Aller au contenu

Box TV K-R42


59garfield

Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour échanger sur le K-R42 (astuce, rom, xbmc...), acheté sur site asiatique (geekb....).

Ma configuration :

- 1 DD externe connecté en USB sur la Box

- K-R42 connecté en RJ45 sur la Box

- XBMC frodo installé et configuré en Samba pour accéder au DD sur la Box

 

Tout fonctionne correctement.

J'ai trouver sur ce site les différente ROM ICI

Pour l'installation des ROM ICI

 

Est ce que l'installation de la ROM est elle facile ?

Serais je en mode root ? (apparemment oui)

Pourrais je lire sans saccade les DVD en 1080 selon ma config par le réseau filaire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ROM il faut donc installer celle du 20/08 pour avoir le 1080 en natif. Avant si Android te dit 1080 p, on le vois sous XBMC que ce n'est pas le cas (petite tromperie à la chinoise?  :unsure: ).

 

De base avec Frodo 12.2  le 1080p saccade en connexion filaire je suppose en fait que çà saccade aussi avec un film en local. A ce que j'ai pu glaner XBMC ne gère pas encore le décodage Hardware avec la plupart des puces sous Android. Il faut donc passer par un lecteur externe: MX player (4,40€ pour la version sans pub). Je vais faire les test pour voir si cela fonctionne bien.

 

Pour la facilité c'est oui.Tu appuis sur le bouton sous la box (allumée hein :P ), tu attend 10 seconde et tu branche le KR sur ton PC, par le port micro USB (NB le câble fournis par Geekbuying me semble un peut moisi). Tu laisse installer les drivers (donner le répertoire du driver téléchargé quand la boite de dialogue Windows apparaît).

 

Tu lance le programme RKBatchTool.exe tu doit voir ton device connected en 1  jaune (d'ailleurs le programme semble gérer 8 device en même temps) dans FW Path tu indique le répertoire ou tu as téléchargé l'image et tu clique sur restore. Tu attend 5min et le 1 passe en vert : c'est fini.

 

NB la mise à jour efface tout.

 

Je ferais un tuto plus détaillé avec des copies écran à l'occasion. Mais franchement la doc en anglais est très compréhensible même avec un petit niveau.  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je voudrais remercier LANNIG pour l'aide et aussi d'avoir fait la demande de clôture du topic dans la section "dongleTV". En effet, suite à la remarque de PEPONE66, le k-r42 est une boxTV, d'ou l'ouverture du nouveau topic dans la bonne section.

 

@PEPONE66, merci pour l'info. As tu vu une différence entre la ROM d'origine et la ROM du 20/08, mis à part la prise en charge du 1080p ?

 

Aussi, petit demande d'information, même si cela n'a rien à voir avec android mais qui est important pour tout utilisateur de dongleTV ou boxTV :lol:

Comment fais tu pour passer par un lecteur externe (MX player) depuis xbmc, car moi c'est le lecteur natif d'xbmc qui se lance.

Je vais faire une recherche sur "xbmc-passion".

Sinon, avec la ROM du 20/08 et en passant par MX Player, le dvd ne saccade pas, c'est bien cela ?

Merci de vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre la ROM d’origine et celle du 20/08 c'est que... tout est différent. La base est complètement retravaillé et les logiciel inutiles ont disparut. 

 

Elle est root bien entendu, on peut régler les fréquence d’horloge... pour le moment je trouve que tout est mieux.

Faut pas s'en priver d'autant que tout la configuration est à refaire, donc c'est mieux de l'appliquer immédiatement (sinon titanium ou my backup sont tes amis)

 

Pour XBMC l'utilisation d'MX player passe par la modification d'un fichier playercorefactory.xml qui permet de lancer différents player externe.

 

Cf http://blog.geekbuying.com/index.php/2013/05/09/how-to-use-xbmc-play-1080p-file-with-external-player-in-rk3188-tv-sticksuch-as-tronsmart-mk908-and-tronsmart-t428/#.UiBmm5J7LHQ

 

Le souci c'est que MX player ne fonctionne pas avec les partages SMB donc le fichier proposé lance DVD player natif lorsque la video utilise ce protocole.

 

On le voit ici ;

<!-- Samba file shares -- Internal player for now due to MX Player issues -->
<rule protocols="smb" player="DVDPlayer" />

<!-- DVD Images -->
<rule dvdimage="true" player="MXPlayerFree"/>

Il y à deux voie: 

- un programme qui fait croire à XBMC qu'il se connecte à du HTTP au lieu de SMB (SMBWrapper).

      Avantage: on utilise MX player Free

      Inconvénient: Il faut utiliser des versions particulières (plante XBMC 13 beta 6 et ne lance rien en v 12.2) et le dveloppement me semble bien confidentiel

- Utiliser le player Archos Video

      Avantage: il gère le SMB en natif, il peux même être utilisé sans XBMC 

      Inconvénient: 4,99€ + 5 € pour le codec MPEG 2

 

Je vais faire des tests ce WE et  je vous fait un retour

Modifié par pepone66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je fais la mise à jour de la ROM.

Faire attention de ne pas laisser windows installer ses pilotes !! mais installer pilote de la ROM (dans le dossier Driver).

Si pilote windows installé, refaire un reset de la TV box, puis annuler l'installation des pilote, afin d'aller chercher le pilote fournit manuellement.

Sinon, message d'erreur lorsque l'on fait "restore" avec  RKBatchTool.exe

Voila, je vais voir ce que cela donne.

Je vais peut etre suivre aussi ce tuto pour xbmc ...http://blog.geekbuying.com/index.php/2013/05/09/how-to-use-xbmc-play-1080p-file-with-external-player-in-rk3188-tv-sticksuch-as-tronsmart-mk908-and-tronsmart-t428/#.UiDM6hsmX0t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila, j'ai fait la MaJ de la ROM avec la 20/08. Tout c'est bien passé. Ai installé la dernière nightly d'xbmc, mais le tuto pour utiliser le lecteur MXPlayer, je n'y suis pas arrivé, enfin ca ne fonctionne pas. J'ai du oublié quelque chose...

Par ailleurs, j'ai aussi, un souci avec ESFiles explorer, je n'arrive plus a me connecter à mon DD externe en réseau !!! A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des tests

 

MX Player vs Archos Player = MX win et de loin la lecture est quasi sans saccade (sauf si on touche la télécommande, çà suffit à introduire quelques lags).

 

Problème impossible de faire fonctionner SMBWrapper. Solution: CIFSManager https://play.google.com/store/apps/details?id=ws.plattner.cifsmanager&hl=fr

 

Il permet de monter un partage n'importe ou dans le file système; par défaut /mnt/cifs. Mon conseil est de configurer le répertoire par défaut en /mnt/sdcard/cifs

 

Par contre pour utiliser MX player il faut utiliser en intégralité le tuto de GeekBuying  http://blog.geekbuying.com/index.php/2013/05/09/how-to-use-xbmc-play-1080p-file-with-external-player-in-rk3188-tv-sticksuch-as-tronsmart-mk908-and-tronsmart-t428/#.UiSDijZ7LHR et surtout prendre apk d'XBMC, Celle-ci à dû recevoir des modifications, par contre du coup on est en version 12.0 et non 12.2.

 

Pour MX player ne pas oublier de télécharger les codec ARM v7.

 

Idéalement j'aimerais que cela fonctionne avec une version normale (et donc mise à jour) d'XBMC. Mais cela fonctionne on en restera là pour le moment, du moins pendant mes congés. 

Modifié par pepone66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Mon premier retour sur cette TV box, finalement je n'ai pu vraiment la découvrir que ce week-end :

- la qualité de fabrication apparente est une bonne suprise

- la sensibilité wifi est absolument remarquable, mieux que mon PC, mieux que toutes mes tablettes. Ce n'est pas vraiment une surprise avec cette grande antenne

- qualité d'affichage excellente

- dotation de logiciel nécessaire et (presque) suffisante, si on considère que télécharger Youtube sur Play n'est pas un problème

- la télécommande est fonctionnelle et bien pensée, bonne réception

- tout ce que j'ai branché dessus a marché immediatement, aucune question à se poser : clef USB, disque externe, souris et clavier sans fil (nécessaire quand même, on se lasse très vite de la télécommande, toute bien faite qu'elle est il manque un clavier !)

- Flash préinstallé fonctionne sur tous les sites de vidéo en streaming essayés, avec une fluidité comparable à celle de mon PC

- les boutons supplémentaires de la barre d'état sont vraiment bienvenus : celui pour arrêter la box et celui pour cacher la barre d'état

 

J'ai rarement eu l'impression d'en avoir eu autant pour mes 70€ à peine. On verra la fiabilité mais pour l'instant je suis ravi.

Archos Video Player Free + le pack de codecs gratuit  me semble une combinaison idéale. Les vidéos 1080p avec son AC3 passent nickel-chrome  :), en local ou depuis des partages Windows. Je ne suis pas un grand fan de XBMC de toutes façons.

 

Le root et tout ça, on verra après. Pour l'instant le joujou me satisfait tel quel.

 

Alors il faut bien trouver quelques réserves :

- j'aurais bien aimé un port USB de plus (il y avait de la place sur le coté droit)

- le déplacement du pointeur souris à la télécommande est vraiment pénible : clavier et souris sans fil sont vraiment indispensables

- l'appli Orange TV ne marche pas (comme sur beaucoup d'Android hélas, mais ça m'aurait bien arrangé qu'elle fonctionne sur celui-ci)

- idem pour l'appli Canal+ tablette (l'autre nécessite un mode portrait donc pas utilisable non plus)

- l'appli des Guignols est inutilisable car on ne peut pas dérouler le ruban d'icônes à droite

- je n'ai pas trouvé si les fonctions "home", "menu", "vol+", "vol-" étaient bindées à des touches d'un clavier. Ça manque un peu (sur mon netbook Android elles sont bindées à des touches de fonction)

 

Quoi de neuf de votre coté dans l'utilisation de cette box ? l'avez-vous rootée ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que ça te plaise...

 

Apparemment il y a une appli (rkremotecontrol) qui te transforme une tablette/smartphone en télécommande/gamepad qui serait pas mal foutue parait-il :

http://liliputing.com/2013/05/remote-control-an-rk3188-android-stick-with-your-phone-tablet.html

 

 

Sinon pour une vingtaine d'euros il y a des miniclavier/touchpad qui existent également

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Plumplum, content de te voir passer ici.

Pour l'instant mon clavier sans fil Genius "full size" branché dessus va très bien à mes gros doigts  :)

Je dois profiter de mon prochain passage en Asie pour m'équiper en clavier Bluetooth beaucoup moins cher qu'ici, je regarderai peut-être aussi si je trouve quelque chose de plus compact en sans fil classique.

La prochaine étape va être de trouver comment faire marcher le wifi display installé sur la box, j'aimerais bien avoir un client sur mon PC, je ne sais pas si ça existe.

J'ai trouvé un petit problème sur cette box quand même, le shutdown ne marche pas : ni depuis le menu ni depuis le bouton. Cela fait une sorte de mise en veille dont elle sort parfois spontanément (et le clavier/souris sans fil ne marche plus, il faut rebooter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre petit problème du rk3188 semble être la bande passante en écriture sur la Nand...quand ça fait une mise à jour, ça ralenti fortement l'appareil.

Le reste du temps c'est une petite bombe

 

Je comprends pas trop ce que tu veux faire?

Piloter le PC à partir de la box?

ou piloter la box depuis le PC?

 

Dans un cas :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teamviewer.teamviewer.market.mobile

Dans l'autre :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid

 

Celle-ci aussi peut être pratique pour une box :

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.tsorn.FullScreen

 

Sinon t'as le mode avec les fenêtres dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Plumplum,

 

Je comprends pas trop ce que tu veux faire?

Piloter le PC à partir de la box?

ou piloter la box depuis le PC?

 

Dans un cas :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teamviewer.teamviewer.market.mobile

Dans l'autre :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid

 

Celle-ci aussi peut être pratique pour une box :

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.tsorn.FullScreen

 

Sinon t'as le mode avec les fenêtres dessus?

Il y a une appli préinstallée sur la box qui s'appelle "Wifi display". Je suppose que c'est une sorte de VNC qui permet de piloter la box depuis... un autre Android ? un PC ? je n'ai pas encore creusé et là comme je pars en vacances ça ne sera pas avant 3 semaines que je rejouerai avec.

 

Le mode avec des fenêtres ? hein_2.gif

Euh non, en tous cas je n'ai rien vu qui fasse penser à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

Wifi display c'est pas plutôt une application équivalente à la techno Miracast?...donc pour un affichage sans fil sur la TV

 

Ce mode multifenêtres est dispo sur les dernières rom 4.2.2 pour certains appareils avec rk3188 (ma cube, les pipo M8/M9, la chuwi v88....il existe aussi sur certaines box/dongles), sur tablette ça sert pas souvent, mais sur une TV box ça pourrait être plus intéressant

S'il est quelque part sur ta box, tu l'actives dans "paramètres"->"Multiwindow" (juste en dessous du Bluetooth)

 

Donc il ne reste plus qu'à te souhaiter de bonnes vacances :)

Achète pas trop de tablettes :)

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je viens d'acquérir la box j'en suis très content super rapide pas mal et j'ai vu une appli gamepad ça correspond a quoi vous savez et je cherche une appli avec la tnt France j'ai vodobox et pas de box tv numericable istart vodobox c'est super bonne qualité mais un peu fouilli pour les chaines dommage bien classé avec les toutes les chaines tnt je pourrai acheter merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous !

J'ai passé quelques heures ces derniers jours a décortiquer le net, à la recherche d'une box android a base de RK3188.

J'ai trouvé pleins de choses ! pas facile de faire le tri à la vitesse ou sortent les produits...

 

A première vue, les modèles MK888 (et MK888B pour le bluetooth) CS918 et R-K42 sont des produits identiques : certains proposent le bluetooth, d'autres non, ils sont souvent livrés d'origine avec une télécommande, la mémoire flash peut varier (8 ou 16 Go)

 

Je recherche une solution pour changer mon média center : j'utilise actuellement openelec (distrib XBMC) sur un P4 !!! ca tourne bien mais l'idée d'avoir un android sur ma TV me branche bien.

 

Visiblement, des problèmes avec XBMC ont étés résolus : il y a quelques mois l’accélération hard n'etait pas présente alors qu'elle commence aujourd'hui a apparaitre (avec la version 13 de XBMC)

J'ai également une tablette nexus 7 (2013) et j'y ai installé XBMC. avec la version 12, impossible d'avoir un rendu vidéo fluide. Avec la version 13, rien a voir : les plus gros débit en 1080p passent tranquille (lag avec un mkv en h264 à 40mb/s en wifi, ok après copie du fichier en local)

Par contre, quelques bugs dans les menus.

 

Mon utilisation sera en réseau filaire, avec accès par réseau gigabit à un nas synology (dommage que les box tournent en 10/100) Je pensai partir sur une solution dongle mais l'absence de RJ45 me dérange fortement.

 

Vu la vitesse de

Bref, je suis vivement intéressé par ce type de produit mais je me pose pas mal de questions.

Le RK3188 est il le proc qui convient ? entendons nous bien : nous parlons de petites boite android a une centaine d'euros : oublions les solutions NUC ou x86 qui sont proposés a un tarif différent.

 

Je ne m’inquiète pas trop quant a l'optimisation de XBMC pour android : les deux communautés étant pour le moins réactives !

 

on pourrait peut être recenser toutes les boites qui sortent actuellement et les comparer (d'après les caractéristiques techniques des fabricants)

Pour infos, je suis tenté par ce pack :

http://www.aliexpress.com/item/Free-mele-f10-pro-K-R42-MK888-RK3188-Quad-Core-TV-Set-Top-Box-Android/1382252865.html

 

TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr_Tom : dans le "package" je ne comprends pas bien à quoi correspond le 3eme item sur la photo, et la description n'en parle pas du tout.

Le 2eme item est la télécommande, la même que j'ai. 

Les 4 et 5eme le clavier et son dongle USB (attention tu vas avoir un QWERTY peut-être surchargé de caractère chinois)

Je crois que je préfèrerais acheter mon clavier + souris sans fil ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, nous avons : le boitier Android, la télécommande d origine, la télécommande f10 veto, la f10 recto et le d'ongle 2,4ghz de la f10 (de grande taille...)

a priori, cette remonte n existe pas en AZERTY, ses caractéristiques semblent toutefois excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai trouvé l'application krremotecontrol pas mal et je viens aussi de comprendre pourquoi il y a une appli krgamecontrol ça fonctionne ensemble c'est pas mal ça permet de jouer a des jeux et de controler parfaitement la box a partir du tél sympa cette box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/minixtech/posts/458668187528688‎

copie le lien tu arrives sur une page Facebook ensuite tu cliques sur le lien dowload rkremotecontrolV1.1.0-1116.apk from sendspace et c'est bon tu pourra l'avoir bonne chance

le lien arrive sur une page Facebook dédié au minix qui fonctionne aussi avec rkremotecontrol apparemment.

 

ensuite une fois installé sur ton tél tu vas dans ta box tu ouvres media center tu cliques sur la deuxième icone tu peux renommer ta box ou pas comme tu veux et l'appli va détecter ton tél ensuite tu peux piloter ta box avec ton tél c'est franchement pas mal.

http://minixforums.com/threads/official-android-phone-tablet-remote-control-app.53/

la tu trouvera aussi l'apk rkremotecontrol et même cerise sur le gâteau le fichier pdf de l'application en anglais

salut

il me semble que le deuxième lien est meilleur avec la dernière version de krremotecontrol avec l'option gamepad à vérifier télécharge les deux tu verras bien c'est ce que j'ai fait hier bye

je viens de vérifier c'est bien le deuxième lien que j'ai donné qui est le bon sur ce lien c'est la version avec gamepad de l'apk et le fichier pdf de rkremotecontrol très utile tu verras.

Modifié par jfk92290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai hésité à créer un nouveau poste, mais je me dis que vos réponses peuvent en intéresser plus d'un. Mes excuses si ma question ne vous semble pas à sa place.

 

J'ai beau testé depuis hier soir, je n'arrive pas à passer en recovery pour mettre à jour ma box.

 

Je suis sous windows 8.

J'ai installé les drivers fournis avec le firmware W8 X64

Je lance la box, connectée à la tv. J'arrive sur android.

J'appui sur le bouton recovery, la tv passe au noir, puis au bleu et clignote un coup.

Je lache le bouton et connecte la box du micro usb vers le pc.

Le boitier est détecté, avec un nom comme K-Rusb et disparait très vite.

Le boitier reboot et je me retrouve sur android.

 

Quand je reste appuyé sur recovery en branchant, j'ai un message comme quoi le périphérique usb n'est pas reconnu, et je ne peux pas y installler les drivers.

 

Je dois mal me débrouillé quelque part, mais où?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un petit Up ;)

 

Je commence à avoir un peu tout essayer... Peut être es ce le cable, j'ai lu sur le site anglais qu'il n'était pas de bonne facture.

 

Merci de vos réponses, et pour le super boulot que vous faites sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...