Aller au contenu

[Résolu] Services Google : consommation de données en arrière-plan


Recommended Posts

 Donc je rejoins le topic vu que j'ai le même problème.

Je dois 'limiter les données en arrière plans" et du coup je peux plus recevoir les MMS (enfin je crois)

 

Vous savez pas d'où peut venir le problème du coup ?

Une appli ou un service de trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'après mes quelques investigations, il s'agirait qu'en 4.2.2 et selon où on habite, des données en arrière plan se téléchargent pour forcer l'OTA. Un truc de fou qui se compte à coup de 500 MO. Le bug de l'année qui a coûté du fric à certains mecs selon leur forfait data ! Je n'ai pas vu de patch concret pour l'instant. Le thread XDA est là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2390202&page=6

 

Sinon, la solution la plus radicale : wipe et tourner sur une rom 4.3 (custom ou stock). Comme je ne trouve pas une rom custom en 4.3 qui tienne vraiment la route, ben je suis comme un con. Je le redis : truc de fou, du jamais vu. L'idéal, c'est quelqu'un trouve un patch, qu'une team réagisse et vite. Toutes les améliorations, solutions sont les bienvenues ici.

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide. Ben, au point où j'en suis, je vais tout essayer... pourquoi la combinaison des deux ? Peux-tu développer ton idée stp ? Ce qui me rassure pas trop, c'est que même sur XDA, personne n'a trouvé un correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté ça :

- Télécharger sur le playstore disable service et décochez system update dans le framework des services Google

- prenez l'apk de fotakill disponible sur XDA, copiez le system app puis retour vers le recovery et wipez le cache. Redémarrez et ça devrait être bon. Testez et donnez moi vos retours. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rejoins le club des victimes !

 

Ce process me prenait souvent pas mal de batterie sans m'inquiéter plus que ça.

Mais jeudi dernier, j'ai eu une alerte de la part de "Consommation des données", que j'ai paramétré à 2,5 Go.

 

Je regarde et me rend compte qu'en 10 jours, "Services Google" a consommé 2,43 Go !!!

J'ai donc limité les données en arrière-plan.

Ce WE, maison, donc je suis en Wifi (et je désactive la limitation des données en arrière-plan).

 

Ce matin, boulot. D'un coup, je repense à ce problème, je consulte l'écran "Consommation des données", "Services Google" en est à 2,77 Go !!!

Je viens donc de remettre la limitation des données en arrière-plan...

 

Pour info, je suis sur une ROM custom, en l'occurence SlimBean 4.2.2 build 7, depuis début août, puisque je fais partie de chanceux qui n'ont jamais pu redémarrer leur téléphone suite à l'arrivée de la mise à jour vers Android 4.3 en OTA fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, bienvenue dans le club. Je pense qu'il va s'étoffer d'ici peu, malheureusement. N'empêche que sur XDA, des mecs ont du payer leur opérateur 50 ou 100 euros à cause de ça. Testez ma solution et dites moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de télécharger "disable service" et décocher system update dans le framework des services Google ne suffit pas ?

Je vais tester dès que possible.

 

Par ailleurs, je me demande s'il n'y a pas un lien avec le fait que "Serveur multimédia" me bouffe beaucoup de batterie aussi.

Est-ce le cas pour vous aussi ?


J'ai réactivé les données pour télécharger Greenify et Disable Service, ... le téléphone a mis du temps à se connecter, puis j'ai reçu le SMS de mon opérateur pour me dire que j'ai consommé les 3 Go de mon forfait, etc.

Génial ! Encore 19 jours à tirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (et pas le courage de faire un screen), slimbean 4.3, en une semaine de temps les services google ne m'ont pompé que 2.5Mo de données ^^ et pourtant tout est activé , 3G permanente, synchro permanente etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Neb pour l'info... si je ne parviens pas à résoudre le problème, il est certain que je passerais sur une 4.3 et je testerais la slimbean en premier. Le truc, c'est que je n'ai pas vraiment le temps de jouer les beta testeurs, vraiment pas.

 

Tchus : montre-nous ta consommation de données, c'est plus parlant quand même. car là bon, tu viens de bouffer 14% de batterie en 5h de décharge, j'ai connu bien bien pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas cmoment vous faites, moi j'ai que sa en consommation de données. ( Oui je suis en wifi car je quis chez moi mais d'habitude non)

Image IPB

--> Sent from my LG-P500 with Tapatalk 4 <--

________________________________

--> Envoyé depuis mon LG-P500 avec Tapatalk 4 <--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es sous "utilisation des données", tu as le détail de ta conso data, clique sur la ligne "services Google" et tu aura une liste des services rentrant dans cette catégorie.

 

Pour ma part j'ai

  • synchro de Google Favoris
  • synchro de Google contacts
  • services Google Play
  • Gestionnaire de comptes Google
  • Framework des services Google
  • Localisation du réseau

Est-ce que tu as autre chose ?

J'ai exactement le même problème sur Galaxy Nexus 4.2.2 AOKP: là, 1 Go en 2 jours !!!  :emo_im_undecided:

Et en 8 jours: 1,6Go de ces services !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une application qui sert à interdire des application d'utiliser la data, la wifi, ou autre... Mais je sais plus le nom de l'appli.

--> Sent from my LG-P500 with Tapatalk 4 <--

________________________________

--> Envoyé depuis mon LG-P500 avec Tapatalk 4 <--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Disable Service. Alors que ceux qui n'ont pas tenté le coup le fasse... Télécharger l'application disable service sur le store. Cherchez le framework des servicesGoogle et décochez system update. J'attends vos retours dans quelques dizaines d'heures.

Edit : bienvenue aux derniers arrivants. Heureux de vous savoir parmi nous ! Éric, quant à toi, l'équipe de Cyano à mis à jour la rom sur laquelle tu tournes et un correctif semble avoir était apporté, chanceux. ;-)

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...