Aller au contenu

[Résolu] Mort subite du S3


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je ne sais pas si un précédent sujet du même a déjà été créé mais je me permets de (re)poser la question...

 

je possède un Galaxy S3 depuis un peu plus d'un an. Il est rooté et tourne sur une version d'origine en 4.1.2

 

J'ai toujours voulu sauté le pas du flash mais étant un néophyte en la matière j'aurais voulu avoir des conseils, notamment en ce qui concerne le problème de la "mort subite" présent sur la plupart des Galaxy S3.

 

En effet, un ami a eu le cas, en essayant de le flasher son téléphone est devenu totalement inutilisable......

 

En épluchant la plupart des forums, ce problème de mort subite serait assez répandu sur les Galaxy S3.

 

J'ai téléchargé l'application eMMC check qui m'a confirmé un risque de mort subite sur mon S3.........

 

Comment dois je faire pour y remédier et enfin sauter le pas du flash?

 

et surtout quelles sont les précautions à prendre pour éviter de perdre toutes mes données?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu es sous quel firmware ? Pour le savoir tape *#1234#

Ton téléphone a été rooté avec quelle méthode ? Le CF-ROOT 6.4 ?

Quelle ROM veux tu flasher ?

La mort subite, n'est pas une conséquence d'une flash, elle peut intervenir n'importe quand de manière assez aléatoire (enfin plus maintenant, le problème étant réglé avec les derniers firmwares). Es-tu sûr que ton ami n'avait pas tout simplement un bootloop (qui s'allume en boucle) dû à un oubli des wipes ?

Lorsque tu passes sur une ROM custom, trois wipes sont nécessaires, le wipe cache, dalvik cache, et wipe data (ce dernier efface toutes tes données, excepté le contenu de la SD interne (donc les photos etc seront conservées)).