Aller au contenu

[Question] Performances médiocres de mon TF700 - Est-ce normal ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je possède un TF700 depuis bientôt 1 an et je trouve ses performances très médiocres depuis le début.

Au point que je me demande s'il n'est pas défectueux ?

 

Je voudrais donc avoir l'avis de possesseurs de cette tablette afin de savoir si les performances de ma tablette sont normales ou si un retour chez le fabricant s'impose.

 

Voici le comportement que j'ai pu noter :

  • Au démarrage, il lui faut au moins 30 secondes avant d'afficher l'écran de dévérouillage. Ceci me surprend car mon vieux smartphone, un HTC Desire HD est plus rapide,
  • J'ai dû désactiver les mises à jour et la synchronisation automatiques car ça me bloquait la tablette pendant parfois plusieurs minutes sans que je puisse faire la moindre action (les appuis clavier ou écran n'étaient pris en compte qu'après plusieurs minutes, comme s'ils étaient mis en file d'attente),
  • La mémoire de travail de la tablette est généralement de 300 Mo (évalué avec Advanced Task Killer) et descend parfois sous les 100 Mo si j'ouvre 5 ou 6 pages web (provoquant parfois le plantage du navigateur),
  • Si je ne redémarre pas la tablette régulièrement, elle devient très lente et les actions ne sont prises en compte qu'après au moins 2 secondes de retard.

 

Je précise que j'ai très peu d'applications installés sur cette tablette, à peine 2 ou 3 petits jeux, et juste de quoi faire du web et aller sur Facebook.

 

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur avis sur le sujet car je voudrais savoir si je dois me débarasser de cette tablette vendue comme étant un avion de chasse alors que c'est juste un vieux tacot, ou simplement l'envoyer au SAV pour la faire réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part la tablette fonctionne bien sauf le demarrage tres lent comme toi.

Tout dépend de ta version d'android.

j'ai constaté que l'asus fonctionnait mieux sous ice cream que sous jelly bean 4.2.1

Au dire de tes problèmes et étant donné que tu n'a installé que très peu de logiciel tu dois surement faire jouer la garantie si tu ne t'y connais pas trop sur android ou refaire un wipe data.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ma tablette n'est pas rootée et j'ai mis la dernière version d'Android (Jelly Bean) et j'ai installé les dernières mises à jour provenant d'Asus.

Je ne l'ai jamais rootée justement parce qu'elle est déjà partie en garantie pour la même raison et que le SAV n'ayant rien fait sauf une réinstall du système, je préférais pouvoir la renvoyer sans souci.

C'est quand même dingue que sur une tablette de cette gamme, JB la mette à la ramasse :(

Si d'autres peuvent me faire part de leur expérience, ça me permettra de me faire une idée plus précise du problème et d'appuyer ma demande si jamais le SAV d'Asus refait le même coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai la mm tablett (TF700T 64Go) , j ai egalement un ipad 1. Je constats les mm mauvaise performance de ma tablette asus. Démarrage interminable. consultation internet vraiment decevante.Mon vieil ipad est presque plus rapide. Je suis en 4.2.1 également.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A tous ceux qui se plaignent des performances de leur tablette, commencer par faire un peu de 'nettoyage' avec des applications comme LagFix, All in One toolbox ou encore Pimp My Rom; root obligatoire.

 

Sinon vous pouvez toujours vous orienter vers une rom custom comme la Cromi qui intégre des scripts pour la rendre fluide et performante; une fuséé :

 

mini_940190Screenshot20130826084223.jpg  mini_556863Screenshot20130826084242.jpg

 

Score obtenu avec le kernel Hundsbuah 3.3.4 data2sd et cache2sd sur carte µsd 64Gb class 10.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Gribouilli et Hdcine.

 

D'accord avec toi Hdcine mais je ne trouve pas normal qu'au prix où est vendue cette tablette, il faille derrière faire tout un tas de trucs pouvant éventuellement faire sauter la garantie du produit (on ne va pas relancer le débat à ce sujet mais y a rien de très clair là dessus).

 

Je n'aime pas du tout la marque Apple pour sa politique très fermée. Mais quand je paye une tablette au prix fort, j'aime en avoir pour mon argent.

Là ce n'est pas le cas et j'en arrive à me demander si je ne ferai pas mieux de passer sur un système Apple dont les performances sont bien supérieures d'après ce que j'ai cru comprendre.

 

En tous cas, il semblerait que ma tablette n'ait rien d'anormal au final, si ce n'est que c'est une arnaque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Re Bonjour ;) ,

Le data2SD et cache2SD sont des options à sélectionner au moment de l’installation de la rom.

Pour utiliser la data2SD, la carte µSD doit être partitionnée avec une première partition en FAT32, ExFat ou NTFS si le kernel de la rom le supporte, et une deuxième partition en Ext4.

 

Attention, ne pas utiliser l'option cache2SD avec le data2SD sur la CROMi-X v5.1 : Updated cache2sd to v1.4. Thanks meldrak. Don't run this if you are already using data2sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hdcine

Sachant que j'ai une µsd card de 64GO et 50 Go de données que me conseille tu pour partitionner ma carte en Fat32 et Ext4...

je ne comprend pas pourquoi il faille partitionner la carte en 2 partitions..

Modifié par picoti-picota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...