Aller au contenu

Recherche développeurs


Hikingyo

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis Hikingyo, responsable du projet Colladroid et membre du SdZ depuis 2 ans et demi.

Adepte de Ubuntu depuis la version 5.04 et de jeux de rôle, je me suis rapidement intéressé à la création de site web en commençant par l’installation et la gestion de forum et de serveurs privés.

Petit à petit, je me suis mis à créer des site web de toutes pièces grâce au HTML, au CSS et au PHP, et en intégrant des librairies JavaScript.

Au sein de Colladroid, je suis le responsable du projet, m'occupant de gérer et d’administrer le développent et tous ce qui à trait à Colladroid. Je suis également le designer et intégrateur du site proprement dit.

Nous avons également S'web, développeur PHP et Jquery, qui s'occupe d'élaborer la partie fonctionnelle du site et de la sécurité.

 

Le Projet :

 

Genèse :

 

Colladroid est né d'une l'idée de Quent : créer un site où les développeurs d'application Android puissent trouver l’ensemble des ressources disponible ainsi qu'un lieu où échanger et participer, tant avec les autres développeurs qu'avec les utilisateurs des applications.

C'est ainsi qu'il à rencontrer Hikingyo ( moi-même) et S'Web, deux développeurs web pour l'aider dans son projet.

Malheureusement, par manque de disponibilité, Quent a du quitté le projet, c'est alors que j'en ai repris la direction, ne pouvant laisser une si belle idée tomber dans l'oublie.

 

Généralité et Avancements :

 

Au fur et à mesure de nos rencontres, le projet à pris de l'ampleur tant nous étions désireux de pouvoir offrir aux utilisateurs et aux développeurs l’expérience la plus complète possible.

Ainsi, le projet se verra doter d'un store d'applications Android, d'un forum, d'un boite à idées, d'une section News mais également d'un web-OS permettant aux développeur d'avoir à disposition de nombreux outils pour leurs créations.

 

Actuellement, nous avons mis en place un page Facebook, un compte @colladroid. L'architecture du site est bien avancée et nous projetons d'entrée en phase bêta d'ici début Novembre.

Afin que Colladroid puisse voir le jour dans les meilleurs conditions possibles, nous avons également souscrit à un projet de financement participatif sur ulule.com

 

Objectifs :

 

Nos objectifs sont multiples allant de la promotion d'un label de qualités pour les applications jusqu'à l'entretient d'un pépinière de créateurs d'applications.

Ainsi, nous allons mettre en place un store d'applications alternatif prônant les valeurs de Colladroid, à savoir : la qualité, l’innovation, le service personnalisé et la mise en avant du travail des développeurs. Ce market présentera toutes les garanties de sécurité et d'authenticité des applications proposées grâce à différents protocoles mis en place.

Il y aura également une section News consacrée à l'actualité du monde Android ( orientée applications et développement) mais aussi sur les créations issues du site et les applications proposées sur le store.

Vous pourrez aussi trouver un ensemble de tutoriels dédiés au développement d'appli et à leur utilisation ainsi que les outils de développement.

Le forum sera mis à disposition de tous pour pouvoir communiquer, échanger et poser des questions sur tout ce qui touche de près ou de loin aux applications Android en général.

Nous prévoyons également un ensemble d'outils et de ressources pour les développeurs qui seront présenter sous la forme d'un web-OS, tel un système de dépôt git, la gestion des applis, la rédaction de code …

 

Sans avoir la prétention de rivalisé avec les grands du web et du monde Android, nous souhaitons mettre en place une plate-forme nouvelle génération sur le développement et la distribution des applications Android. Car aujourd'hui, bien trop souvent les utilisateurs et les développeurs font fasse à de nombreuse difficultés et sont très peu pris en considération, résumant leur expériences des applications à la plus strict expression du consumérisme.

 

Recrutements :

 

Poste à pouvoir

 

Pour que l'équipe soit au complet, nous recherchons un développeur d'application Android afin de mettre en place la partie « smartphone » du market, ainsi que des rédacteurs pour les news et les tutoriels.

 

Modalités de recrutement :

 

Après une prise de contact, nous procéderons à un entretient afin de faire connaissance et de faire un tous de vos compétence et de votre expérience. Il vous sera ensuite confier un travail nous permettant de prendre la mesure de tout çà et ainsi déterminé votre intégration au sein de l'équipe

 

L'équipe communique essentiellement via skype et dropbox ( pour la documentation) et possède un dépôt git pour le développement et le travail en équipe.

 

Vous pouvez me contact par mail à hikingyo@colladroid.com .

Modifié par Hikingyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...