Aller au contenu

Box TV K-R42


59garfield

Recommended Posts

De retour d'électro dépôt, clavier souris sans fil de marque électro dépôt, 15 euros impeccable avec l'application clavier physique! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la télécommande, appuyez sur home de n importe ou

Je n'ai pas ce comportement, mais je pense que ça dépend bcp de la ROM...

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

De retour d'électro dépôt, clavier souris sans fil de marque électro dépôt, 15 euros impeccable avec l'application clavier physique! :)

Clavier souris c'est pas mal mais je cherche plutôt une air mouse !

J'ai ouvert un topic si des gens on des choses a conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les discussions sur Freaktab, il apparait qu'il y a plusieurs variantes de cette box qui nécessitent des firmwares (ROMs) différents. Donc il faut faire attention à ce qu'on flashe.

Ce n'est pas très clair pour moi de savoir si le modèle K-R42 est une seule variante ou plusieurs.

Je suis donc allé voir ce qui est marqué sur la carte mère comme indiqué dans Freaktab. C'est facile, il suffit de décoller les 4 patins caoutchouc sous le boitier, de dévisser les 4 cruciformes qui sont en-dessous. Ensuite le boitier se déclipse facilement avec l'ongle.

La mienne dit :

CH001

1331

TN-BX09_V2.1
2013/05/31
ce qui semble correspondre au nouveau modèle, variante sans Bluetooth.
La mienne a un radiateur sur le SOC RK3188 :) (apparemment ce n'est pas le cas de toutes).
Et vous ? etes-vous allé voir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je l'ai expliqué dans mes posts précédents ! J'ai la même version que toi mais en 1329 ou lieu de 1331 et j'ai aussi un radiateur sur le soc

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Modifié par rik91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un radiateur, coller en vrac :( , mais pas la même version B351_V2.0, comme je l'ai marquer plus haut, et moi seul la version T-R42 de Lewi fonctionne, mais très bien,alors que j'ai bien un k-R42

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous,

 

petit retour de test avec ma box K-R42 (qui est en fait une T-R42 sans bluetooth!) B351_v2.0

j'ai donc testé la rom de wasser cet après midi en 1.2.5 dispo ici http://www.freaktab.com/showthread.php?8336-T-R42-wasser-firmware

 

mais deux trois souci pas bien méchants, dont surtout un rédhibitoire pour ma femme, l'appli mycanal impossible à installer!

donc retour sur ma rom précédente, celle de lewi pour le T-R42, et là, la box est bien rooté, mais supersu est juste visible dans app/system et impossible à mettre à jour ou à désinstaller, ce qui m'empêche de faire deux trois choses...

poursuite des investigations, je tiens informé pour ceux que ça intéresse.

si vous avez des pistes je suis preneur :)

 

Edit : résolution du problème en installant superuser de clokworkmod, et pas de conflit apparent !

 

pourvus qu ça dure  :P

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour les infos. 

mais deux trois souci pas bien méchants, dont surtout un rédhibitoire pour ma femme, l'appli mycanal impossible à installer!

Impossible à installer (pas compatible dans Google Play) ou ne fonctionne pas du tout, même en installant l'APK directement ?

donc retour sur ma rom précédente, celle de lewi pour le T-R42, et là, la box est bien rooté :P

On peut avoir un lien vers ce firmware-là STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Lannig,

alors pour la rom de Lewi que j'ai réinstallée, disponible à cette adresse http://www.freaktab.com/showthread.php?9074-T-R42-2-0-Board-Firmware-by-lewy20041, le topic à été déplacé et continu ici apparemment http://www.freaktab.com/showthread.php?9076-T-R42-2-0-Board-Firmware-by-lewy20041

 

et donc l'application "mycanal", est incompatible via le playstore avec la rom de wasser mais est compatible avec la rom de Lewi

et n'ayant pas l'apk sous la main, il a été plus rapide pour moi de repasser sous la rom de Lewi,

j'essaierais de repasser sur la rom de wasser avec l'apk mycanal pour voir ce qu'il en est, lorsque j'en trouverais le temps

 

j'espère avoir été clair dans mes explications, ce dimanche commence à m'endormir  :P

 

edit : il y a aussi une mise à jour pour ma box, enfin pas sûr puisqu'il est mentionné "avec bluetooth" et que je n'en dispose pas, à cette adresse http://www.freaktab.com/showthread.php?11500-T-R42-new-Stock-firmware-2014-03-11

je n'ai pas tester 

 

Pour rappel, la référence de ma box K-R42 B351_v2.0 22/09/13 1350

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pour celles et ceux qui souhaitent du KitKat sur T-R42 / K-R42,

 

Wasser a fait une rom depuis un petit moment, dispo ici http://www.freaktab.com/showthread.php?8647-K-R42-wasser-firmware-based-on-android-4-4-kikat

la méthode de flash est un peu spéciale et diffère de celle des rom de Lewi,

 

si l'on décrypte, ne serait ce qu'un peu l'anglais, et en prenant son temps, on y arrive

il suffit juste d'identifier les bon fichiers dans le tool, fourni dans le download.

 

c'est juste pour ceux qui se sentent de tester, si vous avez une seule hésitation, un conseil ne faite rien s'y tout fonctionne chez vous  :)

 

Edit : désolé, j'ai zapper de cliquer sur "modifier"  -_-

 

bonne journée à tous

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me dire si l'application mycanal de canalsat fonctionne correctement sur cette box.

Je souhaite acheter cette box mais servira principalement à mycanal.

Merci à vous.

Envoyé depuis Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me dire si l'application mycanal de canalsat fonctionne correctement sur cette box.

Je souhaite acheter cette box mais servira principalement à mycanal.

Merci à vous.

Envoyé depuis Tapatalk

Oui elle fonctionne très bien !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp,

Y a moyen de la trouver sur un site français ou il faut passer par la Chine ?

Envoyé depuis Tapatalk

Personnellement, je l'ai acheté sur eBay à un vendeur français mais c'était une occasion.

Je ne connais pas de site français ou elle est en vente mais geekbuying est un site sérieux même si les délais de réception sont loooooongs.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ben moi je viens de recevoir mon t-r42.

Et super décu pour l'instant :(

Niveau wifi c'est une catastrophe...

Le boitier me dit que le signal est satisfaisant (3 barres) et c'est SUPER lent...

Plus lent qu'avec ma ps3 qui est en wifi g et placée juste à coté.

Quand je dis lent c'est vraiment lent... 10 min (minimum !) pour télécharger une appli de 10 méga...

Déconnection à gogo en plus.

Lire une vidéo même en sd est impossible.

Je vais tenter de déplacer le boitier pour voir ce que ca donne.

D'ailleurs je pensais avoir un peu plus de 65 mbps (théorique) avec le wifi n

Existe t il une appli pour tester le wifi ? J'ai téléchargé antutu bench mais apparement ca ne teste pas le wifi.

 

Ensuite j'ai un autre soucis : impossible de scroller verticalement avec la souris. Peut on le faire avec la télécommande fourni avec ?

Comment fait on un appuie "long" ? (je voulais tester une copie de fichier avec file manager hd mais du coup je ne peux pas le faire).

 

Je n'ai quasiment rien touché au boitier, j'ai juste configuré la sortie vidéo en full hd, mis le francais, activé le wifi et coupé l'ethernet.

Peut être dois je faire une maj du firmware ?

Modifié par Paladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que j'utilise beaucoup moins ce boitier que je ne le pensais, il reste parfois des semaines sans être allumé, mais rien des problèmes évoqués ne m'est familier. Je referai quelques essais et je viendrai dire ce qu'il en est...

Que veux-tu dire exactement par "scroller verticalement" ? dans quelle appli ?

A propos du wifi il faut savoir que pas mal de terminaux Android ont quelques soucis avec le wifi 'n' de certaines boxes. 

Il suffit parfois de désactiver le wifi 'n' sur la box pour récupérer des perfs tres satisfaisantes en 'g' (du moins pour ce que j'en fais, moi).

Ne pas oublier non plus le port Ethernet... toujours plus rapide que du wifi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas trop couper le n sur ma box car j'ai une grande maison et le g ne suffit pas à mes besoins (et c'est aussi pour ca que j'utilise pas l'ethernet, ce serait un boulot monstre de cabler la baraque)

J'ai un vieux routeur wifi n linksys (je l'ai briqué en tentant un custom firmware pour en faire un pont mais il est récupérable), je tenterais avec pour voir ce que ca donne (ca m'arrange pas trop mais bon).

 

Pour le scroll vertical c'est un peu général. Avec un navigateur par exemple je n'y arrive pas en mode souris, je ne peux le faire qu'avec le mode "non-souris" en allant vers le bas. Malheureusement l'appli de mon nas (ve-hotech) ne marche qu'en mode "souris", je ne peux pas sélectionner les catégories qui ne sont pas dans l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu utilises la télécommande fourni avec le t-r42 (et le k-r42 je suppose) tu peux passer en mode souris en appuyant sur le bouton qui est situé en bas à droite des fléches de direction (mouse). Un curseur de souris apparait alors et tu peux diriger le curseur avec les fléches. Le mode "non-souris" tu n'as pas de curseur et tu sélectionner les éléments cliquable avec les fléches de direction en allant de l'un à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement faire pareil, j'avais l'intention de rester avec la télécommande fourni étant donné mon besoin (uniquement du streaming de ce qu'il y a sur mon nas) mais c'est vrai que c'est pénible...

Mais avant d'investir je veux être sur que ca fait ce que je veux.

Modifié par Paladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le support qui m'a conseillé de faire une maj du firmware. Ce que j'ai fait avec le dernier firmware fourni par geekbuying.

La mise à jour s'est bien passé.

MAIS niveau wifi ca n'a rien changé.

J'ai voulu faire un test de copie avec un fichier sur mon nas. 4h pour copier un fichier de 350 mega !!! J'ai renvoyé un mail au support.

J'espère que ca va se résoudre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu l'impression de raconter ma vie mais bon peut être que mon expérience sera utile à certains...

J'ai refait des tests hier soir.

J'ai installé (avec un peu de mal vu la lenteur) wifi analyser.

Du coup j'ai changé le canal de mon signal wifi sur une plage totalement libre, aucun changement.

Je suis ensuite passé en wifi g comme me le suggérait lannig et la ça a changé. Au lieu de m'indiquer 3-4h pour copier un fichier de 350 mega je suis passé à 1h30... Du mieux donc mais toujours pas bon du tout...

Ensuite j'ai récupéré un vieux routeur linksys que j'avais brické. J'arrive à le débricker et à activer le wifi. Je me connecte : aucun résultat, la situation est identique qu'avec le wifi de ma box.

Reste UN test à faire. Essayer de connecter le t-r42 en usb et voir ce que ça donne. Peut être le soucis vient il d'un problème d'alimentation et du coup ce serait le bloc d'alim en cause et pas le t-r42, si je peux l'alimenter via l'usb peut être que ça résoudrait le problème dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...