Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6 alpha 8.4


Recommended Posts

Je créé ce tuto car la plupart des topics sur cette section sont mort aussi, je fais ça afin que des personnes puissent avoir un Galaxy Spica fluide avec le Play Store !

 

Pré-requis:

 

- Un Galaxy Spica chargé à 100% (ou cas si vous avez des complications)

- Les drivers USB de Samsung

- Sauvegarder toutes vos données personnel (contact, jeux, ...) après avoir installé le root

- Beaucoup de temps

 

Installation:

 

1. Suivez ce Tuto et installer le root en même temps (ici)

 

2. Installer le CWM en flashan ça via Odin (utilisez le meme procedure que pour le root) : https://mega.co.nz/#!3Vc......8UbG1UxsyE

 

3. Téléchargez le ROM: http://www.4shared.com/zip/dtp19Q81/CM-611-Spica-a84_update.html et copier le dans la racine de votre carte SD externe

 

4. Éteignez votre Spica et allumez le en appuyant sur volume bas + raccrocher + décroché

 

5. Avec la croix directionnelle du téléphone:

    - Installe zip from sdcard

    - Choose zip from sdcard

    - Choisissez le zip téléchargé précédemment

    - Yes, installe the zip

 

6. Attendez quelques minutes le temps de l'installation

 

7. Allez dans:

   - Wipe data/cache (factory reset) très important

 

8. Redémmarez le téléphone et attendez le temps que le téléphone boot (plusieurs minutes)

 

9. Configurez le téléphone à vos besoin

 

Le téléphone sera plus performant. Le reste du tuto va le optimisé

 

1. Téléchargez ceci: http://www.4shared.com/zip/CrOlhmsi/3g_edge_update.html

 

2.  Éteignez votre Spica et allumez le en appuyant sur volume bas + raccrocher + décroché

 

3. Avec la croix directionnelle du téléphone:

    - Installe zip from sdcard

    - Choose zip from sdcard

    - Choisissez le zip téléchargé précédemment

    - Yes, installe the zip

 

Ce zip permet d'augmenter le débit internet du téléphone.

 

4. Toujours dans le recovery:

    - Advanced

    - Filesystem conversion

    - CACHE

    - ext 2

    - Appuyez sur home

Faite la même manipulation pour DATA et SYSTEM

 

5. Redémarrer le téléphone

 

Bilan:

 

Le téléphone sera beaucoup plus performant. Avec Cyanogène, vous aurez plusieurs personnalisation possible et surtout, le multi-touch est activé !

Laissez aussi le Play Store à s'installer tout seul. Supprimez aussi des applications unutile dans System/app avec Titanium Backup ou es-explorateur de fichier, tout deux, disponible dans le Play Store. Enfin, votre téléphone est sur Android 2.2.1.

 

Lien de la ROM: http://forum.samdroid.net/f53/cyanogenmod-6-1-1-spica-alpha8-4-a-4716/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, j'essayerais quand j'aurai le temps. Je suis sous CM7 build 8.0 actuellement, il y a une différence en performance ?

Sinon, j'aimerais savoir s'il y a des développeurs qui bossent encore dessus, car j'avais l'habitude de compiler des ROMs sur mon ancien nexus S et j'aimerais bien remettre ça sur le spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM7 est celon moi la plus perforante de toute les ROM disponible. La CM7 est toujours en développement mais ça va très lentement car très peut de gens aide Tom3q à dev la CM7. A savoir que Tom3q développe un kernel 3.1, ce qui augmentera les performances du Spica. Les nouveaux développeur sont les bien venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations. J'ai l'impression que les sources du kernel 3.1 de Tom3q sont encore en privé sur son github donc non accessible.

Je ne suis pas un développeur mais motivé pour apprendre et apporter ma contribution. Du coup, je vais déjà essayer de compiler CM7 avec les derniers changement à la fois de cyanogenmod et du kernel 3.0 de Tom3q. On verra par la suite si mes compétences me permettent d'aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...