Aller au contenu

[CONCOURS] Gagnez un smartphone haut de gamme en devenant le meilleur créateur de tutos !


Astroid

Recommended Posts

Il légèrement est plus performant, il a un écran plus grand pour un encombrement similaire (ce n'est pas grand chose mais je trouve ça super ^_^), une meilleure autonomie d'après les tests, j'aime bien ses fonctionnalités logicielles, et surtout je viens d'un S3 donc le G2 sera plus dépaysant ;)

Après je suis bien conscient que le S4 a aussi des avantages (meilleur suivi, plus grande communauté, batterie amovible et mémoire extensible), mais il ne m'a pas provoqué l'effet "wahou" que j'ai eu lors de la présentation du G2, qui je suis de très près depuis lors. :)

Modifié par Ster97
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

en passant sur le topic par hasard j'ai vu que les résultats étaient tombés ! Ca aurait pu être sympa de mettre un post sur Frandroid ou un petit mail ^^

 

Bravo au gagnant en tout cas.

 

Ceci dit, je ne peux m'empecher de poser la question : dans quelle mesure la position de "responsable de section" a pu peser dans la balance, directement ou indirectement ? Je ne remets absolument pas en question le travail qu'a pu faire Ster97, le nombre de tutos étant conséquent mais, dans le fond, n'est-ce pas un peu le travail d'un responsable de section que de faire vivre sa section ?

Le travail fourni étant, j'imagine, bénévole, il faut reconnaître que c'était une bonne occasion de remercier ceux qui "travaillent" pour vous au quotidien. Mais dans ce cas, n'aurait-il pas été plus juste de faire un concours dédié aux responsables de section et autres modérateurs pour départager le meilleur d'entre eux ?

 

Oui, j'ai un petit goût amer il est vrai, car j'ai le sentiment de ne pas avoir été sur un pied d'égalité, étant un simple utilisateur du forum sans "devoir officiel" face à des gens déjà sélectionné et reconnu pour leur investissement.

 

On pourrait également se poser la question des rapports entretenu entre les jurés et le staf du forum. Qui connaît qui de manière plus ou moins rapproché ?

 

Encore une fois, ce n'est absolument pas contre toi, Ster97, plutôt sur l'impossibilité d'être certains de l'impartialité du jugement et sur la non égalité du statut des participants au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je ne suis pas forcément d'accord. 

Je ne sais pas sur quoi ils s'engagent réelement à l'embauche, c'est vrai, mais ca reste un engagement, avec les résponsabilités que ca implique. Si il n'y avait aucune contrainte, il n'y aurait pas de titre associé, non ?

 

Encore une fois, je trouve que c'est une bonne idée de recompenser ces bénévoles, mais si c'est le but (ou tout du moins que ca a pu peser dans la balance) ca remet bien en question l'équité du concours.

 

Maintenant, je peux vous assurer qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos, et que je ne sais même pas si j'avais une chance de toute manière ^^

C'est juste que je n'ai pas pu m'empêcher de me poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je peux comprendre ton doute, cependant je tiens à m'exprimer à ce sujet.

Les responsables de sections sont avant tout des membres ordinaires, qui sont nommés par les modérateurs pour leur sérieux et leur implication dans une section particulière. Le rôle premier du responsable de section n'est en aucun cas de faire vivre sa section, il fait partie de l'équipe de modération : il s'occupe donc juste d'alléger la charge de travail des modérateurs, en déplaçant les sujets mal placés, supprimant les pubs et messages injurieux, et en s'assurant d'éviter les dérapages dans la section.

Quant à nos rapports avec les jurés, il n'y en a quasiment aucun, d'ailleurs c'est une des plaintes récurrentes des responsables de sections : nous n'avons aucun contact avec les admins (enfin jusqu'à l'arrivée d'Astroid qui fait de son mieux pour changer la donne et nous servir de relais)

Les seuls échanges que j'ai pu avoir avec Ulrich, sont les mails liés au concours; et là tu as reçu les mêmes ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...