Aller au contenu

[CUBOT GT99] Problèmes de son étouffé


Pierre-Yves Gotonin

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai un gros problème qui me gache le plaisir d'utiliser cette belle bête...

 

En effet, autant le son des enceintes internes du téléphone est bon, mais dès que je branche un casque le son est étouffé.

 

Ca ne s'entend pas dans des chansons simples comme sur du Brassens mais dès que la chanson est compliquée, la voix est inaudible, étouffée et la musique est déréglée, on croirait que le téléphone est enfermé dans une boîte...

 

 

J'en suis sûr que c'est un problème logiciel est pas matériel mais là je suis largué, j'ai tout essayé (equalizer ou autres, ça boost le bruit et c'est tout).

 

Merci !!

 

Aux secours !!

Modifié par gotonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun rooting nécessaire faut juste être avec une rom d'origine et une carte SD, petite manip au démarage avec le bouton "volume up" et power

et la mise à jour se fait seul.

Je n'ai pas encore écouté de MP3 mais en tous cas sur yo*t*be je ne remarque aucun problème d'ordre sonore.

 

Voici le lien sur le site officiel de la marque : http://www.cubot.net/UploadFile/Soft/GT99%20T%20Card%20Upgrade%20firmware%20link.rar

 

Tu trouveras dans le fichier "rar" un petit fichier text expliquant tout ça

 

Le fichier texte est simple voir trop, il n'explique pas vraiment ce qu'il résoud. Je n'utilise jamais le GPS mais je me demande si cette MAJ ne règle pas aussi les problème de GPS

 

A bientot,

Fabian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu du mal à récupérer l'update vu la lenteur du transfert.

 

Bref, installe faites, le son est toujours inaudible.

 

Peux-tu prendre 2 minutes, mettre des écouteurs et lancer un mp3 s'il te plait ??

 

En effet, j'ai écouté sur youtube et le son est correct ????? WTF ???

 

Merci

Modifié par gotonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, moi j'ai aucun problème de son ni avec mp3 ni autre format

 

question: est ce que ton cubot est dans la "coque de protection fournie avec le telephone, moi pour pouvoir enfoncer la fiche de mon casque à fond, j'ai deu l'enlever

 

ceci dit si tu n'as pas de problème en écoutant des clips sous youtube avec ton casque c'est que c'est pas la coque le problème et d'un autre côte si sous youtube le son est correcte c'est que l'ampli de sortie est fonctionnel donc c'est une bonne nouvelle à mon sens.

 

Qu'en est il de l'equaliser de ton player (tout es au milieu?) As tu essayé un autre player (DaBeef par exemple).

Avec la fiche casque enfoncée, quand tu montes le volume de ton gt99, t'avertit-il du danger d'écoute à haut volume sonore? (je demande ça parceque la situation que tu décris ressemble à un brydage sonore, un écrêtage du volume et si ton cubot le fait c'est que tu as peut-etre activé un truc ou bien ça peut être un effet dans l'équaliser "genre effet 3D" qui pour ne citer que lui ne s'active que avec le casque branché).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui, j'enlève le plastique et non, ce n'est pas un bridage du son vu que le son même FORT est étouffé, bridé. Genre les voix en tout petit et la zic très fort. J'ai essayé toutes les options de base avec le lecteur audio mais rien y fait. DaBeef est introuvable sur le market.

Modifié par gotonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour faire les print screen il faut être en root, ce que je n'ai pas encore fait.

pour ce faire il faut dans les option developeur, cocher la case "debug usb"

sauf que je trouve pas option developeurµ

tu sais me dire où je peux la trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,bon j'ai logement réfléchit à ton problème:

 

1° pour écarter le problème analogique (ampli de sortie ou écrêtage) si tu as un ampli audio, peux tu brancher ton phone dessus et mettre le son du Cubot au minimum (audible) et amplifier par l'ampli hifi hormis un éventuel souffle, le son est il audible et intelligible? si oui, c'est à dire que le son déconne en fonction de l'amplitude demandée tu as de forte chance que ton ampli de sortie casque soit défectueux ou saturé (dans ce dernier cas il faut voir avec uncle tools si les paramètres d'échelle de volume ne sont pas trop élevés pour la sortie casque ).

Ajuster le volume de la sortie casque.
1º Mobileuncle MTK Tools
2º Menu Engineer Mode (MTK)
3º "Hardware Testing" Audio/Headset mode/Type/SIP/Level
4º chez moi c'est configuré comme suit:
- Level 0 a 112
- Level 1 a 136
- Level 2 a 160
- Level 3 a 184
- Level 4 a 208

- Level 5 a 232

- Level 6 - 255

 

-pour tous Max Vol 0~160 est définis à 148

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois qu'on doit s'entendre(pardonne moi le jeu de mot) avant tout sur la définition du problème sonore au quel tu fais face,

il est d'ordre a)numérique ou b)analogique.

 

a)-le son est anarchique, comme si le player ne lisait pas tout le fichier de manière continue mais plutot 1s par si, une autre par là (comme une mauvaise reception de la TNT)

   -ou le son semble avoir un recouvrement de spectre (une partie du son est bonne mais il y a un manque d'harmonie)

   -ou Tu as de glitchs (la musique est normal mais des sons incohérents se produisent durant la lecture et se superpose voir interrompes le morceau )

   -ou encore tu as des effet sonor indésirable (genre DSP, comme effet église, salle de concert etc.....) mais le son est parfaitement intelligible si ce n'est des échos ou des reverb non attendu?

 

 

b)-tu as l'impression d'entendre un poste radio mal règlé

   - ou du soufle

   -ou  de la saturation( un écrêtage sonore comme si tu écoutais du kazoo) ?

 

dernière chose je ne sais plus si y a pas plusieur Headset mode dans uncle tools ça aussi il faudrait voir, et pour les screen shot, tes "effet sonore" sont bien tous desactivé? pas d'effet 3D, pas d'augmentation des basses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...