Aller au contenu

Acheter une application sur le play store avec un autre compte google


zodd

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'offrir une tablette avec Android à ma femme. Elle possède son compte google et se connecte avec celui-ci pour installer des application (gratuites).

 

J'ai moi même un compte google (différent du sien). je voud[color=red]rai[/color] savoir si il est possible que j'achète sur mon compte des application sur le play store depuis mon PC desktop, et que je les installe ensuite sur sa tablette.

En effet, je ne souhaite pas associer de numéro de carte bleu à son compte google ni rentrer mon numéro de carte directement sur la tablette.. Je suis un peu parano, je le reconnais, mais en général l'expérience m'a prouvé que j'ai bien raison d'être un peu comme ça^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha, je la voyait venir celle là^^

En fait ça n'est pas un problème de confiance vis à vis de madame (je lui laisse bien la carte bleu les jours de soldes et ça je suis certains que beaucoup n'oserai pas le faire^^).. mais c'est plutôt dans sa façon d’appréhender le net en général.. je part toujours du principe que la meilleurs protection sur le net est, avant les pare-feu et autres anti virus, est le comportement de l'utilisateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pourquoi ne pas rajouter ton compte en plus de celui de madame sur la tablette? il faudra juste synchroniser le play store (pas les contacts ni gmail, etc.) et là madame pourra avoir les appli que tu as acheté.

Juste faire attention à choisir son compte pour les achats directs sur le Play store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui laisse bien la carte bleu les jours de soldes et ça je suis certains que beaucoup n'oserai pas le faire^^

Je vois pas le smiley ??? il est ou le smiley ???

Euh mais madame n'a pas sa propre carte de paiement ??? on est en 2013, là, pas en 1946...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu si elle a sa carte bleu mais ça n'empêche pas que je lui pas ma carte pour qu'elle se fasse plaisir genre "Fait toi plaisir c'est moi qui te l'offre" et le smiley c'est ça :  ^^  (et ça ne m'empêche pas de lui faire des cadeaux surprises aussi hein ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tout simplement parce qu'elle n'y connait pas grand chose et que quand elle veux une application elle me demande de lui installer... après c'est sur que je peux faire ça aussi.. j'avoue que j'évite juste de multiplier les "sources" de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en l'assistant que tu lui donneras de l'autonomie !

Ma femme quand elle veut installer une appli sur son smartphone, elle me le tend pour le faire, je lui dis "non, non, tiens fais le toi même, regarde, clic là, clic là, fais une recherche ici,vouala, tu choisis cette appli, tu fais installer et voilà !"

Et maintenant elle se débrouille toute seule, c'est même elle qui me fait découvrir certaines applis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah elle se débrouille mais elle a clairement pas l'envie de laisser son numéro de carte bleu sur le store de peur d faire une fausse manip. j'ai vu qu'on peut sécuriser avec un mot de passe avant d'acheter pour confirmer l'achat. donc je vais faire comme ça^^

Modifié par zodd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. C'est un peu couillon : c'est déjà pas la même chose d'offrir une petite application sympa à quelques euros comme on payerait un verre et une carte cadeau à 10 €. Le geste n'est pas le même non plus. Et puis, avec 10€, on offre une appli sympa à au moins 4 ou 5 personnes. Ça peut être un moyen de soutenir une développeur sympa.

Posté en mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai un peu le même genre de problème.

En fait, je vais acheter un tel à ma femme.

Je lui ai créé son propre compte Google qu'elle utilisera en compte principal sur son tel.

Est-ce que si je rajoute mon compte à son téléphone, elle pourra installer les applis que j'ai déjà payées sur mon téléphone ?

 

Si oui, comment faire ?

J'ai essayé de mettre un 2eme compte sur mon téléphone mais le Google Play semble toujours être lié à mon compte principal.

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...