Aller au contenu

Applications Samsung Smart TV, Partage contenu, pilotage clavier et souris


zodd

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterai utiliser une application pour tablette permettant de commander une télé Samsung Smart TV. Le but étant surtout de me servir de la tablette comme d'un ensemble clavier/souris pour surfer sur le net avec la télé.. j'aimerai aussi pouvoir réaliser le partage/affichage de contenu entre la tablette et la TV ou tout autre appareil du réseau.

 

En consultant le Google play store depuis le PC, j'ai vu qu'il existe une application nommée Samsung Link (Allshare play) (remplace le Allshare je crois).. or je ne trouve pas cette application si je consulte le play store depuis ma tablette Android ICS (tablette qui n'est pas une Samsung au cas où ça aurait un rapport)..

 

J'ai repéré deux trois autres applications dont Smart TV Remote:Tab qui pourrait faire une partie du boulot mais l'éditeur n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir avec Samsung.

 

Auriez vous une explication sur le fait que je ne trouve pas Samsung Link sur le play store et auriez vous aussi une ou des applications à me conseiller?

 

Merci d'avance.

Modifié par zodd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un peu avancé.

 

Donc en fait Samsung Link n'est compatible qu'avec une poignée de terminaux Samsung Galaxy..

 

Du coup j'ai trouvé quelque chose de plus "générique" qui s'appelle iMediaShare.. vous en pensez quoi?

 

Connaissez vous d'autres application pour visualiser le contenu de la tablette sur la télé? ou encore se servir de la tablette comme d'une télécommande / souris /clavier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai l'appli similaire du nom de "Twonky Beam" qui fonctionne plutôt bien sur une tablette basique sous android 2.3, mais qui me pose des soucis sur mon smartphone sous ICS 4.0.4, ce qui m'a obligé de la supprimer.

 

J'ai testé plusieurs applis du même genre, si ma mémoire est bonne iMediashare faisait parti du lot, sans grande conviction.

Je cherche toujours quelque chose qui tienne la route.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé Smart TV remote: Tab.. ça marche bien ^^ reste à tester pour surfer sur le net^^

 

imediashare, je l'ai installé mais pas encore testé... à voir..je te tiendrai au courant.. c'est fou cette politique de Samsung.. ils se la jouerai pas un peu façon apple pour le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé imediashare.; Alors ça marche. Il est bien reconnu par allshare sur la télé, et la première photo s'affiche bien, je peux même gérer le son dans le cas où il y en aurait en faisant glisser le doigt de façon verticale. Mais si je bouge de façon horizontale, il ne me change pas la photo affichée et sur la tablette je vois le message "pas d'autre objet à afficher" ou un truc du genre alors que si je quitte la connexion, que je change de photo, j'ai bien la nouvelle photo qui s'affiche.. j'ai testé avec deux "images viewers" et c'est pareil.. j'en déduis que ça viens d'Imediashare.; c'est dommage car c'est presque ça, je pense que pour mater un film ça doit le faire.. en gros on ne peut sélectionner qu'un seul élément..

Quelqu'un aurait une idée d'une autre application ayant ce type de fonction de partage de contenu entre tablette et PC?

 

Je suis aussi toujours à la recherche d'une application pour pourrait me permette de piloter les clavier et souris virtuels de la télé (en wifi (ou bluetooth je crois que ça devrait marcher aussi)..

En effet Smart TV Tab permet de rentrer du texte et de remplacer la télécommande mais ne permet pas de bouger le curseur de la souris

 

 

Edit: j'aimerai aussi pouvoir faire le contraire. c'est à dire visualiser sur la tablette des photos ou films qui se trouvent sur un disque dur ou ordinateur du réseau. Mais encore une fois, je ne sais pas du tout quelle application choisir.

Modifié par zodd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up,

 

personne ne connais une application correcte pour faire du partage de contenu par serveur DLNA entre la tablette et laTV et aussi faire un "clavier/souris" wifi ou bluetooth pour piloter une "smart tv"?  ou alors j'ai posté dans la mauvaise section du forum?

Modifié par zodd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...