Aller au contenu

Galaxy s4 Mini Double Sim GT i9192


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'effectue actuellement un petit trip en Inde et j'en ai profité pour acquérir aujourd'hui le samsung galaxy s4 mini i9192 le prix étant vraiment très attractif là-bas (318 € avec une carte sd 64gb) . Les conversation sur ce forum m'avaient réellement aidé à faire mon choix en toute connaissance de cause notamment sur les risques au niveau de la garantie.

Cependant, en allumant mon portable j'ai voulu changer le language et je me suis rendu compte que l'option Français n'était pas disponible, seulement l'Anglais et l'Indie. C'est pas hyper grave en sois car mon niveau d'anglais est relativement correct mais connaissez vous un moyen d'obtenir le package linguistique en Français ?

Je viens d'Apple et suis donc tout nouveau sur Android, je n'y connais donc pas grand chose

Merci d'avance pour vos solutions :)

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait une recherche rapide !

Je pense que ça passe obligatoirement par "rooter" le mobile pour le mettre dans la langue de Molière

 

Attention, cela concerne un autre mobile : Le GT-I9195 

 

http://www.mobilsam.com/Topic-GT-I9195-TUTO-Rooter-le-Samsung-Galaxy-S4-LTE-Mini

 

Pour toi, comme ceux qui nous lisent, on parle du mobile double sim S4 mini GT-I9192, donc ne pas faire n'importe quoi !!

il faut trouver les fichier qui se rapportent aux S4 mini GT-I9192 Europe

 

Pas de précipitation !!

Dans l'immédiat, tu l'as dit "L'anglais n'est pas un problème", donc fais connaissance avec le mobile !

Dans un mois ou deux, si tu as du temps libre, tu auras la solution à ton problème : Uk Language to Fr language

 

Profite bien de ton séjour en Inde, il y a tant de chose à voir, ce serait bête d'aller trop vite et de finir avec un téléphone inutilisable !

 

Pour moi le S4 mini GT-I9192 c'est au point mort ! D'autres priorités sont là, c'est comme ça !! 

 

Nb : Voir ici S4 mini  9192 :

 

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-mini-duos-gt-i9192-t60733.html

Modifié par galax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai reçu ma batterie à 2800 mah acheté par dealextreme. Resultat : les encoches ne sont pas les bonnes elles correspondent au I9190. Mais cela n'est pas un problème, j'ai pu couper au cutter les encoches et ça marche. Pour l'autonomie, je fais une décharge complète + une recharge et je vous tiens au jus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse galax. Je vais effectivement suivre tes conseils et me contenter du mobile en anglais pour le moment. De plus, je ne suis pas, ce que l'on pourrait appeler, un pro de l'informatique. Donc j'attenderai les feedbacks de quelqu'un qui aura eu le mm probleme que moi. D'ailleurs, ceux qui ont acheté leur S4 mini double SIM aux USA n'ont ils pas le mm problème ?? Le portable doit être programmé pour la zone amérique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb74,

J'ai eu mon S4 mini DUOS des Etats-Unis (amazon) et il était fourni avec chargeur EU et le téléphone avait un firmware qui prenait le français en charge. Tout s'est passé comme un téléphone acheté en Europe. Au niveau réseau, (après quelques doutes avec emplacements SIM1 et SIM2) ça s'est bien passé aussi. Il prenait en charge 3G+

Je pense que tu pourras le restaurer avec un firmware Samsung stock (d'origine) qui prendra en charge la langue Française sans problème.

Le mien est I9192XXUAMF7 d'origine. Ils sont dispo sur le forum xda. Tu pourras même le rooter suivant ce lien:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2494435

Tu trouveras toutes les versions de firmware (stock) sur ce lien:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2375409

Un peu de lecture et un peu d'acharnement, tu y arriveras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Highlander,

Je pense attendre un peu avant d'effectuer la manip car comme je l'ai dit, je me sens vraiment pas à l'aise informatiquement parlant pour effectuer cette dernière.

Je possède 2 autres question :

 

-Est ce que vous pensez que la manip (qui à l'air plus facile et à ma portée) précisée dans le lien que Galax a posté marcherait, si je télécharge le firmware Samsung I9192XXUAMF7

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/post991112.html?hilit=ROMs%20officielles%20S4%20Mini%20Duos%20GT%20i9192#p991112

 

-Enfin, lorsque j'accède au Google Play store, les prix s'affichent en Roupie (monnaie indienne) et je ne peux pas télécharger certaines applications comme spotify car pas disponible en Inde. Ainsi, est ce que lorsque je rentrerai en France, tout rentrera dans l'ordre (prix en euro et appli disponible) ou alors ça reviendra à la même chose du fait que mon téléphone soit programmé pour l'inde ? Sinon est ce qu'il existe un moyen de changer le pays du google play store sans avoir à rooter le téléphone ? J'ai déjà fait les modifications de pays sur mon compte google mais en vain !

 

merci encore de votre patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui mais il ne faut pas se hater. Avant tout, il faut comprendre ce que veut dire CSC. Quand on achète un téléphone aussi exotique, et surtout dans un endroit aussi exotique :) , c'est qu'on a déjà accepté de prendre les risques de le soumettre à toutes les bidouilles inimaginables. La connaissance de l'anglais n'est pas un luxe dans ce genre de cas. Avant d'entamer tout changement, Je te propose deux liens et . Il s'agit de comprendre les chiffres qui vont s'afficher quand tu vas composer *#1234#

 

Puis tu pourras entamer le tes démarches et mêmes le rooter avec les firmwares qui sont proposés (stock).

 

Pour le changement de store, je te propose d'installer le nouveau Google Play Store . N'oublie pas que tu auras à cocher l'autorisation d'installer des applications depuis les sources inconnues dans les réglages. (Paramètres, sécurité, sources inconnues).

Modifié par Highlanderforever
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai reçu ma batterie à 2800 mah acheté par dealextreme. Resultat : les encoches ne sont pas les bonnes elles correspondent au I9190. Mais cela n'est pas un problème, j'ai pu couper au cutter les encoches et ça marche. Pour l'autonomie, je fais une décharge complète + une recharge et je vous tiens au jus.....

 

Alors Maupet, un petit retour sur cette batterie ?

Autonomie ? ça chauffe ?

 

Au fait, elle est plus grosse physiquement ?

Sinon comment ils ont fait pour mettre 2800 mAh au lieu de 1900 mAh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien le retour sur la batterie 2800 mAh il n'est pas top ! Je ne vois pas beaucoup de différence. Je gagne peut-être 2 heures d'autonomie mais guère plus. Par contre le chargement est plus rapide.

La batterie ne chauffe pas plus que l'original, et pour ce qui est de l'épaisseur elle a exactement les mêmes dimensions.

Les différences : : 4 connectiques au lieu de 3 (mais elle fonctionne quand même correctement), et les ergots ne sont pas les mêmes. il a fallu que je les coupe avec un cutter.

Je reste decu de cette batterie. Le seul avantage, c'est que cela me permet de posséder une batterie de secours (je l'ai acheté avec un petit chargeur de batterie).

 

Si quelqu'un a un retour d'une batterie performante, je suis preneur...

Modifié par maupet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batteryupgrade : Un site connu et reconnu

 

/!\ Le modèle vendu est relatif au galaxy S4 mini GT-I9195 (Modèle vendu en France - Une seule Sim & compatibilité "4G")

En fait, si avec un coup de cutter, ça passe!  Pourquoi pas (Vu sur ce forum)

 

http://www.batterychampion.com/products.php?assortmentProductId=44209195&shopGroupId=19772600#/assortmentProductId/44209195/shopGroupId/19772600

 

ou

 

http://www.batteryupgrade.fr/shopBrowser.php#/assortmentProductId/44209195/shopGroupId/58592742

 

 

Samsung et les mobiles : Zone de distribution

 

Vite fait le découpage :

 

Europe : CEE

Afrique

Asie :

Amérique

Océanie

 

Sûrement des sous-découpages encore !!

Amérique : Un portable US dans le forum (Aucun doute on a l'Anglais(américain), le français(canadien), l'Espagnol (Mexique) 

Pour Asie, c'est clair un sous-découpage pour l'Inde : L'anglais on l'a vu (obligé car c'est une ancienne colonie anglaise), et l'Hindi qui est la langue nationale !

 

Pas simple, d'acheter un mobile, en plus chaque zone a ses spécificités et ses fréquences !

Rien qu'en Europe, c'est loin d'être harmonisé... L'an dernier le Modèle iPhone 5 était compatible "4G" en Allemagne (100 Mbps), alors qu'en France il était limité à la norme "Dual-Carrier" soit 42 Mbps !

 

 

 

 

 

 

Afrique

Modifié par galax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, le 4G de bouygues fonctionne mieux sur un iphone 5 que 5S actuellement. Mais uniquement Bouygues (juste pour info)

Si non, j'ai vu ce qui consommait du jus chez moi. Toutes les process de Google Cie, picassa(alors que je n'ai même pas de photos)google+ , google hangout, contact, mails, calendrier, etc..etc..Au total plus de 12 services qui pompes la batterie en permanence.

Au moment ou j'ai désactivé le compte Google, j'ai gagné en autonomie. J'ai sauvegardé mes contacts sur carte SD et importé.

L'ennui est le play store. Il faut rester connecté avec son compte google pour les mises à jour. Du coup j'ai enlevé toutes les synchronisations. Malgré cela GOOGLE Cie arrive à pomper.

Faites l'exprérience de supprimer le compte google (lors de ce week end) et vous verrez comment vous gagnez en autonomie. Vous aurez la surprise d'avoir plus de RAM disponible en même temps. Personnellement, moi ça m'a réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hightlander

Je n'ai pas encore ton téléphone, mais, as tu essayé d'arrêter les services google en allant dans gestionnaires des tâches, puis édition de l'application services google, puis forcer l'arrêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré carrément de supprimer le compte. Le process est suffisamment vicieux pour se relancer suite à un reboot où autre chose. J'ai gagné une super autonomie. Presque deux jours maintenant :)  Yeaaaaah!

 

J'attends le Kit&Kat. Ils ont forcément amélioré des choses. On va bien voir....

Modifié par Highlanderforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour à la dernière version Android, je pense qu'il faudra attendre longtemps.

 

Ton expérience sur le gain d'autonomie est intéressante, mais si tu supprimes ton compte google, tu n'as plus accès à la boutique Google Play et aux mises à jour. Faut il recréer le compte à chaque fois, puis le supprimer?

Modifié par Duos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui hélas. Mais je m'en fous. Les mises à jour ne sont pas bloquants. Tandis que l'autonomie m'ennuyait terriblement. Je peux faire les mises à jours tous les mois, cela ne me gêne pas.

J'ai copié mes contacts google sur mon SD et je les ai importé avec le téléphone. Nickel. C'est les contacts aussi qui me manquaient. J'ai trouvé la solution.

Je vous assure quel plaisir d'avoir son GSM qui affiche 93% batterie à midi alors que je l'ai débranché à 7:30.

Je vous dis carrément "rien à cirer de GOOGLE CIE". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème qui doit se retrouver sur d'autres modèles de la gamme S4 mini. Le problème ne vient peut etre pas que de Google, mais de Samsung. Il y a peut etre des solutions alternatives moins violentes que de supprimer le compte google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais franchement là, il n'y a pas photo mais si le voilà...

 

n4z2.png

 

C'est franchement abusé de laisser autant de service à synchroniser. Là, je l'ai débranché à 7:30 du matin.... :rolleyes:

Là , on peut parler d'une autonomie honnete. C'est comme ça que ça devrait être l'autonomie sur les smartphones pour moi.

Cela dit, je reçois mes mails (compte mail autre que GMAIL), mes textos et mes appels sur les deux numéros...J'ai retiré uniquement le compte Google Cie.

Modifié par Highlanderforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo DUOS, le sujet semble correspondre tout à fait. Mais les avis sont mitigés sur le forum. Ils n'ont pas réelement une solution à ce problème si ce n'est que de désactiver la location. Il y en a pour qui ça ne fonctionne pas.

En tous cas le process est mal ficelés pour l'instant.

 

Quand à moi, il est 17:58 et j'ai 79% de batterie (yeeeeeesssssss). Je n'activerai les services Google que sur le KitKat pour tester. :)

Modifié par Highlanderforever
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les solutions semblent effectivement dépendre des modèles de téléphone et des versions d'Android.

 

Android 4.4 semble être la meilleure solution. Espérons seulement que Samsung ne mette pas des années à porter KitKat sur ce téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh J'ai reçu mon i9192 aujourd'hui, commandé le 31/10 reçu le 05/11 sur amazon.co.uk !

 

ClockWork Recovery installé et téléphone rooté ;)

 

Maintenant il va falloir bidouiller un peu et essayer de se rapprocher le plus d'un aosp... et il y a du taff !

 

 

Edit : Android Kitchen prête, je commence à créer un petite StockRomLite pour le i9192 ;)

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon i9192 est arrivé en I9192UBUAMH2 TTT

 

J'ai flash ce cCWM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2368561

 

(le fichier donné intégre un kernel root, j'avias pas vu j'ai du reflash le mien ^^)

 

puis root en flashant supersu par CWM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...