Aller au contenu

Galaxy s4 Mini Double Sim GT i9192


Recommended Posts

Bonjour a tous , je viens de vous lire et d'apprendre qu'il existe des tels double sim et souhaiterai comprendre qu'elle en est l'intérêt? Merci de m'informer

Sent from my GT-I9195 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, le cas de figure le plus commun est d'y loger une carte sim pro et une carte sim perso et qu'on ne souhaite pas se balader avec deux téléphones sur soi...et que l'on ne souhaite pas communiquer son numéro perso à son travail.
Les sociétés filent un téléphone (un pure daube des années 90) avec les quelles on doit être joignable et qu'on déteste d'envoyer des SMS dessus (que des touches alphanumériques). Pour mon cas de figure, mon téléphone pro ne possède même pas de Bluetooth. De plus, l'abonnement n'a même pas de forfait DATA dessus. Donc pas moyen de se connecter sur internet quand on a besoin.
D'où le Dual Sim qui accepte la carte SIM pro et en plus de la carte SIM perso qui possède un plan DATA de 3,5,20 gigas de Data. C'est pratique pour le google maps en mode navigation et plein d'autre applis qui se connectent pour fonctionner...
L'avantage est de n'avoir qu'un seul téléphone.
Comme ça, on ne perd pas ses appels pro et perso,
On n'a qu'un seul smartphone à se trimbaler.
De plus, pour le cas de galaxy s4 mini, il peut remplacer une télécommande de télé :P
Si mon patron me filait un smartphone convenable avec un abonnement convenable, je n'aurais pas eu besoin d'un smartphone double-SiM, c'est claire...

Modifié par Highlanderforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

 

Alors, pour ceux qui auraient lu mon message d'il y a quelques mois : j'ai finalement eu le responsable de la flotte "téléphones mobiles" de ma boîte à l'usure : il vient de me débloquer la possibilité de transférer un appel (Orange pro).

Ma carte SIM 1 est perso : Free (data)

Ma carte SIM 2 est pro : Orange (sans data)

 

Alors que jusque là je mettais l'échec de la manipulation expliquée le 14/03/2014 par Highlanderforever, sur le compte du transfert d'appel non activé par défaut sur ma carte SIM pro ; j'avoue rester complètement bouche bée que ça ne fonctionne toujours pas, alors que le transfert d'appel est maintenant possible sur cette carte SIM pro

 

Le pop up m'indique toujours :

[sIM 2]

Transfert d'appel : Echec
Signal d'appel : Activé

(A noter que même le signal d'appel ne fonctionne pas, malgré le pop up...)

 

Pour rappel, ci-après la fameuse manipulation dont parlait Highlanderforever :

"

Alors, dans "Gestionnaires de carte SIM, tout en bas, tu as "Double carte SIM activée en permanence"

puis il faut sélectionner le choix "Sélectionner la carte SIM"

dans le menu suivant, choisir "Les deux cartes SIM".

le téléphone se connecte sur les deux cartes sim (chez l'opérateur) pour mettre en place les paramètres de transfert et signal d'appel.

il y aura un pop-up qui le confirmera.

"

 

Si jamais quelqu'un a une idée... Ras le bol, et vivement un dual SIM dual active digne de ce nom, 4G tant qu'à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après contact avec Orange et essai dans d'autres menus que le menu dédié au fonctionnement double SIM, le verdict est tombé :

 

"Votre abonnement fait partie d'un contrat cadre flotte mobile avec Orange, le renvoi d'appel est techniquement limité."

 

BIM

 

En fait je peux soit transférer inconditionnellement vers un n°, soit transférer si : non réponse, occupé, indisponible (MAIS PAS POSSIBLE DE DISSOCIER CES 3 TYPE DE TRANSFERT !!! Foutage de g... ; pour info, le type de tranfert concerné est le "indisponible")

 

Ceci dit, gros bémol (peanuts pour certains, moi ça m'énerve bien comme il faut...) : "indisponible" veut dire "hors réseau" = quand tu captes pas, ou quand tu es en ligne sur ton autre SIM (parfait !!!) MAIS ce type de transfert inclus implicitement aussi le transfert d'appel quand ton tel est éteind... Et ça c'est pas cool (enfin, dans mon cas, je n'en suis même pas là, malheureusement...)

J'en viens à renouveler mes dires : à quand un dual SIM haut de gamme, 4G, dual active ?
(à aujourd'hui, existe-il seulement 1 smartphone digne de ce nom, dual SIM dual active ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je suis le possesseur d'un i9192 acheté aux UK.

Vivant en Suisse mais venant souvent en France, il est très intéressant pour moi d'avoir une carte Suisse et une carte fr.

 

J'ai débuté sur les double sims Wiko qui offre une interface simplissime et très bien faite pour passer d'une carte à l'autre. Passer sur ce Samsung a été très difficile : la surcouche est vraiment pas intuitive et j'ai eu du mal à retrouver mes repères. Bref une deception.

 

Mon telephone a tendance à s'éteindre et se rallumer quand je le sollicite. Il suffit que je regarde une video youtube pour que cela se produise.

 

Très déçu, je contacte un réparateur Samsung pour qu'on me répare (ou me change) le telephone.

 

On me répond que les frais de reparation sont de 39 € et qu'ils ne seront pas pris en charge car le produit : "votre téléphone bascule en hors garantie ce n est pas un produit Europe"

 

1) est-ce vrai ?

2) le redémarrage innopiné est une maladie connue des Samsung. Est-ce que la reparation de 39 € ne consiste pas à simplement changer la batterie ? Auquel cas je dois pouvoir en trouver une pour moins cher.

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

On me répond que les frais de reparation sont de 39 € et qu'ils ne seront pas pris en charge car le produit : "votre téléphone bascule en hors garantie ce n est pas un produit Europe"

 

1) est-ce vrai ?

2) le redémarrage innopiné est une maladie connue des Samsung. Est-ce que la reparation de 39 € ne consiste pas à simplement changer la batterie ? Auquel cas je dois pouvoir en trouver une pour moins cher.

 

Merci d'avance !

 

1) l'angleterre n'est pas en europe ? interessant...

2) D'ou sort ce "diagnostique" stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience,

j'ai acheté ce téléphone chez un web marchand italien DIGITAL ELETRONIK par l'intermédiaire de PIXMANIA, pensant que tout cela était européen, je ensait êtrez couvert par la garantie samsung.

Et bien non, ce téléphone est un téléphone asiatique couvert par la garantie Samsung Asia, j'ai essayé de le faire réparer chez Samsung à bruxelles, il m'ont refusé la réparation,

j'ai essayé de faire réparer le téléphone en france et pareil refus de réparation.

La raison est simple ce téléphone n'est pas vendu en europe et il n'est donc pas couvert par la garantie samsung europe.

vous pouvez d'aileurs regarder les sites de samsung uk fr it il n'y a pas ce téléphone dans la liste.

 

J'en profite au passage pour dire que digital eletronik a toujours refusé de me croire et qu'ils n'ont toujours pas fait réparer/remplacer/rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans envoyer des fleurs à une autre marque et sans vouloir intentionnellement rabaisser le Service Après vente de Samsung, Par rapport à la taille de l'entreprise et la part du marché qu'ils ont, Samsung possède l'après-vente le plus pourri de toutes les entreprises avec qui j'ai eu à faire. Je ne connais pas pire..

ça ne t'aidera pas mais c'est pour dire que si on choisit cette marque, c'est que nous prenons le risque que ça sera pour notre pomme en cas de pepins. En tous cas, c'est comme ça pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je détestais dèjà les téléphone samsung avant ça, j'ai pris lui car c'était le seul pas bas de gamme double sim.

ça fait un an maintenant et mon téléphone n'est toujours pas réparé.

j'ai pu utilisé mon téléphone un mois et demi en tout.

 

Je n'aimais pas Samsung maintenant je crache dessus dès que j'en ai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Même problème que ceux signalés avec un S4 Mini duos (GT-i9192) acheté sur le site mobileshop.eu en octobre 2014. La première carte est pro la seconde une data only (donnée gratuitement par l’opérateur en cas d’abonnement Internet).

 

Le S4 reboot régulièrement sans que je puisse faire le lien avec une quelconque sollicitation. Au départ je pensais que c’était du à un interrupt créé par un envoi de données (lorsque je surfe, le S4 peut rebooter plusieurs fois de suite) sur la 2ème carte. J’ai fini par acheter un modem 4G Wifi TP-LINK portable et retiré (définitivement) la seconde carte Sim du S4. Mais même avec une seule carte Sim les reboot se poursuivent sans aucune raison. Les deux derniers se sont passés la nuit. Je retrouve au réveil le S4 déconnecté du réseau en attente du code PIN.

 

J’avais par le passé utilisé un Wiko sans connaître ce type de problème. J’ai également utilisé un S4 (évidemment simple Sim) classique sans souci. Je vais devoir abandonner l’appareil car les reboot de nuit cela n’est pas conciliable avec ma vie professionnelle.

 

Au final bilan très mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...