Aller au contenu

Galaxy s4 Mini Double Sim GT i9192


Recommended Posts

Ce cas de figure est rencontrés par plusieurs personnes. Un des gars du forum a même changé (gtie) de téléphone pour ce problème. Moi aussi je l'ai eu un moment donnée, mais à force d'insérer puis retirer la carte SIM, ça s'est calmé. Plus jamais ça ne s'est présenté. Je pense que c'est un problème de contact. Le tiroir n'aplatit pas la SIM sur les contacteurs. Il faut l'épaissir un peu à coup de scotch (plusieurs couches) au dos de la carte...

Puis j'ai eu un problème de lecture de carte mémoire. Peut être que ma carte était trop fine et elle ne faisait pas suffisamment de contact. J'ai inséré un petit morceau de plastique pour la plaquer vers les contacts. Depuis nickel.

Modifié par Highlanderforever
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil, mais c'est le seul truc qui m'angoisse et qui risque de me faire jeter le tel contre le mur !! lol ...et d'un autre coté de tous les tel dual sim (d'apres les tests) c'est le seul qui me convient !! galère ..

A tout hasard, quelqu'un connait ce site = http://welectronics.com/gsm/SAMSUNGSMPHONES.shtml

Apparemment Ils vendent tous les telephones samsung..mais à part des commentaires américains, j'ai pas vraiment vu de retour d'avis ..

le seul bon point est l'option paypal mais bon est ce suffisant ?  si un connait ça serait sympa d'avoir son avis avant de me faire arnaquer !!  ..merci 

Modifié par Samwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon téléphone, je n'ai pas ce problème de sim, par contre de temps en temps lorsque je range mon téléphone la batterie se met à chauffer et s'éteint complètement sans raison (je pense qu'une application doit le faire tourner en continu et bloque le tph d'ou surchauffe de batterie).

Autre souci, de temps en temps j'ai le logo "rond barré en diagonale" m'indiquant plus de réseau alors que je suis à un endroit couvert.... Je l'éteins puis le rallume et tout rentre dans l'ordre.

 

Dernier point, j'ai acheté une batterie 2800 mah à env 5€ et elle ne tient pas le choc. Les encoches ne correspondent pas (merci au coup de cutter), il apparait sur la batterie 4 connectiques alors que sur la batterie d'origine 3 connectiques, et le voltage est de 3,7 volt au lieu de 3,8 volt. Je ne sais pas si cela fait une différence importante mais en tout cas, mon téléphone s'éteint sans raison apparente (batterie encore pleine) puis l'autonomie est la même que la batterie d'origine. Donc j'ai remis la batterie d'origine et laissé tomber la batterie de secours (pourtant compatible i9192).

Modifié par maupet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les heureu possesseurs de la mini duos

Il semble que nombreux sommes nous a avoir des problemes de surchauffe avec la config de bse.

Il semble que l gestion des processeurs ne soit pas tres optimisée, sortie d'usine (et que de nombreuses applis tournent en tache de fonds pour rien)

Quelques conseils pour les possesseurs de lamini duos

1. si possible, mettre à jour votre unité avec le dernier firmware MK4 ou MK5 de novembre-décembre ; cela résoud beau coup de problemes

2. le must (si vous êtes bricoleurs) :

2.1 un custom kernel optimisé vilinker ou Amestris 2.1 (celle que j'utilise)

2.2 une rom rootée et légère (qui vous permettra de bloquer les applis gourmandes de samsung et empecher d'autres de se lancer au démarrage) stockromlite 1.2 RC

Avec cette config, moi j'ai 50% de batterie restante après 12h d'utilisation avec les processeurs en deepsleep pendant 50% du temps, ainsi qu'une meilleure acroche réseau et wifi

L'option 2 est la meilleure, mais demande du courage et une certaine connaissance de ce qu'on fait (les forums sont la pour cela)

Désolé pour l'absence de liens, je suis sur mon transformer et c'est pas aisé GIYF!

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk 4

merci du conseil, mais c'est le seul truc qui m'angoisse et qui risque de me faire jeter le tel contre le mur !! lol ...et d'un autre coté de tous les tel dual sim (d'apres les tests) c'est le seul qui me convient !! galère ..

A tout hasard, quelqu'un connait ce site = http://welectronics.com/gsm/SAMSUNGSMPHONES.shtml

Apparemment Ils vendent tous les telephones samsung..mais à part des commentaires américains, j'ai pas vraiment vu de retour d'avis ..

le seul bon point est l'option paypal mais bon est ce suffisant ? si un connait ça serait sympa d'avoir son avis avant de me faire arnaquer !! ..merci

j'ai eu le mien à 379 dollars sans les FDP sur mobicity (international). payement paypal (cool) et livraison Fedex (moins cool, plus rigoureux que DHL pour les imports)

Hélas, contrairemet aux "autres" sites, ils ne mettent pas une facture factice (genre : "gift 30$"), donc je me suis tapé la douane... Mais bon il faut bien remplir les caisses de l'Etat...

Il y a moyen d'avoir les FDP gratuits si tu achète 2 accessoires en même temps

(j'espère que je viole pas unerègle du forum... sorry les mods)

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un jour tu as le temps de transmettre les liens ça serait super, car je suis pas un pro pour installer une rom rootée....

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/170939-[ROM][stockMod]-i9192-StockRomLite-v1.2.RC1-(01/12/2013)

Pour la ROM allégée (attention! Tu perds certaines fonctionnalités - maison de Samsung) mais tu gagnes en fluidité et autonomie

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2431953

Pour le kernel seul - tu gardes tous les trucs d'origine, mais tu gagnes en optimisation du processeur et en fonctionnalités

Attention, ces mods peuvent te faire perdre ta garantie sur le logiciel...

Bon dimanche

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk 4

Modifié par kokabunga
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/170939-[ROM][stockMod]-i9192-StockRomLite-v1.2.RC1-(01/12/2013)

Pour la ROM allégée (attention! Tu perds certaines fonctionnalités - maison de Samsung) mais tu gagnes en fluidité et autonomie

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2431953

Pour le kernel seul - tu gardes tous les trucs d'origine, mais tu gagnes en optimisation du processeur et en fonctionnalités

Attention, ces mods peuvent te faire perdre ta garantie sur le logiciel...

Bon dimanche

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk 4

Merci, j'étudie cela...

Modifié par maupet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/170939-[ROM][stockMod]-i9192-StockRomLite-v1.2.RC1-(01/12/2013)

Pour la ROM allégée (attention! Tu perds certaines fonctionnalités - maison de Samsung) mais tu gagnes en fluidité et autonomie

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2431953

Pour le kernel seul - tu gardes tous les trucs d'origine, mais tu gagnes en optimisation du processeur et en fonctionnalités

Attention, ces mods peuvent te faire perdre ta garantie sur le logiciel...

 

Salut, j'ai commandé sur le lien que tu nous a filé (d'ailleurs merci et c'est asez rapide) et je viens donc de recevoir mon mini S4 alors je voulais savoir si les mises a jour MK4 ou mK5 sont celles du constructeur ? enfin je veux dire ou fait-on ces mises à jour ? 

Deuxième chose comment fait-on pour connaitre la version de son tel parcequ' apparemment il y a des tel qui ne peuvent pas avoir certaines rom comme par exemple j'ai pu lire qu'il fallait être sous rom MH1 pour pouvoir mettre une autre rom (c'est là ou je ne comprend plus rien ..lol)

voilà merci bien ...;

Modifié par Samwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila, je me lance sur le forum après l'avoir pas mal consulté..

Possesseur d'un S4 mini duos depuis quelques semaines, je l'ai commandé chez Pixmania par Digital Electronik (325€ et un peu d'angoisse pendant l'attente).

 

Pour anticiper ta question Highlander, il est en version I9192XXUAMF7 ^_^

Sinon, j'ai un peu tout désactivé ce qui réduisait l'autonomie mis à part mon compte google (mais j'y songe).

Dommage tout de même qu'on est soit réduit à en arriver là.

 

Personnellement, je préfèrerai une mise à jour officielle mais dans l'attente, j'hésite à être joureur car mon ex S2 avait bien failli ne pas y survivre.

 

Sinon, j'ai une question relative au datas sur les SIM1 & SIM2: Je n'utilise qu'une seule de mes 2 sims pour la 3G, vaut-il mieux la mettre en SIM1, SIM2 ou peut importe?

J'ai cru lire qu'en SIM2, la 3G ne serait pas possible... vous confirmez?

 

Voila, désolé de t'avoir coupé Samwan, ta question des mises à jour m'intéresse également

Modifié par Pasgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux emplacements SIM peuvent être utilisés en 3G, mais pas en même temps ;)

Pour un côté pratique il convient de mettre la SIM la plus utilisée en 3G sur le slot 1, mais aucune obligation.

 

Les derniers firmware corrigent pas mal de soucis côté autonomie, mais il faut faire gaffe à mettre une version sans Knox (une vrai saloperie ce truc...).

 

Sinon attendre les maj OTA ... mais franchement ils se pressent pas ...

 

Je conseille d'update avec une rom stock récente sans Knox et de mettre un kernel root et optimisé, mais il faut être un poil bidouilleur !

 

PS :  toutes les MAJ disponibles ici : http://samsung-updates.com/device/?id=GT-I9192 sont des MAJ officielles déployées dans différents pays par divers opérateurs. Celles depuis MK4 contiennent KNOX et il faut en installer une modifiée disponible sur le forum XDA par ex plutôt que l'officielle brute.

 

PS2 : je suis en train d'upload la plus récente disponible, d'ou j'ai retiré le bootloader knox, elle sera dispo demain matin je pense. Il s'agit de la ML4 du 18 décembre 2013.

 

ROM Stock sans Knox ML4 du 18 décembre 2013 :  http://www.mediafire.com/download/r997g3p9kpmd3zz/i9192.CAC.XXUBML4.no.KNOX.no.CSC.tar

Juste le modem ML4 : http://www.mediafire.com/download/itbxw0il5gb27xc/i9192.XXUBML4.modem.rpm.tz.tar

Modifié par Wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PASGAL ; c'est pas grave et puis ça contribue a la communauté de frandroid.

 

@ WILDFEAR : merci de ton aide mais concrètement je fais quoi ? parce que là je m'embrouille ....j"attend ta mise a jour sans knox et rien d"autre de mise a jour officielle ?

et en suite c'est quoi le kernel root et otpimisé ? pas facile cette histoire pour un novice .... je nage ..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux/veux attendre encore des semaines qu'un maj officielle arrive, et bien attends là. Si tu veux avoir un tel à jour régulièrement il faut mettre la main à la pâte !

 

Il te faut les drivers usb samsung (http://www.mediafire.com/download/vyevwavnb567g2o/USB_Drivers_1.5.27.0.exe) et le logiciel odin (http://www.mediafire.com/download/m0nbkv7dj404eo2/Odin_v3.07.zip)

 

 

tu trouvera des tuto de flash de ROM Samsung un peu partout, c'est pareil pour le i9192 ;)

 

Un kernel root et optimisé sera plus économique en batterie et permettra des réglages fin ainsi que l'utilisation de logiciel comme Titanium backup qui permettent de sauvegarder, supprimer et gérer toutes les applications.

 

Toutes ces manipulations sont à faire avec précaution, batterie chargée à plus de 60% et sans précipitation !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

Pour ceu qui ont un soucis d'autonomie avec les duos, e recommande vivement de passer sous kernell optimisé (custom kernell)

en effet, j'ai lu sur plusieurs forum que par defaut, Samsung livre ses kernel en mode "performance" (sans doute pour avoir de meilleurs résultats lors des tests)

Avec les kernels custom, les vitesses des processeurs sont donc plus optimisées pour l'autonomie.

Ma petite expérience après 1 mois de bidouillage

Tout n'est pas mauvais dans les rom Samsung, il faut juste sélectionner les applis qu'on utilisera jamais et les oter individuellement. Donc :

0. TOUJOURS FAIRE UN BACKUP de son tel (dès réception et avant chaque màj majeure)

1. Mettre à jour sa ROM avec la dernière version disponible (via OTA ou via Odin)

2. Installer un kernell optimisé (et optionellement un custom recovery avant)

3. rooter le telephone pour pouvoir "congeler" les applis Samsung inutiles pour vous (variable selon chaque personne)

4. installer xposed et les 2 tres bons modules que son Wanam (spécifique samsumg) et gravity (aosp en théorie...)

5. beaucoup, beaucoup de lecture dans les forums...

Courage, le résultat récompense ces peines et ces sueurs froides...

Envoyé de mon Transformer TF101 en utilisant Tapatalk

@wildfear : merci pour le ML4 sans knox ;

Envoyé de mon Transformer TF101 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, apres des heures de réflexion et de lecture (lol)  j'ai lancé la procédure ..pas si difficile que ça finalement mais fallait oser avec le tel tout beau tout neuf !  la gorge serée !!! lol

donc 

0- j'ai fait un backup (tranquille)

1- A l'aide des drivers usb et d'odin, j'ai mis à jour le tel avec le ML4 sans knox de widfear (un grand merci à lui)

2- j'ai suivis la même procédure pour le kernel Amestris V2.1, qui était assez rapide genre 20 seconde (merci à kokabunga)

 

mais là je bloque sur l'etape 3, déja le root (lequel ) et puis sur xposed (Xpoded framework ou xposed wanan  ou les 2 ? ) et sur gravity  enfin je veux dire déja ou les trouver pour le I9192 et est ce qu'ils s'installent aussi avec odin ?  parce qu' en anglais j'ai lu mais je galère en plus sur un pc moisis ...

et pour Titanium Backup  (faut vraiment l'installer ? avant ou aprés tout ça ?)

 

donc voilà déja merci les gars et c sympa pour l'entraide ...

Modifié par Samwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, apres des heures de réflexion et de lecture (lol)  j'ai lancé la procédure ..pas si difficile que ça finalement mais fallait oser avec le tel tout beau tout neuf !  la gorge serée !!! lol

donc 

0- j'ai fait un backup (tranquille)

1- A l'aide des drivers usb et d'odin, j'ai mis à jour le tel avec le ML4 sans knox de widfear (un grand merci à lui)

2- j'ai suivis la même procédure pour le kernel Amestris V2.1, qui était assez rapide genre 20 seconde (merci à kokabunga)

 

mais là je bloque sur l'etape 3, déja le root (lequel ) et puis sur xposed (Xpoded framework ou xposed wanan  ou les 2 ? ) et sur gravity  enfin je veux dire déja ou les trouver pour le I9192 et est ce qu'ils s'installent aussi avec odin ?  parce qu' en anglais j'ai lu mais je galère en plus sur un pc moisis ...

et pour Titanium Backup  (faut vraiment l'installer ? avant ou aprés tout ça ?)

 

donc voilà déja merci les gars et c sympa pour l'entraide ...

 

Le kernel Amestris est auto-root, ton tel doit donc être déjà rooté si tu as mis ce kernel ;)

 

Xposed est un framework, c'est juste le support pour les modules comme WanamXposed et Gravitybox. Il faut l'installer puis reboot, puis installer les modules et reboot à nouveau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci mais Xposed et les autres modules, on les prend sur Google play ou on les telecharge via Pc et on se sert d'odin ...et par reboot, j'ai du mal a ces mots, c'est redemarrer c'est ça ? 

 

t'as parlé de Titanium Backup,  c'est vraiment utile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci mais Xposed et les autres modules, on les prend sur Google play ou on les telecharge via Pc et on se sert d'odin ...et par reboot, j'ai du mal a ces mots, c'est redemarrer c'est ça ? 

 

t'as parlé de Titanium Backup,  c'est vraiment utile ? 

je me quote car finalement j'ai reussi a installer xposed installer et au passage j'en ai profité pour mettre titanium  backup (j'ai fait sauter tout les trucs de google qui sont bien chiant ...

Ensuite le wanam c'est une tuerie ce truc, on peut changer la couleur des icônes du panneau de notification ..sympa tout comme Xblast tools

Par contre gravity box ne veut pas s’installer, j'ai essayé les 2 version (JB et KK) mais rien a faire ..je comprend pas ..

 

voilà en tout cas merci pour tout et je suis content du résultat ...bon du coup va falloir que je fasse pareil au tel de madame sinon va y avoir embrouille..  lol  !!

merci ....

Modifié par Samwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Etrange de lire que l'autonomie de ce téléphone n'est pas des meilleures...car d'après ce site, elle est au contraire excellente:

 

http://blog.gsmarena.com/samsung-galaxy-s4-mini-duos-battery-tests-are-done-here-are-the-results/

 

Vous pourrez comparer avec tous leurs tests en cliquant sur "expand" pour chacun des graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etrange de lire que l'autonomie de ce téléphone n'est pas des meilleures...car d'après ce site, elle est au contraire excellente:

http://blog.gsmarena.com/samsung-galaxy-s4-mini-duos-battery-tests-are-done-here-are-the-results/

Vous pourrez comparer avec tous leurs tests en cliquant sur "expand" pour chacun des graphiques.

Sans doute que leurs tests mesurent plus la capacité de stress de la batterie (films en boucle, écrans allumé en permanence...) plus ue l'autonomie en cours d'usage (réception appels/3G/processus en arrière plan)

Je pense que les 2 ne sont pas contradictoires mais ce complètent.

En gros : une très bonne capacité et de bons équipements, mais une optimisation médiocre des logiciels

Envoyé de mon Transformer TF101 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet, il faut tjrs se méfier un peu de ce genre de testes. Néanmoins, en comparant avec les téléphones que j'ai eu, je les trouve assez proches de la réalité (au moins pour le classement).

Mais peut être est-ce une version US différente des version EU ?

 

Visiblement il y a 3 stress teste (appel en continu, internet en boucle, et film en boucle. Et un autre teste, dans le genre utilisation de tout ca environ 1h par jour.

 

Mais bon, c'est des tests...c'est jamais la réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

ce s4 mini duo semble combler toutes mes attentes, à part la batterie

j'ai lu le fil de discussion et les batteries testées ne sont pas efficaces.

 

que pensez vous de celle ci ? (http://www.batteryupgrade.fr/shopBrowser.php#/assortmentProductId/61020447/shopGroupId/58592742) pour le S4 mini

 

ensuite maintenant que vous avez de l'expérience avec les roms alternatives quelle est pour vous la solution la plus simple et la plus efficace pour optimiser le bouzin ?

 

la mauvaise nouvelle c'est que du côté des prix ça a fortement augmenté chez pixmania. le site espagnol reste plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...