Aller au contenu

Galaxy s4 Mini Double Sim GT i9192


Recommended Posts

bonjour à tous

 

je suis également fortement intéressé par ce mobile en remplacement d'un Wiko cink slim.

 

mais en lisant ce topic mon enthousiasme devint mitigé concernant l'autonomie...

 

ce n'est pas bien clair avec le dernier firmware officiel et sans root est ce que l'on tien une journée ou faudra t il le recharger avant ?

 

ce point est pour moi primordial car je suis prés à investir dans le kit de recharge (si on arrive à le trouver) 

http://www.samsung.com/africa_fr/consumer/mobile-phone/mobile-phone/mobile-phone-accessories/EB-K500AEWEGWW

 

moi choix ce porte également sur l'Acer liquid E2 qui est bien mieux que mon Wiko mais j'en ai marre du téléphone bas de gamme, je voyais en ce samsung enfin un téléphone double sim avec un bon GPS rapide , une bonne écoute téléphonique un BT de qualité etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Comme évoqué il y a quelques semaines je souhaite vendre mon s4 mini duos pour 2 raisons. Plus besoin de double sim, les double appels peu pratique (des surtouts opérateurs dus aux transferts d'appel).

Donc si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe en MP. Je vais me racheter un Galaxy s4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre i9192 revient chez LDLC à partir du 05/02, avec un prix légèrement en baisse (par contre, abusé les frais de port...)

Je viens de me le prendre en noir.

 

+ une coque de protection Samsung officielle référence EF-PI919B (bleu marine)

+ protection d'écran de chez Membrane (les moins cher, et jamais déçu ! Tellement bons que s'ils en coûtaient le triple ça vaudrait encore le coup !)

 

Happy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, je dois bien être le seul à m'être fait b****...

Il est actuellement dispo en noir ou blanc chez LDLC. Je veux dire, vraiment dispo. Pas "en stock sous 7 jours, estimé au 05/02"...

Ca change quoi ? Ca change que là on peux le commander en choisissant livraison en relais colis pour 0€, et que moi quand il était en cours de réassort, ma commande est bien passée, mais seule la livraison à domicile était possible ! Dégoûté... 12.90€ quand même, quoi...

LDLC est le seul site français fiable qui propose aujourd'hui ce modèle, donc je relativise... Mais franchement, quand on commande sur le net, bien souvent c'est après avoir comparé les prix et trouvé le moins cher...
Le service client, même si bien aimable, n'a pas répondu favorablement à ma demande de geste commercial :/

 

Dégoûté quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum mais je ne peux pas ne pas intervenir.

J'ai dernièrement acheté un Galaxy S4 mini double SIM sur le site Expansys, avec une adresse commerciale française d'Expansys sur la facture.

Suite à un problème de réception d'appel ( niveau du champs reçu inférieur de 10 à 20 Dbm ou 10 asu par rapport à un Alcatel 993D sur les mêmes endroits), j'ai voulu par l'intermédiaire d'un point mobile service le renvoyer en garantie chez Samsung.

Il m'a été retourné au bout de trois semaines avec un refus du SAV d'intervenir pour cause : non présence du numéro sur la base de données France.

Ce problème de garantie est connu par tous les points mobile service, seul possibilité de retour garantie constructeur, il se pose pour chaque matériel acheté à prix discount par des revendeurs chez des fournisseurs étrangers (à leurs dires mêmes des magasins sur rue ont rencontré le problème).

La seule solution pour moi est de le renvoyer à Expansys avec retour en Angleterre avec un délai annoncé de plusieurs mois.

AVIS AU ACQUEREURS

Modifié par Py_air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé le I9192 sur http://http://www.ebay.fr/itm/NEUF-SAMSUNG-GALAXY-S-IV-S4-MINI-i9192-8GB-DUAL-SIM-BLANC-TELEPHONES-MOBILES-/221296738093?pt=FR_T%C3%A9l%C3%A9phones_mobiles&hash=item3386503f2d

Commandé le mardi, reçu le vendredi !

De plus j'ai activé mon cashback j'ai eu 10% supplémentaire qui me seront reversé donc une bonne affaire à 251,10 €

 

Pour ce prix la il est meme en Français  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un retour après une première journée d'essai.

Effectivement, la batterie n'est clairement pas son atout n°1 (mais perso, comme je fais pas mal de km, pas très contraignant de le mettre en charge quand je fais un trajet assez long...)

 

Pour ce qui est du DUOS, maintenant :

Je suis assez déçu, j'étais persuadé qu'il était DUAL ACTIVE ! C'était la raison principale qui me poussait à quitter mon Acer Liquid E2.

Je me suis sans doute mal/pas assez renseigné...

 

Il est en fait comme un DUAL STANDBY, à la différence que, à l'inverse de mon Acer Liquid E2, lorsque tu es en communication avec la SIM1, un appel sur la SIM2 apparaît en signal d'appel sur la SIM1, mais bascule bien sur la messagerie de la SIM2 (la SIM appelée par la personne qui essaye de te joindre) si tu n'y réponds pas.

Bémol tout de même : si tu refuses l'appel lors du signal d'appel, alors le correspondant tombe sur le répondeur ... de la SIM1 :/

 

Tout ceci ne fonctionnant bien évidemment qu'avec le service transfert d'appel actif sur vos 2 cartes SIM. Donc pratique (et bien souvent gratuit) pour avoir le signal d'appel. Mais payant dès lors que l'appel est accepté (perso le signal d'appel me suffit, car ce que j'attends, c'est juste d'être alerté en temps réel si quelqu'un essaie de me joindre ; si un appel traîne, je n'ai pas envie de recevoir un message vocal important voire urgent sur ma SIM de boulot par exemple, 1/2 heure après...)

 

Là où ça continue à se compliquer, c'est que l'acheteur de ma boîte n'est pas chaud pour m'activer le transfert d'appel (bla bla, j'ai 250 lignes à gérer, bla bla, si tout le monde fait comme toi à ramener son portable perso, bla bla bla...).

 

Donc en attendant sa réponse, quand je suis en ligne sur ma ligne pro, j'ai bien un signal d'appel si quelqu'un tente de me joindre sur ma ligne perso... Dommage, c'est plutôt l'inverse qui m'intéresse !

 

EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT CONFIRMER TOUT CELA SVP, PEUT-ÊTRE AI-JE FAIS UNE MAUVAISE MANIP'?

 

Pour finir, même si l'option a l'air assez claire, si quelqu'un peut me faire un retour sur le fonctionnement exact de :

Recevoir appels entrants : Recevoir des appels entrants via une autre carte SIM lors de l'utilisation du service de données

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm

 

je suis nouveau et je viens de recevoir mon s4 mini duo aujourd'hui commandé sur valuebasket

au début j'ai eu un peu peur car j'ai passé la commande car je pensais que ce site était fiable...mais ensuite j'ai diffèrents forums où bcp de monde se plaignait d'arnaques en tout genre les concernant...enfin ouf après 15 jours d'attente je reçois enfin mon tél...(au lieu de 2 à 4 jours...on a le droit de rever non ??)

Ceci dit j'allume le téléphone et la c'est le drame...le choix des langues et uniquement l'anglais des diffèrents pays anglophones et le chinois ou japonais...pas de français...

j'ai lu plusieurs forums où on disait d'installer morelocale 2 mais rien n'y fait il ne veut pas se mettre en français...

du coup je téléphone à la brave téléconseillère de samsung...qui me dit " monsieur votre téléphone n'est visibilement pas destiné à l'europe et la france...sans déconner ??? elle me prend pour un fruit je crois...Elle me dit il faut retourner le téléphone au site internet qui vous l'a vendu...or de nombreuses personnes se plaignent de n'avoir jamais été remboursé après avoir retourné leur article...

donc jme dit deux solutions : soit je tente jusqu'au bout et je leur renvoie le téléphone en priant...ou alors je me tourne vers vous et vous demande si qqn peut m'aider à installer une version française d'android ou je ne sais quoi pour le mettre en français tout en précisant que je ne connais rien à android...

Aidez moi svppppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin un s4 mini duos.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il fonctionne bien en H+, (dans les spécifications il est noté HSPA+ ).

J'ai une sim 4G  qui sur un autre smartphone fonctionne bien en H+ mais sur le s4 mini duos je suis tjrs en H, bizarre non? :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les miennes :-(   Apparemment, il y a eu une maintenance de serveur (c'etait pas dispo mardi pm) et, au retour, des messages manquaient.... Pas cool :-(


Bref, j'avais joint une copie d'écran montrant mon S4 Mini Duos en H+.... Ceci dit, comme le disait Zetat dans le msg qui a disparu (...), il est possible que le S4 soit moins sensible que d'autres tels... Mais, le S4 est bien H+ :

 

4lup.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mal de soucis avec mon i9192. Lorsque je téléphone, il arrive fréquemment que la connexion se coupe. Je vois le réseau téléphonique à 0 puis 1 barre, 2 barres... Bref j'ai l'impression que la sensibilité du réseau téléphonique est médiocre. Pas vous ?

 

Sinon point de vu H+ le mien s'affiche, donc TPH en H+.

Modifié par maupet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de problème de mon coté. J'ai eu +sieurs samsung (S2, S3, Note, ...) et me suis souvent plaint de l'accroche réseau... Mais avec ce S4 Mini Duos, c'est nickel. Pas de coupure, accroche nickel... Ce n'est pas au niveau des téléphones chinois (j'ai aussi des Wiko) qui une accroche réseau exceptionnel (dans un ascenseur, au fond d'un garage, dans une campagne perdue, en montagne, .... je gardais le réseau avec un Wiko Cink Five et un Peax 1, alors que les Samsungs étaient à la ramasse), mais c'est largement au dessus d'un S3 ou d'un Note 1....  C'est aussi un avantage du double SIM. J'en ai une en SFR et une en Free. C'est vraiment rare que l'accroche réseau soit mauvaise sur les 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je viens de remplacer mon wiko peax 2 par ce merveilleux S4 mini duos !

J'ai des questions, en espérant trouver les réponses dans vos connaissances, car la je tourne en rond.

- Comment faire pour avoir une sim par défaut pour l'envoi de sms ? Car avec deux boutons envoyer ... je me trompe souvent.

Sur mon wiko en Android 4.1.2 je pouvais ...

- Comment faire pour enlever des icones de raccourci dans le volet déroulant d'android ?

Sur mon ancien galaxy S3 je pouvais ...

merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Pour les SMS, effectivement, tu ne peux pas avoir une SIM par défaut.... La solution ? Utiliser une autre appli SMS (chompSMS) par exemple. Ces applis ne savent pas gérer le double sim, donc elle envoie le SMS tjrs via la sim1....

 

Pour les raccourcis du menu déroulant, effectivement, on ne peut pas en supprimer. On peut changer l'ordre, mais c'est tout...

 

Comme quoi, on a beau s'appeler Samsung et faire du haut de gamme, mais ne pas proposer des options que l'on retrouve sur du low cost style Wiko. Globalement, je trouve d'ailleurs dommage que les versions 'mini' des smartphones ont tjrs moins de fonctions que leur grand frère. Personnellement, je rêve d'un S4 mini qui soit strictement identique à un S4, en plus petit simplement. Quitte à ce que le prix soit le même... 

Modifié par yian-yian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

J'ai cru entendre dire qu'une mise à jour d'androïd 4.2 vers android 4.4 était en cours de déploiement en Europe, y compris pour les Galaxy s4 mini ...

Espérons que cette mise à jour complète ce manque ...

 

Surtout que pour les icônes, le galaxy s3 permettait de les activer/désactiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
j'aimerai bien avoir votre aide pour mettre à jour mon samsung galaxy s4 mini
GT-I9192
Android 4.2.2
I9192XXUAMF7
kernel 3.4.0 -839638
JDQ39.I9192XXUAMF7
statut selinux permissif
Je suis au sénégal et j'arrive toujours pas à avoir les mise vers un androis plus recent. j'ai essayé avec kies , fota mais rien. que dois faire pour avoir les mise à jours. 
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'aimerai bien avoir votre aide pour mettre à jour mon samsung galaxy s4 mini

GT-I9192

Android 4.2.2

I9192XXUAMF7

kernel 3.4.0 -839638

JDQ39.I9192XXUAMF7

statut selinux permissif

Je suis au sénégal et j'arrive toujours pas à avoir les mise vers un androis plus recent. j'ai essayé avec kies , fota mais rien. que dois faire pour avoir les mise à jours. 

Merci d'avance

 Hello,

 

En fait, il me semble que tu as la dernière version disponible... Mis à part le code région, j'ai la même chose que toi sur mon S4 Mini....

 

Reste a espérer que Samsung propose une mise à jour en 4.3/4.4 pour ce modèle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir. Je suis une nouvelle utilisatrice d'un mobile double sim et après la lecture de votre forum, j'ai acheté le S4 mini sur amazon. Je me permets de vous solliciter pour une difficulté qui je pense vient de mes reglages ... quand j'ai un appel sur ma sim 2 et que je suis deja en ligne sur la sim 1, le signal d'appel ne dure qu'une seconde a peine et ne me permet pas de prendre cet appel ... y a t il une solution ??? MERCI D'AVANCE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je suis une nouvelle utilisatrice d'un mobile double sim et après la lecture de votre forum, j'ai acheté le S4 mini sur amazon. Je me permets de vous solliciter pour une difficulté qui je pense vient de mes reglages ... quand j'ai un appel sur ma sim 2 et que je suis deja en ligne sur la sim 1, le signal d'appel ne dure qu'une seconde a peine et ne me permet pas de prendre cet appel ... y a t il une solution ??? MERCI D'AVANCE !!!

bienvenue

C'est un comportement tout à fait normal

les téléphones dual sim dual active ne permettent pas de prendre 2 appels simultanément

Quand la ligne 1 est utilisée, tu as juste une notification d'appel sur la ligne 2

Il y a bien des modèles qui permettent les appels simultanément, mais c'est pas celui ci.

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

pour répondre à Magnath, je n'ai pas de difficultés à prendre deuxième appel pendant que je suis en communication sur la carte SIM 1. Cela met automatiquement en attente le premier appel. Par contre pour la durée de la sonnerie du deuxième appel (si j'ai bien saisi ta question) cela dépend des réglages "téléphone" pour la carte sim dédié. Je m'explique, il y a des paramètres opérateur qui désigne le débordement d'appel vers un numéro. C'est réglable sur le téléphone.

Donne moi quelques minutes, je vais vérifier....

 

 

Alors, dans "Gestionnaires de carte SIM, tout en bas, tu as "Double carte SIM activée en permanence"

puis il faut sélectionner le choix "Sélectionner la carte SIM"

dans le menu suivant, choisir "Les deux cartes SIM".

le téléphone se connecte sur les deux cartes sim (chez l'opérateur) pour mettre en place les paramètres de transfert et signal d'appel.

il y aura un pop-up qui le confirmera.

Après le temps de sonnerie pour le deuxième appel dépend des réglages opérateur.

Je viens de tester l'arrivée d'un deuxième appel qui sonne plusieurs fois avant de basculer vers la messagerie. J'arrive à le prendre et même permuterentre deux.

 

Pose la question à ton opérateur pour régler ce paramètre de débordement avant la bascule vers la mevo.

Modifié par Highlanderforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...