Aller au contenu

récuperation de données avec ecran cassé


Recommended Posts

Bonjour,

j'utilise un xperia z depuis plus de deux mois et j'en suis trés satisfait. Mais il y a deux jours, alors que le téléphone était dans ma poche avec sa coque a rabat l'ecran s'est fissuré?!!! J'ai donc appeler mon operateur qui me le remplace demain. Mais le probleme c'est que j'ai un grand nombre d'images dessus et que je ne peux pas les récupérer car pour que je puisse acceder au téléphone je dois deverouillé l'ecran et donc rentrer mon shema, mais le tactile ne fonctionnant plus... J'aimerais savoir s'il existe un solution a mon probleme.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le téléphone apparaît bien comme une clé usb mais quand je tente d'y accéder il ne trouve rien. J'ai lu sur internet que c'était parce que je devais déverrouiller l'écran mais impossible puisqu'il ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Sébi, le Z n'est monté en usb que s'il n'est pas verrouillé. Or c'est là le problème.

 

Via recovery CWM, on utilise les touches volume et on/off. On peut ainsi monter la mémoire du Z pour tout récupérer.

Sympa pour les écrans dont le tactile ne réponds plus. Mais encore faut-il l'avoir installé.

 

C'est dans des cas comme celui-là que je me dis que j'ai bien fait de me servir de ma SD pour tout les fichiers persos.

Les 16Go, c'est pour les données applis et tout le "non perso".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait d'accord =/ avec mon ancien téléphone je n'avais pas fait cette betise. Et avec le nouveau je ne le ferait pas non plus. N'y a t'il donc aucun moyen? j'ai lu sur internet qu'il était possible de supprimer le shema de verouillage mais il faut que l'option debug usb soit activée... C'est tellement rageant d'avoir toute ses donées, la, sous la main et que tout aille comme si ca allait mais non! juste [color=red]pck[/color] le tactile marche plus bah je recupere rien

Modifié par giris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SHIRO : j'utilise la même répartition des données que toi ;)

 

@ GIRIS : les commandes adb fonctionnent-elles malgré le schéma de verrouillage ? Quoiqu'il doit falloir également activer USB debug...

Déjà ta carte SD tu peux la retirer du tel pour copier ton contenu sur le PC si tu as un adapatateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les commandes adb ne fonctionnent pas puisque usb debug n'est pas activé... Et j'ai déja récupérer les fichier de ma carte SD mais certaine photo et video n'étaient que sur la memoire du tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne vois pas alors...


Aucune zone tactile du schéma ne répond ?

Car si oui, tu peux le faire faux plusieurs fois, ils vont le réinitialiser (pour cela tu devras aller voir tes mails sur la version PC de Gmail). Ensuite je ne sais pas s'ils l'enlèvent (ce qui te permettrait de récupérer tes données) ou t'en donnent un au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement aucune partie du shema ne fonctionne... la seule partie qui fonctionne est celle avec ecrit: appel d'urgence. Je dois donc rendre le téléphone aujourd'hui a orange je verrai avec eux s'il est possible de récuperer des données.

Merci à tous pour votre aide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 year later...

Bonjour

Je partage cet avis avec vous ! Alors que mon sony xperia z3+ acheté il y a deux semaines était dans ma poche, le téléphone s'est tordu, ce qui bien sur à entraîné par la suite une fissuration complète de la dalle tactile, qui donc ne fonctionne pas. Avant de faire fonctionner l'assurance je souhaite à tout prix récupérer ne serait-ce que mes photos et vidéos (car étant donné qu'il possède une mémoire de 3Go je n'ai pas vu l'utilité d'y insérer une carte SD, grosse erreur ! )

Si quelqu'un peut m'aider, merci de me faire signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Meme problème d'écran cassé. Je n'ai pas encore contacté le support car je veux d'abord faire une sauvegarde et le grand nettoyage (mots de passe, etc).

J'ai trouvé sur un forum anglophone qu'on peut brancher une souris sur le téléphone pour remplacer l'écran tactile. Il faut "juste" un adaptateur usb femelle OTG -> micro-usb mâle, type http://www.fnac.com/mp20739243/StarTech-5in-Micro-USB-a-USB-OTG-Host-Adapteur-M-F/w-4. Je vais essayer, souhaitez moi bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai fais l'essai en branchant une souris sur mon téléphone et je peux vous confirmer que ça marche. J'ai réussi à reconnecter mon téléphone en cliquant avec ma souris sur les chiffres de l'écran pour déverrouiller mon téléphone, la suite se faisant directement depuis mon PC.

 

Petite précision tout de même: J'ai décollé la vitre de mon écran tactile en y plaçant une ventouse dessus car auparavant la vitre simulait une frappe continue sur la nappe tactile

 

Un grand Merci à gedromod pour son tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

 

J'ai fais tomber hier mon téléphone dans les graviers: ca pardonne pas. Résultat j'ai le même soucis: écran cassé, le tactile ne répond plus et j'aimerais récupérer les données avant de l'envoyer en réparation. 

 

Gedromod et Lyd37, pouvez vous m'en dire plus sur la solution de la souris. Le curseur de la souris s'affiche sur le téléphone et permet de le dévérouiller? c'est bien ca? 

 

J'espère avoir une réponse et pouvoir tout récupérer, je vous remercie d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour, j'ai le même soucis sur z5 compact... La souris n'est pas reconnus... Sur z5 non plus, par contre sur Samsung ou vieux Sony ou encore tablette ça fonctionne bien. Y a-t-il quelque chose à faire ou devons nous faire une croix sur nos photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut tout le monde,

Azmateck moi j'ai un Z5 compact et sa marche avec la souris, la méthode est simple une fois brancher touche power + volume haut,

Ensuite il s'éteint, tu le rallume et la souris est reconnue.

Voilà si sa peut servir a aider certains ;).

Modifié par Axel1143
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...