Aller au contenu

GPS Wiko Peax 2, Stairway ?


shakenfr

Recommended Posts

bonjour,

 

possesseur d'un Wiko Peax 1 je voudrais savoir si le Peax 2 ou le Stairway ou le Five améliore le fix GPS ?

 

Soyons clair et honnete le Peax 1 coté GPS est merdique (le reste etant genial)

 

merci d'etre honnete dans vos reponses par rapport au Peax 2, Stairway et Five et le fonctionnement du GPS

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un souci de décrochage mais de temps de fix.

Et le tel peut très bien fixer rapidement au début puis se dégrader avec le temps sans aucune intervention sur le software, j'ai mon Peax depuis sa sortie en France et au début je fixais en 30 sec, maintenant en 5 à 10 min alors que je n'ai fait aucune mise a jour (ICS d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un souci de décrochage mais de temps de fix.

Et le tel peut très bien fixer rapidement au début puis se dégrader avec le temps sans aucune intervention sur le software, j'ai mon Peax depuis sa sortie en France et au début je fixais en 30 sec, maintenant en 5 à 10 min alors que je n'ai fait aucune mise a jour (ICS d'origine).

 

Exactement... J'ai eu le même problème, puis ça allait mieux puis du moins bien... Fonction aussi des ROMS etc. Le GPS du peax reste un très grand mystère pour moi. Là je fixe bien mais j'ai une précision de m***** (environ 25 - 30 mètres). Je crois que les peax (V1) sortis un peu plus tard (avril, mai ou juin...) bénéficient d'une amélioration car il semble y avoir moins de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement... J'ai eu le même problème, puis ça allait mieux puis du moins bien... Fonction aussi des ROMS etc. Le GPS du peax reste un très grand mystère pour moi. Là je fixe bien mais j'ai une précision de m***** (environ 25 - 30 mètres). Je crois que les peax (V1) sortis un peu plus tard (avril, mai ou juin...) bénéficient d'une amélioration car il semble y avoir moins de problèmes

 

Ayant un peax récent, je confirme ne pas avoir de problèmes.

 

Parcontre sans data, je ne trouves quaisment aucun satélite. La précision varies énormenent mais même avec une mauvaise précision (20/40 M), Sygic est synchro avec ce que je vois, c'est donc le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous JB, c'est du n'importe quoi le GPS de feu mon Peax..... sincèrement il fixait en 15min et encore avec une appli tierce pour l'aider sinon c’était pas possible, c'est dommage car meme si c'est pas le point principal pour lequel j'avais pris ce tel bah c'est chiant de devoir attendre que le bousin fixe .... en plus c'est complètement aléatoire....des fois en 15sec c'est bon et d'autres fois c'est limite impossible meme avec reboot etc.... o_O

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est penible c'est de ne pas comprendre d'où vient l'origine du probleme : Mr Wiko pourriez-vous répondre ?

 

- si c'était materiel alors ce serait ça marche ou ça ne marche pas mais pas aléatoire ?

- est lié à ICS ou JB , ou rien à voir

- est lié à une serie

- comment se fait-il que ça touche des nouveaux modeles comme le Five ?

- comment etre sur qu'un Peax 2 , Staiway ou autre marchera

-certains parlent d'un pb de certificat TLS dans a-gps ? quid de ça ?

 

 

en cherchant sur le web, c'est pb n'est pas lié qu'à Wiko mais on le trouve aussi sur l'Ocean, les Maizu etc...

 

je ne compte plus les tutoriaux, engeneering mode (mobile uncle tools), les applis tierces testés pour au final avoir toujours ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est penible c'est de ne pas comprendre d'où vient l'origine du probleme : Mr Wiko pourriez-vous répondre ?

 

- si c'était materiel alors ce serait ça marche ou ça ne marche pas mais pas aléatoire ?

- est lié à ICS ou JB , ou rien à voir

- est lié à une serie

- comment se fait-il que ça touche des nouveaux modeles comme le Five ?

- comment etre sur qu'un Peax 2 , Staiway ou autre marchera

-certains parlent d'un pb de certificat TLS dans a-gps ? quid de ça ?

 

 

en cherchant sur le web, c'est pb n'est pas lié qu'à Wiko mais on le trouve aussi sur l'Ocean, les Maizu etc...

 

je ne compte plus les tutoriaux, engeneering mode (mobile uncle tools), les applis tierces testés pour au final avoir toujours ce probleme.

 

Tout à fait d'accord... C'est chiant ce GPS foireux au plus haut point ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

 

J'ai reçu mon PEAX 2 ce midi. Super content par la fluidité de l'appareil. De suite je teste l'acquisition du gps dans mon jardin, 10 à 15 secondes. Que du bonheur. Je télécharge mon appli favorite pour la course à pied (Runstatic Pro) et me change pour faire mon footing. L'appli fixe le gps rapidement sans problème. Oupy, le problème de fix annoncé par les utilisateurs semble réglé.

Mais tout à coup, horreur, malheur ... la petite voix de l'appli après 15 secondes m'indique que je viens de parcourir 1km. puis au bout de 5 secondes supplémentaires j'ai fait 2,5 Km. Je cours en moyenne à 300 km heure, je sais que je m'entraine dur mais quand même.

Enfin tout cela pour vous dire que c'est la catastrophe, donc très décu au niveau gps, je pense utiliser mon droit de rétraction et me faire rembourser.

 

Bonne soirée.

Akimiraj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai acheté un Peax 2 y a quelques jours, et comme beaucoup j'ai constaté que le gps n'était pas très performant lors des fix.

Du coup j'ai trouvé ce lien qui permet d'améliorer significativement le fix pour le réduire à quelques secondes.

 

https://forum.frandroid.com/topic/157401-gps-la-solution/

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

 

J'ai reçu mon PEAX 2 ce midi. Super content par la fluidité de l'appareil. De suite je teste l'acquisition du gps dans mon jardin, 10 à 15 secondes. Que du bonheur. Je télécharge mon appli favorite pour la course à pied (Runstatic Pro) et me change pour faire mon footing. L'appli fixe le gps rapidement sans problème. Oupy, le problème de fix annoncé par les utilisateurs semble réglé.

Mais tout à coup, horreur, malheur ... la petite voix de l'appli après 15 secondes m'indique que je viens de parcourir 1km. puis au bout de 5 secondes supplémentaires j'ai fait 2,5 Km. Je cours en moyenne à 300 km heure, je sais que je m'entraine dur mais quand même.

Enfin tout cela pour vous dire que c'est la catastrophe, donc très décu au niveau gps, je pense utiliser mon droit de rétraction et me faire rembourser.

 

Bonne soirée.

Akimiraj

 

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème, à la différence que le fixe a été très long à se faire. J'ai attendu 5min et il ne se passait rien, le fix ne se faisait pas. Je suis allé dans les options de l'appli Runstatic (pas la version pro) et j'ai décoché Filtrage avancée du GPS ou quelque chose comme ça. La le fix s'est immédiatement réalisé et j'ai couru pendant 40min. A l'arrivée, l'application m'informe que j'ai couru 90 km... 

Par contre, le parcous a bien été retranscrit dans l'appli (je ne pense pas avoir perdu le signal GPS) mais les distances indiquées n'importe quoi. Est-ce lié au téléphone ou à l'appli ? Je ne sais pas.

 

Toujours est-il que le gps est très décevant. Je ne sais pas si le problème est matériel ou logiciel. A voir si la technique pour gratter la peinture sur le wiko cink peax 1 est applicable sur le 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

 

J'ai reçu mon PEAX 2 ce midi. Super content par la fluidité de l'appareil. De suite je teste l'acquisition du gps dans mon jardin, 10 à 15 secondes. Que du bonheur. Je télécharge mon appli favorite pour la course à pied (Runstatic Pro) et me change pour faire mon footing. L'appli fixe le gps rapidement sans problème. Oupy, le problème de fix annoncé par les utilisateurs semble réglé.

Mais tout à coup, horreur, malheur ... la petite voix de l'appli après 15 secondes m'indique que je viens de parcourir 1km. puis au bout de 5 secondes supplémentaires j'ai fait 2,5 Km. Je cours en moyenne à 300 km heure, je sais que je m'entraine dur mais quand même.

Enfin tout cela pour vous dire que c'est la catastrophe, donc très décu au niveau gps, je pense utiliser mon droit de rétraction et me faire rembourser.

 

Bonne soirée.

Akimiraj

Bonsoir,

 

Bon je retire ce que j'ai dit. Au final je suis très satisfait du Peax 2.  Il s'avère que j'ai fait des tests ce matin avec waze, runkeeper, runtastic (tout cela en même temps).

  •  Accroche assez rapide (le temps de démarrer mes applis, pose le phone sur le socle, démarrer la titine et tout cela sous un ciel très couvert).
  • Waze Nickel (juste un décrochage  au bout de 200 métres, puis retour à la normale).
  • Runkeeper, donnée cohérente (trajet de 21 km, et m'indique 21 km au final).
  • Runtastic : distance totalement incohérente au bout d'1 km il m'indique que j'en ai fait 8 ...

J'ai vu sur les notations de Runtastic que des personnes possédant le wiko five avaient le même problème. Donc au final je pense plus à un problème appli que hardware.

 

P.S. : J'ai installé FasterFix

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Est-ce qu'il s'agit de fix GPS avec ou sans réseau 3G ?

 

A l'étranger, les data ne sont pas toujours disponibles, ou le sont à des tarifs exorbitants (10 min de GPS = 140 € en Suisse). Il ne faut donc compter que sur les satellites pour le fix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Five, en ROM Custom ou pas, il est vrai qu'il fixe un peu quand il veut. Mais le point positif, c'est qu'il a fixé sans problème sur l'unique utilisation réelle que j'en ai faite pour l'instant. Le reste c'est que des tests avec GPS Status

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila j'ai eu un wiko cink peax 2 il y a de cela un mois, bref j'étais comme dans ce cas , il y a une semaine alors vu les messages postés sur différents forums, j'ai laisser tourner l'application GPS ESSENTIALS, et en tout je l'ai laisser facilement 30 minutes, le temps que je me lavais etc.... . puis quand je regarde, je vois que j'ai trouvés 6 satellites et qui sont fixés, et en allant sur google maps, au lieu de m'indiquer ma position à la rue ou au quartier voisin, il me trouve pile dessus, mais c'est sur qu'il faut attendre un peu.

 

Voila pour moi , ça a fonctionné, je l'espere pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

retour sur mon peax 2 après 2 mois d'utilisation

fix du gps entre 5 et 10 secondes en terrain dégagée , en mode gps seule pas en data ou chez pas quoi, je vois pas comment on peut avoir une présison au metre pres avec le data !!!

je l'utilise pour la course a pied et VTT avec endomondo, pour le geocaching avec c:geo et la navigation avec google map ( la pas besoin de précision ...)

j'arrive en moyenne a une précison de 3 metres, quant je regarde avec GPS status. Il me faut ca pour le geocaching...

par contre au début j'avai le même problème que certain sur les applications comme endomondo, je parcour 10 metres il en compte en 50.

J'ai donc utiliser le tuto pour modifier une ligne de commande et depuis nikel !!!

voila le tuto que j'ai trouver sur le forum:

https://forum.frandroid.com/topic/160279-applications-running-endomondo-runtastic/page-2

 

au finale je suis très comptant de mon cink peax 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Faut déjà tomber sur un peax 2 fonctionnel ! Parce que reçu le mien il y'a 2 jours et le wifi décroche sans arrêt je n'ai même pas tester le GPS car il repars en SAV direct. Raz le bol de wiko et ses smartphone non fini ! C'est le 2 eme en 10 jours. Allez voir ailleurs qu'ils arrêtent de nous prendre pour des @#€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...