Aller au contenu

[TUTO] Débutant :Tout ce que vous devez faire sur votre androphone chinois- mise en français, GPS, installation de ROM custom et cwm recovery.


Blue-rayer

Recommended Posts

@Blue-Rayer : ce sujet a été supprimé par les administrateurs du site et du forum suite à une exigence d'un organisme officiel.

Ce n'était pas à cause de "ta" partie tuto, mais d'autres messages qui y figuraient.

Désolé mais nous n'avons aucun contrôle là-dessus et le site est tenu de se conformer à ce genre d'exigence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y a t-il un moyen pour que le sujet soit restauré ?

Cela a été demandé (un restore selectif des messages qui ne posaient pas problème), mais visiblement c'est compliqué. Peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai installé une CM11 (récupérée sur un site espagnol) sur mon Cubot GT-99 et impossible de trouver la traduction française qui va bien... N'existe t-il aucun pack de langues additionnelles ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer d'installer more local 2. Normalement cette appli peut traduire une ROM dans la langue de ton choix, mais ce ne sera pas une traduction complète seulement les menus... Les applis de base ne sont pas traduites.

Edit; Je viens de découvrir ça jBART  il faut juste que tu vérifies que ta ROM soit deodex. Fait une petite recherche google pour savoir comment différence une ROM odex d'une deodex tu trouveras (il faut juste vérifier des fichiers mais je ne me souviens plus desquels).

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur le forum et j'espère que vous serez indulgent avec moi...

 

Je cherche depuis plusieurs jours une solution, mais en vain.

Voilà mon problème :

 

Je viens d'acquérir le Lenovo 850+ et je souhaiterais mettre la nouvelle Rom officielle : Update S124

 

Mais lorsque je connecte le téléphone sans la batterie, le téléphone n'est pas reconnu.

 

Je joins une photo du problème.

 

J'ai téléchargé toutes sortes de drivers, mais aucun ne semble convenir.

Je suis sous windows 8.1.

 

Une âme charitable pourrait-elle m'aider ?

 

Merci d'avance.


Voici la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse.

 

J'ai suivi les instructions en forçant l'installation du pilote.

 

Néanmoins, une fois Flash Tool chargé, l'installation ne se fait toujours pas.

 

J'ai essayé avec la V5.1343.1 message d'erreur.

 

et avec la V5.13.52.200.rien ne se passe ;il semble que le téléphone ne soit pas reconnu.

 

Encore merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais suivre ce tuto. Je l'ai suivi pour mon X7 (je suis aussi sous windows 8 pas 8.1) et ça a marché nickel. Il faut bien que tu redémarres comme expliquer dans les liens que t'as donné Lannig. Une fois que tu as redémarré tu les installes et au lieu de lancer sp flash tool comme un programme tu le lance avec les permissions administrateurs.

Pense bien a décocher la case 'Preloader' dans le logiciel avant de flasher ta ROM ça t'évitera tout souci.

 

Et donc pour régler ton problème tu n'as pas besoin (plus) besoin d'enlever ta batterie. Vas dans option > connection > Battery > et coche Auto detect

Normalement tout devrais marcher après ça.

Edit. Si tu utilises BlueStacks ferme tous les processus qui lui sont liés dans le gestionnaire des tâches je crois que ça peut poser problème lors de l'installation des drivers (enfin moi ça m'en a posé un mais je ne m'en souviens plus très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi à la lettre tes conseils.

 

Lorsque je suis en mode administrateur sur Flash Tools , je clique sur a flèche verte, rien ne se produit.

Pourtant le gestionnaire de l'ordi le reconnait.

 

D'où cela peut-il provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fred7 désolé j'avais un peu oublié frandroid (ah les vacances !). C'est vraiment bizarre je sais pas trop quoi dire, cherche sur Google sinon. Par contre pour savoir est ce que lorsque tu connectes ton Lenovo a ton ordi tu vois des modifications dans flash tools ? Si rien ne se passe c'est qu'il ne l'a pas détecté de mémoire. Mais vu que je suis plus très sur je vais essayer de regarder ça ce weekend ou plus tôt si je peux.
@@julesdorleans Fais une recherche sur le site de ton opérateur pour trouver comment bien paramétrer la réception des MMS sur un téléphone Android.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@@Margate

 

Bonjour,

 

Merci de poster au bon endroit la prochaine fois, et si vous savez que vous n'êtes pas au bon endroit, ne poster pas là...

 

Ce n'est pas le sujet pour le HD5000 mais un sujet tutoriel.

 

Vous pouvez néanmoins créer un nouveau sujet.  :)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

XD voilà des mois que mon sujet est ouvert dans cette section du forum et personne n'a remarqué la faute qu'il y a dans le titre ?!

 "cmw recovery " Non sérieux c'est le clockworkmod recovery donc cwm pas cmw   ^-^

Edit : C'est corrigé.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Voilà la suite : J'ai flashé la Rom ; néanmoins,j'ai dû faire une mauvaise manipulation.
Depuis, j'ai le message d'erreur "IMEI invalide".
Autant dire que le téléphone est devenu inutilisable.
(une phrase supprimée)
Il semblerait que j'ai effacer des fichiers qui se trouvent dans le répertoire racine, dans le dossier NVRAM et qui contiennent les codes IMEI de mon téléphone.
Y aurait il une âme charitable qui puisse m'aider à me sortir du pétrin sachant que je n'ai pas fait de backup du dossier NVRAM?
BIen sûr je possède les codes écrits sous la batterie.

Merci d'avance de votre aide précieuse.

Fred 

Modifié par Lannig
Une phrase supprimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hélas, les règles du forum (section II-2-D) ne permettent pas de donner ici une méthode pour programmer un IMEI dans un smartphone.

Cela pourrait être mal utilisé.

 

Seules des solutions basées sur :

- le restore de la NVRAM ou équivalent

- le flashage d'un autre firmware (ROM) sont acceptables.

 

Tout message qui ne respecte pas ces règles (comme celui ci-dessus) sera édité / supprimé et le posteur s'expose à des mesures de modération strictes.

Merci pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution serait de reflasher ta ROM avec SP Flash Tool. Lorsque j'ai perdu mes IMEI lors d'un changement de ROM via le recovery

ce n'est qu'avec cette manipulation que j'ai réussie à récupérer de nouveaux IMEI valides. Ensuite j'ai pu restaurer mes IMEI d'origine mais je ne peux pas t'expliquer comment (cf post Lannig).
@Lannig; Sympa la nouvelle photo de profil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour

je viens d'acheter un tcl idol 3s version system tcl m3g v3.1

android version:5.0.2 64 bits

n de built:tcl8_m3g_v 3.1

c'est un peu la galère avec toutes ces applis chinoises

Est il possible avec votre tuto de le rooter?

d'installer une rom plus légère ?

Le vendeur me l'a vendu pour un compatible 4g,avec Virgin mobile je n'ai que le E

Y a t il une manip a faire,svp?

déjà que ca a été la galère pour configurer les apn

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dano33

J’espère que ce n'est pas celui-là, car il n'a pas le UMTS 900 / LTE FDD 1800 et 800

http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=8295&c=alcatel_one_touch_idol_3_4.7_lte_6039s

 

Donc, si tu n'est pas proximité d'une antenne 3G 2100 ou 4G 2600, tu te retrouve en Edge

Et à voir, si Virgin utilise la fréquence 2600 pour la 4G

 

Version compatible pour la France

http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=8080&c=alcatel_one_touch_idol_3_4.7_lte_6039y

 

Petite vidéo pour voir les fréquences de ton téléphone

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole mais avec mtk engeenering je n ai pas acces a tous ses ecrans pour modifier les frequences

au dos de la boite est marqué

4g  td-lte/td-lte

c bon ou pas?

Les drivers sont ils les memes que l'alcatel idol 3 en 5pouce et demi taille ecran

merci

Modifié par dano33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dano33

Quelle est la taille de ton écran? Il faut tout d’abord connaitre ton tél., si ce n'est pas celui là.

http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=8295&c=alcatel_one_touch_idol_3_4.7_lte_6039s

Et TD LTE, ce n'est pas bon, en France c'est FDD LTE (B3/B7/B20)

Quel vendeur te l'a vendu?

Accède au Band mod comme sur la vidéo

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...