Aller au contenu

Besoin d'aide avec Wackelock detector


Recommended Posts

Bonjour :)

Pour essayer de trouver pourquoi j'avais un eveil pendant que le téléphone était en mode avion j'ai téléchargé la version gratuite de BetterbatteryStats, Wackelock detector.

 

J'avoue que je n'y comprends pas grand chose..

Je vous ai fait des screens et j'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne..

à quoi correspondre les numéros à cpoté des appli ? etc

 

EDIT : Je suis retombé sur mes anciens graphs et j'avais aussi la petite barre d'eveil pendant la nuit ou le téléphone était en mode avion.. DONC je ne sais toujours pas d'ou ça vient mais ça semble plutôt normal non ?

screen11.png

 

screen10.png

 

Voilà bonne journée :)

Modifié par BRICKF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans ces 2 screens ne permet d'identifier un wake lock.

Il faut utiliser betterbatterystats ;) et le positionner comme suit

http://db.tt/r6eILurz

Le partial wakelock donne des indications sur les applis qui empêche le deepsleep.

;)

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai chargé l'application :)

Je suis à 70% de batterie la, je reviens vous mettre les different point expliqué dans le tuto quand ma batterie sera arrivée à 15% ?

 

Sauf si vous les voulez tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est redémarrer ton smartphone sans y toucher pendant au moins 15/20 minutes et poster les stats de CPU Spy et BBS(en affichant le "Partial wakelocks").

Si une application fait des siennes dès le démarrage on va vite le savoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà les screens après redémarrage et veille pendant 50 min.

 

Si vous voyez quelque chose d'anormal n'hésitez pas :) Mais à vrai dire, le téléphone marche plutôt bien, je tiens facilement 2Jours en utilisation. Ma seule intérogation concerne les eveils que je peux avoir pendant que le téléphone est en mode avion..

 

Voila le Deep sleep avec CPU CPY

screen12.png

Très bon mais c'est normal vu qu'il n'a pas été utilisé

 

Le partial Wackelocks

screen13.png

 

Autre

screen14.png

 

Et process

screen15.png

 

Voilà j'espère que ça ira et si vous avez besoin d''autres infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, la nuit en mode avion j'ai souvent une phase d'eveil.. et j'aimerais savoir quelle applications pouvait engendrer ça :)

T's plus qu'à attendre et vérifier chaque jour betterbatterystats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je ne comprends pas trop comment intépreter les données..

 

Si je vois cette nuit une phase eveil il faut que je regarde partial wackelocks ? Mais après comment savoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MediaScannerService par exemple se fout pas mal que tu sois en mode avion ou pas, donc tu auras ce wakelock dans tous les cas.
Le mode avion réduit considérablement les éveils du téléphone mais ne les supprime pas. Le système lui-même produit quelques wakelocks, c'est normal pour un système d'exploitation de "contrôler" certaines choses même au repos. C'est quand des applications commencent à en abuser que les wakelocks sont un problème.

 

Avec le taux de deep sleep et l'autonomie que tu as, tu n'as aucune raison de t'en soucier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais avoir un peu d'aide sur mes wakelock (car je suis quasiment sur d'en avoir).

 

Je vous post mes screen mais je pense que vous allez être obligés de les télécharger, je ne sais pas pourquoi je ne peux pas simplement les afficher comme d'habitude.

 

Bon j'ai une utilisation du tel assez intensive (quand je l'utilise parce qu'au final je n'ai que 2h d'écran allumé). et la batterie tient la journée en gros, mais mon deep sleep est à 53%!

 

Je vois dans BBS que c'est skype event qui est en premier mais je ne sais pas ce que cela veut dire.

 

Voici donc mes screen:

 

Batterie

 

Ecran

 

BBS

 

CPUSpy

 

J'ai besoin d'aide, je ne saurais pas résoudre ce problème tout seul

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan? Personne pour m'aider?

Hello,

 

41% de batterie restante après 15h, je ne vois pas de quoi tu te plains !

C'est skype qui génère le plus de wakelock, normal il a besoin de rester connecté... sinon le reste c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai 15h je suis d'accord mais je n'ai utilisé l'écran que 2h et quelque en tout c'est pas énorme ça. Ça fait en gros 5 petites heure si je vide complètement la batterie.

 

Et le point qui me perturbe un peu plus c'est le 53% de deep sleep, ça serait du à skype?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53% de deep sleep, ça serait du à skype?

 

Oui, dans BBS tu as plus de 2h de partial wakelock rien que pour skype... donc comme la partie à 200 mhz de CPU Spy (habituellement la cause du no deep sleep) qui dure 4h.. y'en a déjà la moitié pour skype..

Donc refais le test en déconnectant skype et tu n'auras plus de soucis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Mon ami, tu as compliqué les choses pour rien, ton téléphone ne souffre pas des wakelock, tu es presque tout le temps en deep sleep.

Je pense que tu as laissé une option de motion activé, qui est le quick glance, elle active l'écran lorsque tu couvre ensuite tu enlève ta main sur le light sensor. Moi personnellement j'ai remarqué que cette option active l'écran toute seule pendant la nuit, je pense que c'est due a la faible lumière présente dans la pièce, lorsque une toute petite intensité de lumière touche le sensor, ca simule le geste de couvrir ensuite découvrir le light sensor et l'écran s'allume.

Best regards

Sifou

Using a Samsung N7100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...