Aller au contenu

Utilisation de la Ram sur Rom ICS!


MadMozel

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me demandais s'il y a une Rom ICS qui soit légère et rapide et qui ne consomme pas beaucoup de Ram, car sous B960+ et Infusion, je suis tjs a 3/4 de l'utilisation de la Ram, et même en utilisant Clean Master en automatique, parfois ca lague un peu!

 

Peut etre qu'une autre est plus légère?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sous CM9, je suis à 231Mo utilisé / 155Mo libres.

Après, je n'utilise pas beaucoup d'appli et je ne suis pas sûr que CM soit la rom la plus fluide qui existe.

 

Il me semble cependant avoir vu des discussions passer sur le fait que la taille de la RAM libre n'est pas forcément révélateur de rapidité et de fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me demandais s'il y a une Rom ICS qui soit légère et rapide et qui ne consomme pas beaucoup de Ram, car sous B960+ et Infusion, je suis tjs a 3/4 de l'utilisation de la Ram, et même en utilisant Clean Master en automatique, parfois ca lague un peu!

 

Peut etre qu'une autre est plus légère?

 

merci!

 

C'est plutôt le paramétrage de la ROM et la congélation de certaines applis qui peuvent aider à retrouver de la fluidité.

 

Quand j'installe la ROM, je désactive quasiment toutes les applis (utilisateurs mais aussi certaines systèmes) qui se lancent au démarrage avec "Android Tuner" ou "Rom toolbox".

Avec Android tuner, aller dans "gestion applis" puis "Events" et dérouler "Type" et cliquer sur "démarrage des applis" et cocher en bas à droite "tout" puis déselectionner ce que vous voulez.

 

Ensuite, je congèle certaines applis systèmes qui ne me servent à rien (exchange, gmail car j'utilse "Aquamail qui est génial, synchronisation diverses, backup et d'autres) avec "Titanium Backup", mais vous pouvez le faire avec Android Tuner ou ROM toolbox

 

Puis avec ROM Toolbox, je vais dans "gestionnaire d'appli" et je fais glisser mon doigt de la droite vers la gauche 2 fois jusqu'a ce que je vois "Minfree manager" et je règle sur "optimum" dans préréglages mais vous pouvez encore augmenter la dose, et je me retrouve avec 80MO de libres en permanence (vous pouvez aussi le faire avec "Android Tuner")

 

Pour toutes les applis que j'ai cité, j'utilise les versions pro, mais vous pouvez faire la même chose avec les versions "Lite"

 

ROM toolbox lite https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.liberty.toolbox&hl=fr

Titanium backup https://play.google.com/store/apps/details?id=com.keramidas.TitaniumBackup&hl=fr

Android tuner   https://play.google.com/store/apps/details?id=ccc71.at.free&hl=fr

 

et une excellente version de "Gemini" qui permet vraiment de se débarraser des applis qui se lancent de manière intempestives (en utilisant le mode expert) http://uploaded.net/file/n8ujbq13   (ne pas faire la mise à jour sinon vous perdrez le mode expert)

En mode expert, faire un clic long sur l'appli désiré et cliquer sur "config autorun" et mettre sur off certaines lignes tel que "boot completed" install referer et d'autres... mais attention tout de même à ne pas bloquer l'appli. Il faut tout de même être initié avec l'outil et donc être prudent.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t-il une liste avec les services et ou applications indispensables a android afin de savoir leur utilité et leur interet pour nous.

Link2sd permet de geler aussi les applica[color=red]tion[/color], existe t'il une difference avec titanium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour congeler, Link2sd fait la même chose que Titanium.

Pour la liste que tu demandes, il y a celle ci  https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsYpcz4odTbEdHlsT0syalBqT2kxWlVoNnhTNV84YUE#gid=0

(regarder colonne "safe to freeze")

 

Il y a aussi moyen de modifier quelques valeurs dans le build.prop http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1227269

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé gemini, mais effectivement c'est une appli bien compliquée, il faut être initié pour l'utiliser (j'ai planté le widget de poweramp, obligé de désinstaller / réinstaller l'appli pour retrouver les widgets).

Par contre j'ai essayé d'utiliser les options simples de Gemini, tel que le task kill, mais pas moyen : les applis que je kill sont encore présente en tache de fond...

Cette appli est trop compexe pour moi, je préfère rester sur greenify pour le moment, même si elle n'arrive pas à greenifier certaines applis qui redemarre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai trouvé une petite application qui fait bien son boulot: "Task manager" (il y en a plein du genre mais celle ci est efficace)

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.omichsoft.taskmanager&hl=fr

 

A la première utilisation aller dans settings et cocher: free memory , process memory, show exceptions, load icons, use root acess, stop services et force stop

- retour en arrière et clear memory.

Pour supprimer (réellement forcer l'arrêt) une application, il suffit de cliquer une fois dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Puis avec ROM Toolbox, je vais dans "gestionnaire d'appli" et je fais glisser mon doigt de la droite vers la gauche 2 fois jusqu'a ce que je vois "Minfree manager" et je règle sur "optimum" dans préréglages mais vous pouvez encore augmenter la dose, et je me retrouve avec 80MO de libres en permanence (vous pouvez aussi le faire avec "Android Tuner")

 

Bonjour à tous,

 

Je viens de me rendre compte que le minfree manager se remets systématiquement sur "système par défaut" quand je cherche à régler sur optimum (ou n'importe quel autre d'aiileurs). Parfois le paramétrage reste, mais quand je reviens dans l'appli un peu plus tard il est de nouveau sur "système par défaut"... Je fais pourtant à chaque fois appliquer et appliquer au démarrage...

 

J'ai la version pro.

Quelqu'un a la solution (ou une explication)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà remarqué que le réglage se remettait par défaut au redémarrage. Soit c'est parce que "rom toolbox" est greenifiée, soit désactivé au démarrage, soit une raison qui m'échappe.

Pour cette raison, j'utilise "Android Tuner"  chez qui le réglage reste (j'ai mis au boot, tu peux essayer init.d, mais boot devrait bien fonctionner) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boot: il paramètre le réglage à chaque boot. 

Init, il met le réglage (ou pas) dans l'init.d en permanence (ne fonctione pas toujours)

Laisse sur boot et essaye

 

- Ouvre android tuner

- "gestionnaire de mémoire android"

- tu vas être positionné sur OOM (bandeau en haut)

- En bas, regarde , tu as "préréglages"

- choisi moyen ou agressif (moyen est un peu soft, j'ai choisi agressif, mais c'est toi qui voit)

- bandeau " appliquer au démarrage" tu clic sur boot

et au prochain reboot, tu vérifies que les valeurs que tu as choisis soient bien là (en allant au même endroit)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit retour d'expérience à propos d'Android Tuner.

J'ai testé le réglage du "oom" sur "très agressif" et en fait ça fait planter le répertoire de contact et l'application "téléphone". C'est-à-dire impossible de rechercher un contact ou de composer un numéro...

Je laisse donc sur "agressif", pas plus !

Envoyé depuis mon HUAWEI U8815 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou,

 

Besoin d'un info concernant la Ram du tel, j'y comprends rien du tout!

 

Le tel m'affiche une Ram utilisé a 350mo, je décide de faire le compte des mo de chaque appli en cours d'utilisation, même en arrière plan ne consommant pas de batterie, et ca me donne a peine 190mo!  :rolleyes:

 

Il est ou le souci, pourquoi ca m'affiche 350mo? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une partie pour le système et une autre pour le kernel. Tu peux voir tout cela avec android tuner 

Télécharge "Android Tuner" https://play.google.com/store/apps/details?id=ccc71.at.free&hl=fr

va dans l'onglet "gestion système"

Puis, en haut à droite, clique sur le bandeau mémoire et regarde "détails mémoire". Il devrait y avoir le compte

 

yfve_screenshot_2013-11-01-18-35-12_redi

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Me revoilà après quelques semaines de test avec la rom slim v13 et l'optimisation de ma ram avec Romtoolbox, Task manager et Android Tuner. J'ai testé l'optimisation de la ram avec romtoolbox (minfree manager) avec différents réglages (par défaut, moderate, etc.) et en fait au bout d'un certain temps, je m retrouvais avec les applica[color=red]tion[/color] telephone et contact qui plantaient dès leur lancement. J'ai donc testé avec Android Tuner (OOM) avec le même type de paramétrages, le résultat a été le même. J'avais aussi réglé Taskmanager de sorte à ce que ces 2 applis soient exclues du processus de nettoyage de la mémoire, et tout allait bien jusqu'à aujourd'hui. Les 2 applis se sont remises à planter, même après avoir gelé Task manager. Ce qui signifie donc que se ne sont aucune de ces applis de gestion de la mémoire qui "kill" ces 2 applis indispensables...

Je n'ai donc pas la solution... Ce que je remarque quand même après plusieurs mois d'interminables soucis, c'est que c'est sur des périodes généralement très courtes que certaines de mes applis se mettent à planter, en même temps que le tel devient plus lent et que d'autres applis qui ne me posent habituellement aucun soucis se mettent à laguer ou sont plus lentes à démarrer... Et au bout de quelques heures, plusieurs redémarrage et beaucoup d'énervement, le tél se remets à fonctionner correctement...

Est-il possible que mon tel soit asthmatique et qu'il fasse régulièrement des crises ? :) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander...

 

Plus sérieusement, en premier lieu, va dans le CWM recovery et fait un wipe cache puis un wipe dalvik cache et reboot.

Observe si tout va bien.

 

Si tu n'as pas d'amélioration, fait une sauvegarde avec titanium backup de toutes tes applications puis va dans le CWM recovery et réinstalle la ROM en faisant juste wipe cache et dalvik cache (ton téléphone sera exactement comme avant avec toutes tes données) auparavant et observe son comportement.

 

Si ça ne va toujours pas, reviens ici et on essaiera  de voir ce que l'on peut faire. Bon courage.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kuan,

Je vais tester pour le moment la première solution, mais je crois que je l'avais déjà fait récemment...

Pour la réinstallation de la rom avec un simple wipe cache dalvik cache, je vais perdre les mods comme le HSPA11, le script de link2sd, etc. ? Il faudra que je les réinstalle ensuite ?

Modifié par Mika Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réinstallation de la ROM, j'avais oublié de préciser effectivement pour Link2sd.

- Wipe cache

- Wipe dalvik cache

- Installation de la ROM

- Flash du script Link2sd

- Reboot, attend 5 minutes que tout s'installe, puis reboot obligatoirement une deuxième fois (c'est important) 

 

Tu vas dans paramètres / a propos du téléphone / état / et tu regardes dans type de réseau mobile si tu as HSPA11 ou HSDPA:9

Si tu as le 9, il suffit de reflasher mon petit fichier dans le cwm recovery sans wipe et reboot 2 X de suite

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions. J'ai fait la première manip et pour le moment tout va bien, les applis téléphone et contact remarche. Je vais laisser comme ça, on verra dans quelques jours (il peut parfois se passer plusieurs jours sans soucis, donc je ne m'estime pas sorti d'affaire !)...

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit retour vite fait sur l'état de mon G300 après un simple wipe cache dalvik cache :

Greenify ne fonctionne plus du tout ! J'ai beau le désinstaller-réinstaller rien y fait, il bloque dans la recherche des applis en cours de fonctionnement...

Task manager a planté lui aussi pendant un moment mais lui a re-fonctionner après après un gèle-dégèle forcé...

Poweramp plante si j'utilise une autre appli en même temps (ça ne m'était plus arrivé depuis un moment)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande la deuxième solution.

J'ai du le faire hier pour le mien car j'avais des soucis avec Link2sd.

Le HSPA11 reste sans modification

Toutes les applications et données restent comme avant et ça a vraiment fait du bien à mon smartphone.

 

Suis le guide (c'est vite fait)

 

- Wipe cache

- Wipe dalvik cache

- Installation de la ROM

- Flash du script Link2sd

- Reboot, attend 5 minutes que tout s'installe, puis reboot obligatoirement une deuxième fois (c'est important) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...