Aller au contenu

Des applis qui s'installent toutes seules ...


Baldy

Recommended Posts

Bonsoir

 

Depuis quelques jours j'ai de temps à autre des applications qui s'installent toutes seules sans que je leur demande quoi que ce soit.

 

J'imagine que j'ai du installer une application peut scrupuleuse qui les installe à mon insu.

 

J'aimerais savoir comment régler le probème : "nettoyer" le système et empecher d'éventuelles choses de ce genre.

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain que ce sont des applications qui s'installent (et qui sont donc visibles dans la liste des applications installées depuis les paramètres) et pas simplement des raccourcis ?
Si non (je pars du principe que c'est très probablement juste des raccourcis), il suffit de trouver l'application responsable de ça. Tu peux chercher par toi-même celle qui a l'air douteuse ou utiliser des applis comme Airpush detector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es root ? J'ai jamais entendu parler d'applications capables de s'installer sans que tu sois obligé de cliquer sur une page de confirmation :huh:

Tu as combien d'applications environ (histoire de savoir si repérer le coupable va être compliqué) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vient des dernière application que tu a installée sur le play store qui font de la pub faut tu vois ce que ta installé ces derniers jour

Envoyé depuis mon C1505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul endroit où une application n'ayant pas un accès root peut laisser des "résidus" après désinstallation est la mémoire de stockage, tu peux vérifier ça avec un explorateur de fichiers.

Ton smartphone n'étant pas "rooté", il est de toute façon impossible qu'une application venant du Play Store installe à ta place d'autres applications.

As-tu une surcouche opérateur ? Quelqu'un autre que toi utilise-t-il ton smartphone ?

Modifié par # Xkz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le même souci. J'ai pleins de raccourcis qui s'installent.

Depuis que j'ai installé Light Flow, j'ai une quinzaine de raccourcis qui s'installent par jour !!!! Insupportable !!!!

J'ai alors désinstallé Light Flow mais ça continue !!!!

J'ai mis AirPush Detector mais franchement je ne comprends pas comment ça marche !!!

A part mettre les raccourcis dans la corbeille, je ne sais plus quoi faire !!!

Merci de votre aide !!!

 

 

 

 

>>> je viens de comprendre l'appli Air Push Detector. Il vient de me faire supprimer 6 applis et depuis ..... c'est encore pire !!!!! J'ai 7 raccourcis qui se sont installés d'un coup !!!! help !!!!!!!!

Modifié par Ludivine95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour

 

J'ai un probleme identique.

 

Depuis quelques temps un petit cadeau violet avec un noeud rouge apparait sur la droite de l'écran de ma tablette.

Si mon doigt touche le cadeau il explose avec des confettis. A priori il ne se passe rien mais dans les 12 heures, un certain nombre d'applications s'installent (identifiables dans la liste des applications et désinstallables) et des raccourcis apparaissent.

Les applications sont souvent les memes : Clash of kings, DU battery, Hola launcher, Wifi setup, ... et elle se lancent toutes seules. Par moment la tablette devient inutilisable tellement d'applications sont en route en meme temps!

J'ai installé AVAST mais il n'a rien trouvé...

 

Quelqu'un aurait il une idée? une piste? une solution?

 

Merci d'avance

Modifié par PMSphere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui il te facture des achats d'applis,

Lis tout ça

 

Application cheval de troie   Débuté par Gybael18 Oct 2015

 

Alerte Malware KEMOGE Débuté par BlackPhonix18 Oct 2015

 

Impossible de désinstaller Zapp   Débuté par LeePey16 Oct 2015

 

Alerte Malware GHOST PUSH   Débuté par BlackPhonix17 Oct 2015

 

Impossible de désinstaller Zapp

 

 

 

.

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Applications de jeu publicitaires qui s'installent automatiquement : Reglé

Bon : Etes vous root -> Oui / Non

Personnellement J'ai fais plusieurs manipulation pour tester de résoudre le souci et que ce topic aie enfin une réponse.

 

 -> Dans les applications vous possédez : Google Play Store  ->  Service Google Play.

 -> La première : Elle vous télécharge et installe automatiquement des jeux sponsorisés. (Cette application n'est pas utile au bon fonctionnement de vos jeux et peut-être désactivée jusqu'a l'installation d'un nouveau jeu)

 -> La deuxième : Est non nécessaire au bon fonctionnement de vos jeux android label Google Play.

 -> Elle n'interfère pas sur la première et n'est donc pas une cause de problème particulier mais installe aussi ce genre d'applis publicitaires. Certains jeu peuvent demander leur activation.

 

Il est possible que dans les applications que vous avez, parmi-elle se trouvent des applications similaires.

 Dans les paramètres de configuration : Ces applications qui écrivent de manière intempestive sur votre mémoire (comme google play store) Ont une autorisation d'écriture.

 

 -> Installation automatique d'applications (ou un terme similaire)

 Google Play Store peut normalment être désinstallé car n'etant pas une application fournie de base sur les anciens support android.

 (le mien n'étant pas récent je ne peux pas savoir si ils ont été fourni de base avec cette application, cependant vous devriez toujours pouvoir forcer son arrêt)

 

Pour le "cadeau" Il s'agit d'une application publicitaire.  Vous avez du autoriser l'installation d'un logiciel qui, lui, l'a installé par la suite.

 Elle peut-être désactivée sans souci. Que vous soyez ou non Root.

Modifié par dbultima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour moi c'est presque pareil peut être pire une application s'installe comme sa en deux fois en gros j'ai deux applis dans les paramètres ''MyApps'' c'est un logo noir le signe et le même que shazam .

Bref cette application me créé des soucis malgré que j'ai Clean Master et CM Security rien a faite elle s'installe .

Sont effet et que la première me dis les applications uttiliser la deuxième bourine et me met une pub , bon ok mais le ik et qu'elle s'active n'importe quand même écran verrouiller .

Logiciel de protection n'a qu'a bien ce tenir .

L'imite j'ai peur qu'on nous espionne vous avez pense a sa du coup ?

Logicom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Xlanders

Bienvenue sur le forum, pour être parfaitement honnête, j'ai beau relire ton post, je ne comprends absolument rien à ton problème.

Pour commencer, nom de ton téléphone, version, et une explication détaillée de tes problèmes, voilà de quoi bien débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même soucis que Xlander, à savoir une application qui s'installe toute seule sur mon téléphone à mon insu. L'application se nomme "MyApps" et a la forme et le logo de Shazam mais en noir. Elle me met des publicités en plein écran y compris sur l'écran de vérouillage du smarphone, pubs pouvant aller jusqu'à des publicités pour des sites ... peu recommendés par l'éducation nationale si vous voyez ce que je veux dire. J'ai beau la désinstaller et lancer des analyses anti-virus/anti-adware, elle revient à la charge à chaque fois avec son lots de publicités intrusives plus ou moins abjectes.

Après, je ne pense pas que ça vient d'applications que j'ai installé volontairement, utilisant celles-ci depuis des années pour certaines et n'ayant jamais eu de soucis de ce genre avec (Les fameuses applications sont : Dolphin et Guns Girl Z, vu l'utilisation que je fais ce terminal, je n'ai guère besoin de plus que ça).

De plus, est-ce juste une coincidence ou un autre effet néfaste de cette "application", c'est que depuis sa première installation, ma batterie se vide à une de ces vitesses, pire qu'une GameGear (En une journée, il perd environ la moitié de la charge ... en mode veille !), le téléphone étant récent (acheté il y a deux mois en neuf), il est très peu probable qu'il s'agissent d'un effet mémoire de la batterie. Du coup, dépassée, je fais appel à vous afin de trouver une solution définitive à cet épineux problème !

Merci d'avance, Inseri

 

Configuration du terminal :

Modèle : HAIER E50L
Version android : 5.1 (surcouche google)

Version du noyau : 3.10.65

Accès root : Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que Inseri. 

L'application MyApps qui se réinstalle malgré mes désinstallations.

J'ai exactement le même téléphone : HAIER E50L, Android 5.1, Noyau 3.10.65, non rooté.

J'ai essayé malware bytes qui a trouvé des choses mais le problème est réapparu le lendemain.

Je peux ajouter aussi que j'ai bloqué l'installation d'applis par des sources inconnues mais que ce débloquage semble s'enlever tout seul également (3 fois en 3 jours).

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Damien M@@Inseri Même problème, même appareil,cela ressemble à une application systeme installée soit, directement par HAIER, soit par le revendeur, au fait vous l'avez acheté où?

Dans tout les cas, pour toucher à une appli systeme, il faut être root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

Même souci, appli qui s'installent tout seul sur mon Letv 1Pro rooté.

Et aussi les sources inconnues qui s'active tout seul... pire des fois ça me demande si je veux installer l'appli "à la con" (un jeu ou autre) je met non, mais elle est quand même installée...

 

J'ai testé bon nombre d'anti virus et anti malware, mais nada..

 

J'ai checké une par une les appli installés sur mon tel, et j'ai viré toutes celle qui étaient "louche" et désinstallable.

 

Mais rien n'y fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...