Aller au contenu

Sony Xperia Z1 Compact


Recommended Posts

A l'instar du Sony Honami i1 dont il semble fort qu'il soit présenté à l'ifa. Le Honami mini est plus proche de la rumeur que son grand frère. On parle d'une annonce officielle en décembre 2013/janvier 2014.

 

Les éventuels specs:

 

Ecran 4.3 Triluminos

 

APN Sony G Lens 20.7Megapixels avec focale de 2.3

 

Snapdragon S800 à 2.2ghz

 

2go de ram

 

16go de rom

 

Slot micro sd

 

batterie 2400mah

 

Pas encore de visuel pour le moment mais il devrait ressembler au honami i1.

 

Source:http://www.esato.com/board/viewtopic.php?topic=204753&start=15990

 

25 août: photo qui tourne sur la toile disant que c'est le honami mini à côté du Q10:

 

gsmarena_002.jpg

 

Le problème c'est que vu les dimensions (plus petit que le xperia ray) on a dû mal à croire que ce sera un téléphone 720p. Un 4 pouces serait déjà plus crédible ou soit ce n'est pas du tout le mini ou un prototype pour son design...

 

16 septembre

 

Nouvelle fuite un document est apparu sur la toile avec un listing où le mobile apparaît:

 

xperia-z1-mini.jpg

 

Deux sources anonymes parlent d'une batterie de 2400mah et d'android 4.3 avec une annonce au CES 2014.

 

30 septembre Nouvelle fuite avec un aperçu du Z1  dont les specs correspondent bien au Honami ou Z1 mini

 

xperiaz1f.jpg

 

Xperia-Z1-Mini.jpg

 

11 octobre

 

Prise en mains de the verge (en anglais):

 

http://www.theverge.com/2013/10/9/4822676/sony-xperia-z1f-cameraphone-announced-in-japan  

 

20 octobre 

 

Eveleak parle d'une version Z1S autrement dit Z1 "small" qui serait la version internationale  et non japonaise comme le Z1F. Sortie prévue en 2013 pour la version US (à voir).

 

On parle de composants revus à la baisse pour les US espérons que la version européenne ne soit pas touchée:

https://twitter.com/evleaks/statuses/391816006798036992

Modifié par AdamL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décembre ça m'étonnerait, ce serait plutôt janvier pour une présentation lors du CES en même temps que le reste de la gamme 2014. Ou pourquoi pas déjà à l'IFA en septembre, en même temps que son "grand frère"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

111 x 53 x 9.4 est la taille du xperia ray

115 x 54 x 9.4 est la taille du xperia sx ( tendance a l'appeler ray 2, dommage qu'il soit sorti qu'au japon)

109.2 x 57.9mm serait la taille du futur honami......ce fameux ray 3 qui selon les ancien modeles 3.3 pouces pour le premier, 3.7 pouces pour le second, la j'espere sincerement qu'il vont reussir a inserer un 4 pouces dans ces dimensions, si elle sont vraies biensur, ca m'a tout l'air en tout cas...

si c'est le cas, sony tiens un putin de monstre qui va faire un carnage....car je suis acheteur avec un s800 au ***, quelle bombe......

la tendances des smartphone a grandir sans cesse m'a blasé, et quand on entends mini avec des 4.3/4.7 pouces je me dit qu'on se fout de nous...

surtout le delire a la samsung a sortir des mini avec des proc tout pourrit, et on voit htc comme un mouton qui suit...breffffffffff

vivement en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans le post de présentation impossible de mettre un 720p avec un écran plus petit que 3.3 pouces soit il doit s'agir du mini avec des specs bien plus réalistes soit il est bordless.^^ soit c'est un autre modèle.

Envoyé depuis mon skz_tenderloin avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se placent carrement dans cette optique, concurrencé en meme temps iphone et samsung..

pour samsung c'est sur que deja avec un s800 soit le meme cpu que le honami "normal", ils veulent jouer sur le fait que samsung est toujours en train de rabaisser le niveau de ces produits mini...

apres iphone aussi car il joue avec ce mini dans une taille ou iphone c'est placé depuis lontemps, meme si avec le 5 ils sont a 4 pouces, c'est pas une evolution excessive comme dans la majorité des smartphone android...

en plus on ajoute l'appareil photo magnifique...

je le repete ce futur sony a tout d'un monumental flagship, manquerais plus qu'il mettent un prix attractif, et la il est pret a voler la vedette aux galaxys S et iphones...

ce matin j'ai pris en main le s4 mini, c'est vraiment sympa, un vrai jouet, comparable largement au iphone 5, quasi les meme mensuration, alors en attendant le sony hein lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

mouais, toujours pas de vraies photos (la photo avec le blackberry ne peut pas être un 4.3", trop petit, surtout vue la taille de la zone inutile avec le logo sur le haut du téléphone), des sources anonymes, un processeur anormalement puissant pour un 4.3"...

 

Je suis le seul à penser à un fake ? enfin je doute pas que sony sortira un mini à son tour, mais je doute vraiment qu'il ressemblera aux rumeurs actuelles, d'autant que sony à toujours pas l'air d'avoir envie de bosser un peu l'encombrement de leur modèle (sony : la seule marque qui suit le mouvement des grands écrans, mais n'essaie pas de limiter les dimensions du bousin )

 

enfin bon, j'espère me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas d'autres infos pour ce futur smartphone? Si Sony nous pond un joli 4" ou 4"3 HDG, avec un encombrement réduit, ils peuvent taper très fort sur ce marché delaissé.

Pour ceux qui ne voient pas l'avenir avec un téléphone trop grand, il est temps de se livrer bataille Messieurs Dames les constructeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la diagonale de l'écran et sa définition à prendre en compte en l'occurence sur un 720p en 4.3 c'est plus que correcte comme batterie.

 

La ram n'influt pas du tout sur la consommation elle a plutôt un impact sur les performances tout comme le processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64, c'est bien mais c'est encore trop grand

 

mon ray avec ces 53 me convient parfaitement ( sauf pour jouer et sa mémoire interne )

 

 

 

 

I have a dream
sony pourrait lancé 3 tailles de smartphone ( normal mini et micro )

 

le Z1 le normal

le Z1 mini pourrait être le mdg

peut être un Z1 micro pour le bdg ( avec 53-55 mm ) ( et qui serait le ray 3 )

 

 

quand à la rumeur de sortir le Z1 mini pour le ces 2014, il aurait canibaliser les ventes du Z2

Modifié par nakama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le prix... si il est vendu a 400 euros, ça sera un sérieux concurrent pour le Nexus 5, ent out cas je serais tentait perso, si il est vendu a 500 (ce qui est probable), le Nexus 5 sera tranquille...

 

En plus l'APN sera peut etre plus performant que celui de son grand frère... qui sait...

 

Le gros avantage par rapport au Nexus 5, hors mis le gabarit, c'est qu'il sera dispo chez les opérateurs... et qu'avec la 4G pas mal d'entre nous (ceux qui sont chez Sosh, B&you, Red, Joe Mobile, Numeriacble) retourneront peut etre chez les opérateur historique... nottament Bouygues qui a des prix raisonnable et une très bonne couverture 4G.

 

Mais je vois plus le Z1 Mini comme le concurrent de l'iphone 5S que comme celui du Nexus 5...

 

SONY <3

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, celui qui fait 109mm sur 56mm c'est le Z1 micro !

 

Voir ici pour ceux qui maitrisent le georgien : on a un 4.5 (le mini) en 132x63 et un 4.0 (le micro ) en 109x56

 

http://umbrella333.blogspot.fr/2013/09/xperia-amamihonami-mini-xperia-amami.html

La société Sony en Janvier 2014 »CES" lors de la conférence présentera son nouveau produit phare, la version mini! 4.5 et écrans de 4 pouces!

XPERIA AMAMI-data: 4,5 pouces FHD écran LCD, principal caméra frontale de l'appareil photo 5MP pour les appels vidéo et un processeur BIONZ 20.7MP, lentilles G. 800 2.3 processeur Snapdragon gigahertsi, quatre-core, 2400 mAh, la construction zomeboa: 132 * 63 mm

 

4 pouces HD à écran LCD, les données de la même, et les dimensions sont 109 * 56 * 7 mm kopakturi Outre Sony smartphones code changer son nom passera à Cxxxx Dxxxx

 

Traduction via Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.theverge.com/2013/10/9/4822676/sony-xperia-z1f-cameraphone-announced-in-japan

 

Le Z1f en officiel.

Reste à savoir s'il restera une exclu Docomo ou si une version internationale va arriver.

 

En tous cas il est tentant, même si un chouilla trop grand pour moi (de quelques mm, mais bon, quelques mm par-ci par-là... et paf )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...