Aller au contenu

Utilisation de la Ram sur Rom ICS!


MadMozel

Recommended Posts

Bon, petit retour sur la 2nd manip :

Greenify ne marche toujours pas... J'ai tenté d'installer une version plus ancienne (prise dans Titanium Backup) en supposant que c'est la dernière mise à jour (qui date du 17/11 je crois) qui fout tout l'air... Toujours pas.

Nouveau problème : Link2sd ne fonctionne plus correctement ! Impossible de geler ou de lier une appli, il plante. Je suis obliger de forcer l'arrêt de l'appli...

Task manager a planté plusieurs fois avant de fonctionner correctement,

Adaway ne fonctionne plus...

En fait je crois qu'aucune appli ne fonctionne...


Je viens de refaire toute la manip (réinstallation de la rom) et tout à l'air de fonctionner...

Je n'ai pas encore essayé greenify...


Ayé Greenify remarche... ouf :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red]qd[/color] a moi, le manque de Ram me désespérais, j'ai augmenté avec RomToolbox comme Kuan l'a indiqué dans les pages précéfentes et je l'ai mis sur agressive, et c'est nickel, je n'ai plus en dessous de 100mo de Ram, ca me convient, ca commencait réellement a laguer, je n'avais que très peu souvent au dessus de 40mo! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red]qd[/color] a moi, le manque de Ram me désespérais, j'ai augmenté avec RomToolbox comme Kuan l'a indiqué dans les pages précéfentes et je l'ai mis sur agressive, et c'est nickel, je n'ai plus en dessous de 100mo de Ram, ca me convient, ca commencait réellement a laguer, je n'avais que très peu souvent au dessus de 40mo! 

 

Tu as de la chance ! J'ai paramétré Romtoolbox sur agressive comme toi et je suis rarement au-dessus de 100mo ! Je suis plus souvent entre 40 et 90mo...

Bon là actuellement mon tél me fait mentir je suis à 108 / 387 mb... Mais c'est plutot rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Android Tuner"  fonctionne mieux chez moi que Romtoolbox  https://forum.frandroid.com/topic/163007-utilisation-de-la-ram-sur-rom-ics/#entry2728922

Je l'ai réglé sur "moyen" et j'ai en permanence de 45 à 70Mo de libres.

J'en aurais beaucoup plus avec le mode "agressif" (plus de 100Mo) mais il ne faut pas oublier que le système va devoir killer des applications assez souvent pour conserver le niveau minimal de mémoire souhaité.

De ce fait, est ce vraiment bonne idée, pour une bonne gestion de la batterie, de le paramétrer sur "agressif" ?

Il faudrait faire des tests entre les deux modes et comparer... mais c'est un peu contraignant à faire.

 

En parlant de gestion batterie et si vous êtes sous la B952 (je ne me souviens plus de la valeur pour les autres ROM), il peut être bon de paramétrer "wifi.supplicant_scan_interval" sur 150 ou 180.

Il est d'origine sur 30, ce qui veut dire qu'il scanne les réseaux wifi toutes les 30 secondes. En augmentant cette valeur, on augmente le temps entre deux scans et du coup cela économise un peu la batterie.

Cette valeur se trouve tout à la fin dans le build.prop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, je l'avais mis sur Strict, la je teste sur Agressif, mais je vais le remettre sur Strict, bon, en fait, au début j'avais pas en dessous de 100mo, mais la ça va tout de même jusqu'à 80mo, bon ça va quand même, j'ai tout de même plus de Ram disponible qu'avant, je vais essayer Android Tuner pour voir!  ;)

 

Concernant le wifi, je ne le connecte que lorsque je m'en sers, sinon, il est éteint!

 

Ma batterie tient pas trop mal sous l'Infusion, même si sous la Slim, elle est meilleure, je n'ose plus flasher maintenant, et puis je m'y suis habitué!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mika: je vais te rassurer concernant ton téléphone.

Je rencontre pas mal de problèmes en ce moment sur les deux qu'on possède à la maison.

J'ai installé la slim sur le téléphone de ma femme et je ne sais pour quelle raison, il y a tout qui s'est mis à déconner, avec écran figé, obligé d'enlever la batterie. Ouverture des applis qui se bloquent, je fais un retour arrière, écran figé...etc. Même souci que toi avec task manager.

C'est à ne rien y comprendre. J'avais pourtant fais une installation propre. Je suis en train de lui remettre la B960+ de Cyda et c'a a l'air d'aller mieux même si titanium s'est bloqué au milieu d'une restauration... et Adaway qui refuse de s'ouvrir.

A présent Adaway refuse de s'ouvrir sur mon téléphone, alors qu'il fonctionne bien sur ma tablette. J'ai du réinstaller Link2sd car j'ai l'impression qu'il ne prenait plus bien en compte les choses et m'indiquait sans cesse "espace insuffisant"

Je commence à avoir les mêmes phénomènes que toi et  je n'arrive pas à les expliquer pour l'instant. Je continue mes investigations

 

Edit: j'ai peut-être trouvé: c'est "Supersu" (dernière version...) qui pose des problèmes et bloque les accès root sur certaines applications.

Adaway qui refusait de s'ouvrir avant, s'ouvre à présent en accordant les droits sans demander... Il y a quelque chose de bizarre avec supersu et je vais voir s'il y a moyen de la remplacer. Je suis quasiment sur à présent que c'est cette application qui met le binz et comme c'est elle qui attribue les accès root ou pas, c'est peut-être  le coupable si certaines applis ne fonctionnent plus.

 

re edit: après investigation, c'est bien "Supersu" qui déconne totalement (dernière version - 13 novembre). On n'est pas les seuls dans ce cas.

Il faut remettre l'ancienne version et ne pas faire la mise à jour

re re edit: pas évident, supersu m'a carrément supprimé les droits root de la ROM (je ne peux pas effacer ou ajouter un fichier dans la partition système). Je réinstalle la ROM par dessus. Pas le choix.

Si ca ne fonctionne  toujours pas, j'efface tout, je réinstalle la ROM et je ne mettrais plus jamais à jour "Supersu" !!

 

Ca n'a pas fonctionné (juste remettre la ROM sans les wipes). J'ai réinstallé la ROM et pour l'instant tout baigne. Ne surtout pas faire la mise à jour de Supersu. 

 

Je viens de tout réinstaller sur les deux smartphones et il n'y a plus aucun problème. C'était bien Supersu qui a mis le bazar (un sous B960+ et l'autre sous B952 slim). 

Il faut enlever l'ip avec l'addon (pour la slim) et rajouter le caller id fix, le gps.conf, paramétrer android tuner pour la mémoire et la carte sd, greenify, no frills, etc.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...