Aller au contenu

Démontage et réparation du X7


Sébastien Olivier Bernard

Recommended Posts

J'ai recu mon ecran ce matin.

J'ai démonté mon X7+, et deja premiere chose, c'est un peu de la caillasse, mais bon.

On dirait que le telephone est quasi vide.

 

Apres le truc de decoller et recoller le haut parleur, et l'autocollant noir, je trouve ca vraiment mesquin de la part de Iocean ...

Ils auraient pu le mettre directement sur le nouvel ecran, surtout vu comment c'est grave collé ...

 

Enfin bref.

 

La j'ai tout remonté, tout fonctionne nickel, sauf le haut parleur pour les communications (celui en haut).

J'ai bien repris celui de mon ancien ecran etc ... mais non pas de son ! :(

 

Je sens que je vais ecrire a Iocean, pour leur demander de m'envoyer un HP à leur frais, faut pas deconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Et ba voila j'ai cassé l'écran de mon X7 élite ... :(

 

Skas , pourrait tu m'envoyer le mail de ton contact stp?

 

[color=red][b]sa[/b][/color] m'arrangerait beaucoup, j'ai bien chercher à commander directement sur le site de iocean mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin avec tout ce chinois!

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mon ecran ce matin.

J'ai démonté mon X7+, et deja premiere chose, c'est un peu de la caillasse, mais bon.

On dirait que le telephone est quasi vide.

 

Apres le truc de decoller et recoller le haut parleur, et l'autocollant noir, je trouve ca vraiment mesquin de la part de Iocean ...

Ils auraient pu le mettre directement sur le nouvel ecran, surtout vu comment c'est grave collé ...

 

Enfin bref.

 

La j'ai tout remonté, tout fonctionne nickel, sauf le haut parleur pour les communications (celui en haut).

J'ai bien repris celui de mon ancien ecran etc ... mais non pas de son ! :(

 

Je sens que je vais ecrire a Iocean, pour leur demander de m'envoyer un HP à leur frais, faut pas deconner.

 

C'est collé, il faut le chauffer pour le retirer.

T'es sur que les contacts sont en place ou que tu l'as pas mis à l'envers (les contacts doivent être vers le bas, il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je l'ai bien mis dans le bon sens etc ...

Par contre c'etait grave collé ... et quand j'ai reussi a l'enlever, le HP est venu, mais la grille (du HP) est resté collé encore à l'ecran.

J'ai remis l'un sur l'autre, mais ca ne fonctionne plus.

Je suis en contact avec Iocean pour trouver une solution...

Je vous tiens au courant. Je pense qu'en decollant le HP ca l'a pas aidé ... Apres comme je dis a Iocean, ils pourraient vendre l'ecran avec ce genre de pieces collées dessus ... Surtout qu'ils y vont pas de main morte pour le coller comme ca ... et je ne sais pas si il yen a vraiment besoin mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a mon tour de me lancer dans la réparation mais je suis déjà stopé car impossible d'enlever les 4 vis qui ne sont pas dans les angles --"

Bon ba il est 00h16 et j'ai fini la réparation. Je pense que ça a du me prendre 2 heures complètes (oui j'ai bien galéré).

Du coup voici pour mon retour si vous avez le microphone qui marche plus et impossibilité de le recharger :

- Une fois que vous avez retiré les 9 vis pour je vous conseille de glisser votre ongle en bas (a gauche ou à droite) puis de faire le tour du cerclage de la partie. Ensuite vous faites la même chose avec la partie du haut (celle qui est au-dessus des emplacements et micro SD). Une fois que vous avez fait ça le capot devrait sortir tout seul.

- Sur la carte mère vous devez virer les adhésifs jaunes des boutons volumes plus/moins, du bouton power et celui en haut à droite.

* Donc pour les boutons volumes vous prenez une pince a épiler puis vous soulevez délicatement l'adhésif jaune jusqu'à ce que la partie qui était collé sur la tranche ne le soit plus.

On ne vous pas demande de décoller l'adhésif situé sur la carte mère; mais seulement les parties qui vont empêcher l'extraction de la carte mère.

* Pour le gros adhésif jaune en haut à droite de la caméra : Vous remarquez qu'il ici on ne peut pas le "décoller" ou alors vous arrachez tout et vous perdez votre téléphone (car je crois que c'est le processeur à cet emplacement).

Par contre vous remarquez qu'une partie de l'adhésif est coincé sous un espèces de connecteur (vraiment à droite de la caméra et un peu en hauteur ET a gauche de l'adhésif). Vous allez donc l'ouvrir, vous prenez un tournevis plat ou votre pince a épiler et vous soulevez (il faut mettre un minimum pour ouvrir mais n'ayez pas peur ça ne va pas casser) et magique ça s'ouvre la vous n'avez plus qu'à soulever l'ensemble puis vous passez à la suite.

* Déconnecter l'écran : Sur le côté droit, juste à gauche du bouton de changement de volume vous voyez une nappe marron se fixé sur un rectangle gris métal. Donc pour enlever la nappe vous passez un tournevis plat en bas du rectangle et soulevez doucement. Faites le plusieurs et il devrait s'ouvrir.

- Maintenant vous placez un bout de mouchoir en papier, de mousse... assez épais sous le connecteur pour le sur-élever ensuite vous remettez la carte mère et sans refixé appuyez pour vérifier si l'ensemble se clipse (la vous pouvez vous lâcher, appuyez bien fort). Pour savoir si l'ensemble est fixé regardez votre carte mère en coupe, si vous voyez des pins appuyez plus fort.

Du coup ensuite après avoir remis en place la carte mère et le capot sans les vis insérez votre batterie et vérifier si la charge fonctionne sinon vous êtes reparties pour ajouter plus de papier... sous le connecteur.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enlever y en a deux que j'ai fait sauter avec un couteau et les autres j'ai garde le même tournevis mais une fois qu'elles étaient un peu surélevés je les enlevais grâce au bout aimenté du tournevis.

Sinon pourquoi est ce qu'ils ont été collés un truc blanc sur la vis en bas en droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue-Rayer, j'ai pas bien compris ton dernie paragraphe. Il sert a quoi le bout de mouchoir ? Sous quel connecteur ?

 

Sinon la vis repeinte en blanc en bas a droite, c'est surement pour la garantie ... savoir si le telephone a deja ete demonté ou pas.

Des que tu la demonte, ca se voit direct, et ca permet à iocean de savoir si qqn a touché au telephone ou pas :)

 

 

Sinon j'ai negocier aupres de iocean, l'envoi gratuit du HP qui ne marche plus dans mon telephone.

 Au depart ils me demandaient 6$ pour l'envoi, mais apres negociation ... C'est offert par la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier paragraphe j'explique comment renclencher le connecteur qui s'était désenclenché. Tu peux le voir nettement sur la dernière photo. Tu vois l'autocollant noir et si tu suis le cadre rouge qu'a mis skas tu verras un connecteur doré, c'est celui-là dont je parle.

Edit ; mon cinq cent cinquante cinquième message. 555 de fait bientôt le 666

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, je viens de changer l'antenne GPS de mon X7 plus, tout c'est bien passé, tout fonctionne sauf que je n'ai plus de réseau, le tel cherche mais ne trouve pas.

Aurais-je par mégarde déconnecter l'antenne GSM ? D'ailleurs ou se trouve celui ci ? Je tiens à préciser que je n'ai pas trop bougé la carte mère.

François

Modifié par FrançoisdeLyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il y a du nouveau sur mon tel, j'ai tout re démonté, j'ai pu incliner la carte mère pour voir si le connecteur d'antenne n'était pas déclipsé, après avoir remonté le tout, le tel ne démarre plus, quand je le branche pour la charge cela m'affiche la batterie puis plus rien. Sur ce je crois que je vais jeter l'éponge sur ce tel et partir à la recherche de la perle rare (peut être MI3).

Bonne journée à tous.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre le bouton power qui ne fonctionne plus ... ! :(

Il y a DarkAustral du forum qui a le meme souci.

Je crois qu'il va essayer de commander un nouveau bouton power directement chez Iocean ... a voir peut etre avec lui.

 

Sinon, comme le bouton power, est limite du papier ... peut etre en remontant la coque, ils'est mal isntallé ?

Tu as essayé d'allumer le telephone sans la coque blanche, en maintenant la batterie toi meme et en appuyant sur le bouton power ?

 

J'avoue que tu n'as pas eu de bol ! :(

Mais rassure toi, ca n'arrive pas qu'au telephone chinois. J'ai un collegue avec son iphone 4 qui a eu le meme souci ... son bouton Home qui ne fonctionnait plus, il a voulu le changer lui meme et j'ai vu son telephone demonté, et iphone ou pas ... c'est un peu le meme bordel dedans ... bcp de scotch et de "connectique" tres fragile et forcement collé ...

Donc vraiment faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dmtony, j'ai essayé sans le cache blanc avec la batterie, j'ai regardé les contacts du bouton power, ils ont l'air intact. C'est dingue, j'ai un gps qui fonctionne (snr de 31 sous toiture et 34 à l'extérieur), comment est connecté le bouton power, fiche ou scellé ? Je ne sais même plus ou posté ? Je pense que c'est mieux dans démontage, si je suis dégouté, tu ne peux même pas imaginé, il ne me manquait plus que le gps !!! Pffff

Édit : j'ai un contact chez Iocean, je vais lui commandé deux boutons power et deux boutons volume (je parle des nappes sur la carte mère) et puis je me suis commandé un Red Rice en attendant.

François

Modifié par FrançoisdeLyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai commandé comme prévu auprès d'Iocean cc, les pièces (en double) pour le bouton power (je parle de la nappe qui est relié à la carte mère) qui ne fonctionne plus (j'en ai profité pour prendre également le bouton volume), pour info si vous êtes à la recherche de ces pièces, elles se nomment volume ou power key FPC, dès réception je monte le tout.

Avant le montage, est ce que l'un d'entre vous a déjà changé ces pièces (j'ai demandé une notice de montage), mais bon je préfère du vécu.

Bonne soirée à tous

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait  pour moi et pour un autre du forum : pas de difficultés particulières mais les soudures sont toutes proches et il faut un matériel adéquat (fer faible puissance pour micro électronique 15W maxi) et avoir déjà soudé avant. Fais toi aider si tu ne le sens pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ton retour, j'ai pas trouvé moins puissant que 30 w (pour carte mère), j'ai pris aussi de l'étain (1mn) pour la soudure.

Pour enlever le power key cassé, tu l'arraches et tu nettoies la soudure ?

François

Modifié par FrançoisdeLyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est des petits connecteurs délicats. quand ils fonctionnent bien ils doivent se clipser et ca se sent tout de suite sinon c'est que le contact est mauvais et tu peux être sur d'avoir des problèmes. Autrement vérifie aussi que les contacts appuient bien sur l'antenne (c'est le m^me principe que pour l'antenne GPS donc si tu n'as pas resserré toutes les vis il se peut que le mauvais contact soit la aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...