Aller au contenu

Galaxy s4 Mini Double Sim GT i9192


Recommended Posts

Et bien franchement oui, c'est exactement ce que je recherchait côté taille / hardware.

Il reste plus qu'a attendre une éventuelle version 4g en 2014 ;)

 

Côté software j'ai bataillé pas mal pour clean la ROM de base et en faire une perso (voir côté section dev).

Dans l'idéal j'aimerais avoir une base clean type aosp car la surcouche samsung est lourde et pour moi inutile pour mon usage pro.

 

A si un truc que j'aime particulièrement pas c'est la gestion de la carte sd externe mal intégrée je trouve, c'est beaucoup plus propre dans les ROM chinoises ^^

 

Sinon, c'est rapide, le gps est vraiment bon (fix rapide et stable avec bcp de satellite détectés et glonass), écran lumineux, accroche réseau correcte sans être exceptionnelle.

 

A voir avec plus de recul et l'autonomie mais je regrette pas mon acquisition !

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci highlander, j'ai réinitialisé mon mobile, et c'est vrai que la batterie à une longévité incroyable ! 2 jours sans recharger !

 

Je suis juste embêté, il faudrait que j'arrive à intégrer dans s planter mes agendas google sans que cela me ruine de nouveau l'autonomie de ma batterie...

 

Une idées ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agenda bouge assez souvent (besoin de synchro) plus que les contacts etc...Moi je n'utilisais pas le calendrier. Là je ne sais pas quoi te proposer.

Tu as bien vu que le smartphone se porte comme un charme, une fois que le compte Google est supprimé...là il faudrait se mettre à la recherche d'un ROM.

A ce propos, Wildfear a préparé un ROM dépouillé que je songe tester assez rapidement. (Voir section developpement) . A part une solution comme ça, je ne vois pas ce qu'il nous reste à faire.

Partager un calendrier pro est toujours délicat pour l'exporter. Je ne suis pas un AS de webdav,webcal donc je sais qu'il ya des moyens de créer son propre flux de calendrier et s'y abonner pour les avoir sur les différents devices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Perso mon GT-I9192 vient de Russie car j'y travaille et les appareils double SIM sont légion ici.

Je suis également heureux possesseur d'un GT-I9505. Et mon constat est que je préfère presque utiliser le S4 mini que je trouve beaucoup plus facile au quotidien que mon S4 normal.

 

ATTENTION CEPENDANT: les GT-I9192 ne sont pas 4G/LTE mais uniquement 3G+. C'est le prix à payer pour avoir la double SIM. Il n'a pas de NFC non plus. Seul le GT-I9195 dispose de ces atouts.

 

Pour la garantie, partant du principe que le téléphone va au minimum avoir une durée de vie d'un an et que la batterie n'est garantie que 3 mois comme dans bien des cas, je n'en ai pas fait un argument dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un territoire aussi grand que la Russie, cela ne m'étonne pas qu'il faille au moins 2 opérateurs pour avoir une couverture à peu près partout, et que le double SIM s'impose. Je pense que c'est le cas de l'afrique, la chine, l'inde, et une bonne partie du sud-est asiatique. En France à part de pauvres bougres comme moi qui doivent gérer un numéro pro et un numéro perso, on est très mal loti pour le trouver. Il est même introuvable si on ne passe pas par un réseau étranger (ebay.fr, ou amazon.co.uk), à croire que ça n'intéresse personne de le vendre en France. Pixmania ne fait que l'intermédiaire avec un fournisseur italien, et les avis sont médiocres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour vous dire que j'ai (enfin) reçu le téléphone, finalement commandé en UK via eBay.

Le Dual SIM marche à merveille, j'aime beaucoup watch on, il est en français et Android est un peu déroutant :

- Il existe 3 moyens de consulter ses mails (j'ai un compte GMAIL)

- C'est le bordel dans mes contact (entre facebook, mes contacts, whatsapps et Gmail) mais j'avais un peu le même problème avec l'iphone si quelqu'un a une idée !

- La synchro des musiques est étrange (J'ai un macbook air avec KIES et il ne gère pas vraiment les playlist).

- J'ai plein d'icone en haut à gauche dont j'ignore la fonctionnalité (à côté des informations réseaux et l'heure).

- KIES me propose un MAJ de mon tel et quand je la lance il m'indique batterie faible et arrête la mise à jour.

 

Bref je découvre.

Ce soir je vais me pencher sur le AirPlay de ma Freebox et les synchros avec mon ordi...

Modifié par Rapha3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas mini sim. Les tailles sont, normal,micro et nano. Le S4 mini DUOS utilise deux micro sim.

 

En fait il existe 4 formats : normal (format carte credit), mini, micro et nano ;)

 

Le plus répandu étant le format mini ^_^

 

Et le i9192 c'est double micro sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est vrai que j'ai oublié le sim format carte crédit. Tu as raison.

Depuis mon motorola de voiture (avec le boitier dans le coffre et le vrai combiné vissé au tableau de bord) je n'avais plus vu des téléphones utilisant ce format (fin des années '90).

Personnellement le vrai mini sim est devenu le sim normal (standard).

Merci pour ce petit moment de nostalgie Wildfear. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui hésitaient encore pour un achat en import (côté garantie tout ça), le S4 mini duos est disponible chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154110.html#53198c881dbea

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 399€ LDLC ne s'est pas trop foulé! Trop de différence par rapport à Pixmania!

 

J'oubliais il y a 11,95€ de port. Soit 411,85€ !!!!!! Le plus cher du marché!

Modifié par Duos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin d'aide, un détail que je ne comprends pas....

J'ai mis l'option double carte sim activée en permanence. Le problème est que lorsque le réseau bascule de la sim1 vers la sim2 je me retrouve avec des frais de transfert d'appel. Est-ce que quelqu'un a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette option sert uniquement à renvoyer les appels d'une carte SIM (quand elle n'est pas joignable) sur l'autre carte SIM, elle est gérée par ton opérateur (qui l'a facture) mais s'active ou se désactive depuis le téléphone via l'option "double carte sim activée en permanence".

Cela revient à un renvoi ou un transfert d'appels.

Si tu ne veux pas être facturé, il faut la désactiver.

 

Petite précision : Si tu désactive l'option, cela ne t'empêche aucunement d'avoir les 2 cartes SIM activées en même temps et de recevoir ou passer des appels (ou SMS...).

 

Cependant je suis d'accord avec toi le menu prête à confusion... en espérant avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci rapha31, j'ai bien compris et en plus j'ai regardé un peu plus en détail. Je l'ai paramétré de [color=red][b]tel[/b][/color] sorte que je procède à un transfert d'appel uniquement de la SIM2 vers la SIM1 comme ça, je ne devrais plus avoir de frais de transfert d'appel sur ma facture de SIM1 (la SIM2 étant celle du boulot  ;-)   ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à différentes recherches sur le web au sujet des mobiles dual sim, je suis tombé sur cette discussion au sujet du S4 mini double sim.

 

A la lecture des spécifications sur le site Samsung Africa, j'ai vu que le modèle existait en version 8Go et 16Go.

 

Savez vous s'il est possible d'acquerir le modèle 16 Go. Si oui, via quel webmarchand ?

 

Autre point, pouvez-vous me confirmer que les 2 ports SIM sont au format micro sim (15x12mm).

 

Merci d'avance de vos retours.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le modèle 16Go je ne sais pas.

Les 2 ports SIM sont au format micro SIM.

 

Par contre je suis très déçu sur un point : il faut basculer manuellement l'utilisation des données sur la SIM 1 ou 2 (via paramètres / Mon appareil / Gestionnaire de carte SIM / Service de connexion données). Ensuite pour avoir la 3G il faut aussi sélectionner (dans paramètres / Plus de réseaux / Réseaux mobiles / [Nom du réseau] / Mode réseau) le réseau 2G sur la SIM dont on ne veut pas utiliser les données, puis sélectionner 3G (ou automatique) sur l'autre.

 

Etant frontalier, c'est assez fastidieux de faire ça à chaque fois que je passe la douane, c'est dommage qu'on ne puisse pas sélectionner "Réseau actuel" pour les données comme pour les appels voix et visio, j'espère qu'on aura cette possibilité dans une prochaine mise à jour ?

Modifié par exocet25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce matin, et il y avait un code promo jusqu'à 10h, qui couvrait les frais de transport, donc j'ai craqué ;-)
et cet apres-midi, pixmania qui m'appelle pour controler que c'est bien moi qui ai fait la commande, qu'il n'y a pas fraude ou usurpation d'identité. la deuxieme fois que ça arrive en 1 semaine.

puis commandé 2 protection sur amaz.., , une coque translucide pour glicer une photo perso, et un etui cuir type iPad.

Je voulais commander directement en Italie et faire livere en Suisse pour beneficier de la detaxe, mais ils s'en ..., ils le vendent quand meme TTC italie (tva à 22%), +tvasuisse (8%), plus 50€ de transport. Ils croient au pere Noel ! :-)

Tout ça pour pour remplacer mon ACER galant duo, tres bien, mais (bcp) moins bien ;-)

voyons maintenant les delais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...