vraiment meilleur en même temps ce n'est pas dur.

 

Le Z ultra n'a pas de flash led ce qui est pour moi un inconvénient surtout à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de flash, mais franchement vous avez vu les photos au flash que peut faire un smartphone ? C'est le 1er truc que je coupe. L'apn du ZU est stabilisé par contre. Je suis photographe amateur et la qualité et le confort que semble offrir ce ZU, m'ont convaincus, je le réceptionne la semaine prochaine normalement, je pourrais en dire +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour la photo que je regrette l'absence de flash (je suis photographe amateur depuis quelques années) c'est surtout pour la fonction lampe torche que j'utilise très souvent et qui m'a dépanné plein de fois.

 

Après chacun trouve ou non l'utilité de ce flash mais à ce tarif c'est bête de s'en passer.

 

 

Il n'a pas de flash tout court aussi il me semble.^^

Envoyé depuis mon Xiaomi Mi 2S avec Tapatalk

 

C'est ce que j'ai dit j'ai juste précisé led car c'est ce qui est le plus répandu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le Z ultra n'a pas de flash.

Sinon, pourquoi veut tu éviter la marque Samsung ? Le Galaxy note 2 semble correspondre à tes critères

 Je ne veux pas de samsung pour deux raisons 

 

1. je trouve que la surcouche est lourde et moche (attention ceci est mon avis et engage que mois) 

2. payer 600 euros pour un produit à 90% en plastic ... 

Oui pas de flash, mais franchement vous avez vu les photos au flash que peut faire un smartphone ? C'est le 1er truc que je coupe. L'apn du ZU est stabilisé par contre. Je suis photographe amateur et la qualité et le confort que semble offrir ce ZU, m'ont convaincus, je le réceptionne la semaine prochaine normalement, je pourrais en dire +

Tu as prie une version import ? il semble qu'il y est deux versions une 3G pour l'asie et une version 4G tu confirme  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gnote 2 est loin de coûter 600€ à l'heure actuelle. Plastique ne veut pas dire mauvaise qualité. Je ne t'ai pas conseillé de samsung tout simplement parce qu'il faut choisir ce qui nous plaît sonc j'ai respecté tes critères tant que c'est pas de la daube ce qui n'est pas le cas ici.^^

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ofabriceo

Oui la version asia hspa+, vu que je suis dans un DOM on est pas prêt d'avoir la 4G avant un bon moment.

Pour compléter, je le toucherai aux alentours de 560 euros DD compris. Je suis un peu comme toi, légèrement allergique au plastique et fan des beaux matériaux, j'ai hésité avec le One, mais ayant un Razr je voulais que la taille de l'écran soit vraiment plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...