Aller au contenu

Démontage et réparation du X7


Sébastien Olivier Bernard

Recommended Posts

J'ai bien replacé le haut parleur mais fait nouveau mon X7 s'éteint sans aucune raison. J'ai pris le train et le métro ce soir et à plusieurs reprises en le sortant de ma poche il était éteint. Cela m'était déjà arrivé quelques fois avant (lors de chute ou sans explication) mais jamais autant que maintenant. Je vais contacter Iocean et leur demander deux trois petit trucs moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a déjà remplacé la partie inférieure de son X7 (celle où il y a le connecteur micro USB) ?

 

Le X7 Elite de mon beau fils ne charge plus. J'ai déjà démonté son téléphone pour vérifier que le connecteur reliant la carte mère à la bottom card était bien connecté (ce qui est la cas) et mis du "super contact" sur son connecteur micro USB (qui est un peu oxydé) mais le problème est toujours présent.

 

J'ai trouvé la bottom card sur Aliexpress : http://www.aliexpress.com/item/x7-New-charge-plug-X7-original-authentic-usb-plug-charge-board-For-iOcean-X7-Turbo-Free/1989708368.html J'imagine que c'est la même carte pour les 3 modèles (X7, X7 Turbo et X7 Elite)

 

J'ai déjà une petite expérience de démontage de X7 (j'ai remplacé l'antenne GPS de mon X7 Elite) et je me demandais si il n'y avait rien de plus à faire que remplacer la bottom card et la relier à la carte mère. Parce que si il y a de la soudure à faire je ne suis pas équipé ni très doué...

 

Merci d'avance.

 

EDIT : J'ai finalement changé la bottom card.

 

Il y a un bien 2 soudures à faire pour le speaker mais je m'en suis sorti... B)

Modifié par madmat57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a déjà remplacé la partie inférieure de son X7 (celle où il y a le connecteur micro USB) ?

 

Le X7 Elite de mon beau fils ne charge plus. J'ai déjà démonté son téléphone pour vérifier que le connecteur reliant la carte mère à la bottom card était bien connecté (ce qui est la cas) et mis du "super contact" sur son connecteur micro USB (qui est un peu oxydé) mais le problème est toujours présent.

 

J'ai trouvé la bottom card sur Aliexpress : http://www.aliexpress.com/item/x7-New-charge-plug-X7-original-authentic-usb-plug-charge-board-For-iOcean-X7-Turbo-Free/1989708368.html J'imagine que c'est la même carte pour les 3 modèles (X7, X7 Turbo et X7 Elite)

 

J'ai déjà une petite expérience de démontage de X7 (j'ai remplacé l'antenne GPS de mon X7 Elite) et je me demandais si il n'y avait rien de plus à faire que remplacer la bottom card et la relier à la carte mère. Parce que si il y a de la soudure à faire je ne suis pas équipé ni très doué...

 

Merci d'avance.

 

EDIT : J'ai finalement changé la bottom card.

 

Il y a un bien 2 soudures à faire pour le speaker mais je m'en suis sorti... B)

Bonjour, J'ai exactement le meme pb que toi. Plus de reconnaissance du X7 sur la prise USB. Par contre, le HP et le micro sont OK.

Donc, c'est mon bottom top qui est HS ??

J'ai commencé le démontage du X7 et me suis arrête à la plaque principale (celle qui à plein de vis) que j'ai retiré.

J'ai démonté le bottom top, mais les soudures.

Il n'y a rien d'autres que les soudures à refaire ?

Merci pour ton aide madmat57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fennec,

 

Il faut déconnecter la nappe que tu vois à droite sur la photo 1v4w.png du 1er post de ce sujet et le cable situé à gauche et ensuite désouder les 2 fils noir et rouge pour le speaker.

 

Après tu ressoudes les 2 fils et reconnectes le cable et la nappe.

 

Bon courage à toi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton partage c'est toujours intéressant d'avoir des explications pour les différentes manips. D'ailleurs je crois que tu es le premier à faire un retour sur celle-ci. Et j'avais vu de lien permettant d'acheter cette partie du téléphone.

Sinon tu n'aurais pas un lien pour acheter la carte mère complète ^^ ? On n'est jamais trop prudent.

En tout cas lorsque je le revendrai je changerai la partie basse comme ça il sera impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,


Avec l'aide de Madmat en MP, j'ai fait le changement de ma bottom card.


En fait c'est assez facile à faire.


TEST : Et là, toujours pareil, pas de charge.  :(


Maintenant, ma batterie est complètement vide, et plus moyen de voir si j'ai bien fait mes manip.


 


Je crois que je vais aller voir à l'autre bout de la nappe, coté carte mère.


Qu'en pensez-vous ?


Pour recharger la batterie sans passer par le X7, avez-vous des idées ?


Merci d'avance


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux serait cool que tu postes dans cette section la réparation que tu as effectué. Sinon désole mais je n'avais pas suivi ton problème. Donc pour résoudre ton problème (en partie) voici le chargeur officiel Iocean uniquement pour la batterie.

Ici sur magic bazaar Sinon j'ai découvert cette nouvelle boutique iocean.eu D'ailleurs ils leur restent une batterie de 3000mAh avec la coque ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fennec91 : Tu es en region parisienne ?

 

Tu passes par Paris des fois ?

 

Si le chargement de ta batterie ne fonctionne plus, tu n'as normalement plus de micro, donc plus appeler non ?

 

Faut regarder si la nappe est bien connectée coté carte mere un peu plus haut.

Cette connectique a tendance a se deconnecter lors du remontage si on fait pas attention.

Modifié par dmtony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dmtony, oui je suis en RP mais je vais rarement sur PARIS.

Je vais regarder du côté de la connexion nappe sous la carte mère.

J'ai compris que le plus délicat, c'était le démontage des boutons. Si vous avez des recommandations...

Édit : j'ai réussi à charger la batterie du X7, en soudant des fils que j'ai connecté à mon CUBOT. Batterie à 100%, j'ai remonté la batterie du X7. Le tel démarre. J'ai pu tester le micro en appel tel, le haut parleur. Tout est OK..

si ma nappe était KO côté carte mère, ces 2 fonctions seraient HS.

Avez-vous des idées ?

Modifié par fennec91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la nappe, si je dis pas de betises, s'occupe de toute la partie basse du telephone.

Donc HP/Micro et chargeur du telephone.

 

C'est vraiment bizarre que ca ne fonctionne plus la recharge ! :(

 

La nappe n'est pas abimée ?

 

Faudrait la reverifier au cas ou.

De memoire elle est collée sur le gros autocollant noire etc ... bien chiant à decoller / recoller non ?

 

Du coup tu es obligé de souder ta batterie pour la charger a chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

J'ai du mal à imaginer comment la nappe peut s'abîmer, vu son emplacement.

J'ai fait la charge pour vérifier si tout ce qui est sur la bottom card fonctionnait.

En aucun cas je vais souder/dessouder des fils pour recharger ma batterie. Lol

Le X7 va finir sa vie dans un tiroir.

"Envoyé depuis mon CUBOT ONE avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

@@fennec91

 

Bonjour fennec

 

Avez vous résolu votre PB de charge par le cable USB ?

En effet j'ai exactement le même soucis !

 

Merci de votre retour

 

Edit

 

Si iocean X7 ne se charge plus, perso, j'ai rien fait de particulier pour ca...

mais bon grâce au tuto pour démonter le X7

un pliage de papier pour avoir 1/2 mm d’épaisseur sous le connecteur souple, ici entouré en rouge en plein milieu de l'image,

un remontage avec un "clic" du fameux connecteur,

 

l'icoean x7 se recharge à nouveau !!

zpa4.png

Modifié par tnas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Démontage fait ce soir. Pas de difficultés particulières.

La nappe en haut était bien défaite. J'ai mis un morceau de mousse sous la nappe.

Après remontage, la prise USB fonctionne.

En faite, tel arrêté, quand je mets USB, le voyant rouge s'allume, l'écran affiche la batterie, mais celle-ci ne bouge pas et reste à l'écran en permanence, puis le voyant rouge s'éteint. Pour moi, la charge ne se fait pas. A noter, la batterie est chaude.

Avec les fils que j'avais soudés dessus, puis des soudés, j'ai du tuer la batterie.

Connaissez-vous un moyen pour vérifier la batterie ?

Merci d'avance

"Envoyé depuis mon CUBOT ONE avec Tapatalk"

Modifié par fennec91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...