Aller au contenu

[ROM] 4.2.2 Port for Fly 443/Wiko Cink Peax/Intex Aqua Wonder (Fully Working)


Recommended Posts

Comment fait-on pour traduire une ROM ? Je veux dire, dans l'archive rar on peut trouver les fichiers genre mms.apk etc. Comment fait-on pour modifier ensuite mms.apk et l'avoir en FR ? J'aimerais bien participer à la traduction... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour traduire une ROM ? Je veux dire, dans l'archive rar on peut trouver les fichiers genre mms.apk etc. Comment fait-on pour modifier ensuite mms.apk et l'avoir en FR ? J'aimerais bien participer à la traduction... Merci

 

 

MEHDI HADDAD a créé un topic ou il expliquait comment traduire une v5 automatiquement.

le lien se trouve ici (sous traduire MIUI V5)

 

La version pour les smartphones supportés est multilingue et la version non officiel est US et? Chinoise?

Un site intéressant (en Anglais: l'équivalent doit exister en .fr)

Au passage, on peut trouver les gapps pour MIUI sur ce site

 

La traduction Française se trouve ici

La traduction Française se trouvant dans la rom multilingues décompilée par 'ClouBuildrX' est identique à ce qui se trouve dans le fichier chargé sur Github et à la traduction Française se trouvant dans 'ClouBuildrX'

 

Edit: Dans tous les cas, la traduction n'est pas complète!

Modifié par SirHastur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut de-compiler par exemple MMS.apk ! dedans il y a les dossiers res \ values (exemple value_fr ou values_ru pour les russes).

Les fichiers sont Arrays.xml, Plurals.xml et strings.xml.

 

Dans la 4.2.2 il n'y a pas de values_Fr, logique ! Le mieux serait de traduire les fichiers russes. Et de choisir la langue russe dans les parametres, apres avoir tout traduit: Le framework, le systemUi, et le setting.apk .C'est deja pas mal.

J'ai deja essayer le framework.res.apk mais je n'ai jamais reussi a le recompiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test, pas d'accès caméra frontale, FC de go sms et de desktop visual.Je vais tester de supprimer les données applis + applis et de les réinstaller depuis le play store (qui fonctionne). Après le flash des Gapps 4.2.x de Sirhastur, FC process.aandroid.gapps. J'ai juste le play store d'installer (mais a vrai dire je m'en fiche puisque j'utilise que ça ^^).

Je suis loin de tout avoir essayer, mais pour le moment ça roule bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beta 4 

added france (not full !) but i dont understand france cant fix translate because know only merci bonjour paris its full my france 

gps not stability because he is crazy (without gps config if u need just add etc/gps.conf)

added init.d scripts for optimisation works cpu (do not install cpugovernor or another without delete etc/init.d)

front camera doesnt work 

 

link soon 

Modifié par qus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tite question...

 

Les liens des beta 3 & 4 de Qus1 se trouvent ou? c'est celui du 1er post? J'ai un peu perdu le fil, je viens de recevoir mon s3 et du coup entre la sortie de la 4.2.2 du Peax et tout le taf a faire sur me s3 je me suis perdu au milieu de ma jungle de pages ouvertes sur mon navigateur!!! Help!!! Mdr!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tite question...

 

Les liens des beta 3 & 4 de Qus1 se trouvent ou? c'est celui du 1er post? J'ai un peu perdu le fil, je viens de recevoir mon s3 et du coup entre la sortie de la 4.2.2 du Peax et tout le taf a faire sur me s3 je me suis perdu au milieu de ma jungle de pages ouvertes sur mon navigateur!!! Help!!! Mdr!!!

:P

 

 

 

 

La beta3 de @QUS1 est ICI

C'est vers les pages 15/20

 

Pour la beta4, @QUS1 indique à la fin de la page précédente que le lien sera bientôt posté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beta4

build at base amoi821 version 1.1

added france not full 

added viperfx 

correct phone apk error ???? when call 

init.d scripts added (do not install governer switcher or another without delete etc/init.d)

gps crazy he can work or not work he is know only what need doing

front camera doesnt work 

Modifié par qus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beta4

build at base amoi821 version 1.1

added france not full 

added viperfx 

correct phone apk error ???? when call 

init.d scripts added (do not install governer switcher or another without delete etc/init.d)

gps crazy he can work or not work he is know only what need doing

front camera doesnt work

Thanks ;)

Download in progress

I'm thinking : is it possible to upgrade beta 3 to beta 4 without full wipe ?

If it's possible, it allow me to keep my app and another stuff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i dont know but i every installation use full wipe then install without errors

Ok.

So same steps than others roms :

Backup my actual rom (4.2.2 beta 3 :D) : ok

Install : ok

First boot : ok

For the moment (phone's configuration ) French language seems to be correct (exactly the same than an official rom)

Ok so the translation is ok except for the message for the second sim which is missing, the message is in Russian language lol.

Some applications have their names in English (calendar --> calendrier, gallery --> galerie etc...)

I follow my investigation ;)

I will post some screenshot for other users ;)

The shutdown menu has a little error : in reboot menu, the normal reboot (in French : normal) is courant.

I reboot the phone and the message for the second sim is now in French :) so don't take care about my precedent message about second sim

Modifié par navet94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i think message about missing second sim because in first boot language russian, if u change language to fr and reboot may be message in fr 

 

haha reboot menu my translation from google translator :D sorry 

Modifié par qus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i think message about missing second sim because in first boot language russian, if u change language to fr and reboot may be message in fr

Exactly :p

I have been writing a edit for that ;)

For the moment, just few little error (I will tell you after) otherwise it's ok for all translation.

So :

Reboot menu must be like that

Rapide

Normal

Recovery

Some applications :

Calendar --> Calendrier

Camera --> Appareil photo

gallery --> Galerie

Video Player --> Lecteur vidéo

I will open each application to see if translation is ok inside each app.

Modifié par navet94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It doesn't necessary that I open each applications because if the name of the application is in English, inside the application is in English too.

So Calendar, Camera, Gallery and Video player is in English.

The rest of the application in French seems to be OK

Wifi --> Ok

3G --> OK

I can't test Bluetooth and GPS.

Anyway, congrats for the translation :) :)

I restore my beta 3 backup but except the front camera, the rom is in a good way. :)

Modifié par navet94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide traduction pour nos amis anglophobe :

Bêta 4 sortie il y a 1h par QUS1 avec rajout de la traduction française officielle (il y a deux trois appli pas encore traduites mais ce ne sont pas les plus importantes), amélioration du GPS (à vérifier) et quelques modifications par ci par là.

Les oublis de traduction ont été poste si QUS1 peut les modifier.

La caméra frontale ne fonctionne toujours pas.

Normalement un effort a été apporté pour l'autonomie vu que des scripts init.d ont été rajouté. Je n'ai pas vraiment pu m'apercevoir d'une amélioration vu que j'ai testé la ROM durant 1 petite heure et que je vais aller me coucher là. Si quelqu'un peut tester et faire un retour là dessus ;)

Modifié par navet94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...