Aller au contenu

Augmenter le volume de votre P6


Recommended Posts

Cela fait un moment que je me plains d'une seule chose sur le P6 c'est le volume sonore très faible notamment sur la sortie casque.

 

Grâce à un utilisateur de XDA Developers, le problème est résolu de la façon suivante : 

 

- rooter son téléphone

- aller dans system/etc/audio

- renommer le répertoire codec (en ce que vous voulez)

 

 

et voilà, par contre ATTENTION, c'est BEAUCOUP PLUS FORT, donc ne pas tester avec le volume à fond et le casque sur les oreilles vous risquez de vous faire mal.

 

post d'origine : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2417117

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le dossier à bien été renommé grâce à Es file explorer. J'avais essayé avec un autre explorer et même un emulateur de terminal en faisant un chmod mais ça ne fonctionnait pas.

Un grand merci pour ton aide, je suis impatient de tester le son en rentrant du boulot dans ma voiture ce soir !

A plus ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je n'arrive pas à renommer le dossier "codec" avec es explorer. Je suis bien rooté et l'accès root est bien activé (sinon je ne pourrais pas atteindre le dossier system). Que faire ? Il me met "échec de la tache" quand je tente de renommer.

 

edit : et oui, le répertoire /System est bien en lecture / ecriture

Modifié par jojoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,ça marche bien (trop bien) ,mais depuis j'ai un autre problème...c'est à dire que le volume du micro est tré trés fort,celui au bout du fil me demande de ne pas crié!!!

Comment revenir à un son normal du micro?

De plus,je l'ai supprimé (le codec) et non renommer,ou le retrouvé, ou alors est-ce que l'on saurais me faire une copie de ce dossier?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après des recherches sur le forum xda, il suffit de renommer le fichier en surbrillance sur le screen. De cette façon seul le son des écouteurs est modifié (ce qui règle le soucis du micro)

Sent from my HUAWEI P6-U06 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

 

J'ai besoins de vos lumières. J'ai reçu un bracelet Jawbone mais mon P6 ne le reconnait pas. Apparemment c'est possible d'y remédier en rootant le téléphone cependant je n'arrivé pas à rooter mon P6.

 

J'ai essayé avec :

 

  • Eroot : A la 4ème étape il y a un écran qui apparaît avec des cadres rouges et des textes en chinois... 
  • SRS : le root5 échoue et il est indiqué d'essayer à nouveau..
  • Motochopper : tout se passe sans incident, super-utilisateur est installé mais quand je le lance il est indiqué "le binaire SU doit être mis à jour" ce que je tente de faire mais il est alors indiqué "erreur survenue pendant l'installation de SU."

 Je ne suis pas un expert en la matière matière donc si vous pouviez m'aider ça serait super... 

 

D'avance merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cela fait un moment que je me plains d'une seule chose sur le P6 c'est le volume sonore très faible notamment sur la sortie casque.

 

Grâce à un utilisateur de XDA Developers, le problème est résolu de la façon suivante : 

 

- rooter son téléphone

- aller dans system/etc/audio

- renommer le répertoire codec (en ce que vous voulez)

 

 

et voilà, par contre ATTENTION, c'est BEAUCOUP PLUS FORT, donc ne pas tester avec le volume à fond et le casque sur les oreilles vous risquez de vous faire mal.

 

post d'origine : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2417117

Merci

Modifié par djomala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,ça marche bien (trop bien) ,mais depuis j'ai un autre problème...c'est à dire que le volume du micro est tré trés fort,celui au bout du fil me demande de ne pas crié!!!

Comment revenir à un son normal du micro?

De plus,je l'ai supprimé (le codec) et non renommer,ou le retrouvé, ou alors est-ce que l'on saurais me faire une copie de ce dossier?

Merci de votre réponse

SI quelqu'un aurait le dossier codec, pourrait il l'envoyer ? Je lui en serai reconnaisant. Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, DAVID .D

j'ai le son de mon HUAWEI P6 que je souhaiterai augmenter  ,par contre j'ai lu vos interventions sur le sujet comment faire ?

merci de m'eclairer sur la procedure de routage a partir de XDA dont vous parlez tout en sachant que j'ai un ordinateur de marque  APPLE( MAC BOOK PRO)

 

cordialement

WASSADJI

Modifié par WASSADJI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...