Aller au contenu

[Résolu] Services Google : consommation de données en arrière-plan


Recommended Posts

Ton cas est hallucinant : 16 go ! Peux tu nous faire quelques screens pour nous rendre compte de ta consommation data ? As-tu fait les mises à jour ota proposées par le système ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que les mises a jour officielle via le mobile.

 

C'est uniquement en data, ou data + wifi ? 

En plus je vois que c'est Exchange qui consomme toutes ces données ... t'as paramétré une boîte mail et fait l'import de tes centaines de milliers de mails ?  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça rien à voir avec le problème du topic. T'as vraiment quelque chose coincé dans le tuyau ! Première chose à faire : supprimer ta boîte mail principal. Si tes datas grimpent encore, restauration usine. 4,5go,pour les mails, jamais vu ça !

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Aucune inquiétude. Je me suis assez intéressé au sujet pour te dire que tu peux être tranquille à présent...

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Ne pas oublier de flasher fotakil par sécurité

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dirait pas.. Plus de 20 Mo uploadé en un quart d'heure. Je n'ai fait que désactiver le system update.

 

Pour "fotakil" je savais pas ce que ce c'était, je viens de voir sur Google. Qu'est-ce je dois faire au juste?

Modifié par IAmAndre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

 

Tout d’abord je tiens a préciser que j'ai lu les 3 premières pages et les 2 dernières donc des choses ont puent m’échapper.

 

Alors voila depuis 3 jours après la réception d'un sms m'indiquant que je dépassé mes 3go j'ai remarqué que le problème comme beaucoup ici venais de Google+ qui a consommé 1 Go en une semaine.

Lorsque j'ai vu cela j'ai coché limiter les données en arrière plan rien n'y fait encore du 300mo par jour...

Je synchronise mes photos mais j'ai coché la case uniquement en Wifi.

Concernant ma rom je suis en 4.4 Stock, j'ai un forfait RED 3go.

Je ne trouve vraiment pas de solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, celui-là "mon" topic ! Tente ça, pour moi, c'est réglé.

- Télécharger sur le playstore disable service et décochez system update dans le framework des services Google

- prenez l'apk de fotakill disponible sur XDA, copiez le system app puis retour vers le recovery et wipez le cache. Redémarrez et ça devrait être bon. Testez et donnez moi vos retours. Merci.

Oui, 

Il me dise que je doit être rooté.

¨Pour l'instant je ne veux pas rooté mon phone, je pense pas que ce soit la bonne solution ...

 

​Je tiens a préciser je suis en 4.4.2 Stock.

Modifié par Link130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les rep,

 

Bah à priori non pas de Maj de prévus sur N4..

Le phone m'indique bien que les données sont consommées par G+.

Pour l'instant je l'ai désactivé pour voir si la fuite continue, j'ai lu que une MAJ de G+ était prévu ca viens peut etre de la ...

 

Edit : j'ai fait la MAJ aujourd'hui je vous fait un retour dans la semaine.

Modifié par Link130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah après la MAJ de GOOGLE + à priori réglé.

 

Les fuites liées à une app en particulier, c'est généralement comme ça. Donc il faut commencer par vider le cache, voire désinstaller/réinstaller... ou alors, oui, attendre une mise mise à jour... mais c'est plus aléatoire ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fuites liées à une app en particulier, c'est généralement comme ça. Donc il faut commencer par vider le cache, voire désinstaller/réinstaller... ou alors, oui, attendre une mise mise à jour... mais c'est plus aléatoire ! :-)

Je prend note pour une prochaine fois merci.

BOn bah 54 MO en 4 jours le problème est bien réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Au secours ! J'ai le même problème. D'un coup 600mo de consommation de données durée à la plate forme Android. Le hic c'est que je n'y connais rien. Je ne sais pas rioter mon téléphone ni rien. J'ai d'ailleurs mon téléphone depuis peu. S'il vous plaît, aidez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Ouhlala, ce topic date... Difficile de t'aider. Je te conseille d'aller dans compte et décocher la synchronisation dans Google de tous les services dont tu ne te sers pas (Google + et cie). Ensuite, tente de relire l'intégralité de ce topic. J'avais donné des pistes. À l'époque, on avait trouvé un patch chez Xda qui bloqué les maj automatiques. Quelle version d'Android as-tu ? C'est vrai que sans root, ça va être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...