Aller au contenu

Installer un jeu sur ma tablette


Elisarose

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens d'achetter une tablette  T-PAD M713 pour mon fils et je voudrais installer des jeux sur google play. Malheureusement, les jeux se chargent sur mon mobile sony.

Je ne sais pas comment faire.

Merci de me venir en aide.

 


J'ai pourtant bien parametrer mon google mail sur ma tablette.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous installez à partir de la tablette elle-même vous ne devriez pas avoir ce souci, si ???

Par contre à partir d'un ordi connecté à Google Play, c'est possible si la tablette n'est pas dans la liste des appareils...

Il faut ajouter la tablette dans Google Play je crois, car a priori Google Play ne voit qu'un seul appareil Android, votre smartphone, et  par défaut il installe tout sur lui :

- sur un ordi, se connecter sur son compte Google

- aller sur l'onglet Play

- cliquer sur la roue dentée (paramètres) tout à droite sous la photo de profil

- cliquer sur Paramètres dans la liste

- voir si la tablette est listée et si "afficher dans les menus" est coché. Si non, le cocher

- ensuite lorsque vous voulez installer une appli, il vous demandera sur quel appareil vous voulez l'installer.

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, à l'installation de la tablette et à son paramétrage, vous avez du entrer votre compte gmail...

Si vous lancez l'appli Play Store sur la tablette, vous voyez les applis que vous pouvez installer ?

Vous êtes sur que la tablette est compatible Google Play ?

Ah oui je viens de vérifier sur le net, elle n'est pas "compatible" Play Store dans le sens où le constructeur n'a pas inclus les fonctionnalités Google dessus (ça lui coute moins cher). C'est bien souvent le cas dans les tablettes premier prix...

Donc pas de Play Store possible pour vous...

A priori elle est "compatible" AppStore de Amazon.

Sinon il faut voir du côté de GetJAr.

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que vous avez essayé de vous connecter au store avec la tablette elle-même ? Je pense que vous pourrez procéder au téléchargement de jeux mobiles tels que Ninja Barbecue Party (https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.virgoplay.application.ninja_bbq_party ). Si ça ne marche toujours pas, vous pouvez essayer d’autres sites de jeux tels que tomsguide.fr ou même http://www.klubic.fr/. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compatibilité Play Store ça ne veut pas dire grand'chose. On peut mettre Google Play sur (presque) n'importe quelle tablette. Après le taux de compatibilité avec les applis peut en souffrir si elle n'est pas homologuée, mais c'est tout. Ca n'empêche absolument pas d'installer une majorité d'applis dessus.

 

Et on ne peut pas installer d'applis directement depuis le navigateur si Google Play n'est pas présent.

Mais Google Play est-il installé sur la tablette ? personne n'a encore posé la question ! Y a-t-il une icone Google Play dans le lanceur ? Sinon, il ne faut pas chercher plus loin. Pas mal de tablettes low-cost sont livrées sans Google Play car non homologuées => interdit par Google de les livrer avec.

 

Une bonne alternative (bien mieux que Getjar qui est totalement inutilisable) : 1Mobile.

Ouvrir http://m.1mobile.com depuis le navigateur de la tablette et essayer d'installer une appli quelconque. L'appli 1Moble sera automatiquement téléchargée et l'installation sera proposée.

C'est infiniment moins riche que Google Play mais ça n'est pas ridicule comme certains autres markets alternatifs (Getjar, Opera Store, Appslib, Lstore, Slide.Me...). Et c'est 100% légal. Restriction : pas de moyen de paiement donc uniquement des applis gratuites.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je viens de vérifier sur le net, elle n'est pas "compatible" Play Store dans le sens où le constructeur n'a pas inclus les fonctionnalités Google dessus (ça lui coute moins cher). C'est bien souvent le cas dans les tablettes premier prix...

Donc pas de Play Store possible pour vous...

A priori elle est "compatible" AppStore de Amazon.

Sinon il faut voir du côté de GetJAr.

 

 

Mais Google Play est-il installé sur la tablette ? personne n'a encore posé la question ! Y a-t-il une icone Google Play dans le lanceur ? Sinon, il ne faut pas chercher plus loin. Pas mal de tablettes low-cost sont livrées sans Google Play car non homologuées => interdit par Google de les livrer avec.

Si tu relis ce que j'ai dis précédemment et que j'ai quoté en début de cette réponse, j'avais essayé d'expliquer a Elisarose que Google n'était pas installé dessus et j'avais dit "non compatible" pour éviter de trop rentrer dans les détails...

Je pensais que c'était clair, à priori non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si tu relis ce que j'ai dis précédemment et que j'ai quoté en début de cette réponse, j'avais essayé d'expliquer a Elisarose que Google n'était pas installé dessus et j'avais dit "non compatible" pour éviter de trop rentrer dans les détails...

Je pensais que c'était clair, à priori non...

C'est clair, oui et non :P . Elisarose n'a pas répondu sur la présence ou pas d'une icône Google Play sur la tablette, donc cela reste au niveau de la supposition pour l'instant.

MPMAN par exemple a livré des "lots" d'une même tablette avec ou sans Google Play à quelques semaines d'intervalle ! Storex idem. Donc se méfier des affirmations trop ... affirmatives.

Et en plus dire "non compatible" c'est un résumé tellement approximatif qu'il est faux  :) . 

J'ai installé Google Play et je l'utilise au quotidien sans problème sur nombre de tablettes que tu appellerais "non compatibles".

Maintenant je n'ai pas dit que c'était simple. Il y a des tutos pour cela, mais il faut quelques notions d'informatique et pas mal de rigueur/d'attention pour le faire.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, oui et non :P . Elisarose n'a pas répondu sur la présence ou pas d'une icône Google Play sur la tablette, donc cela reste au niveau de la supposition pour l'instant.

Bah avant de lui répondre de manière affirmative, je suis allé faire un tour sur le net et j'ai trouvé au moins 3 références dans les avis sur Amazon qui concordent...

Attention il s' agit d'une tablette sous Android mais bridé sans accès au P ku zy store de google mais uniquement aux applications Amazon.

La tablette que j'ai offerte a noel. Incompatibilité avec le play store ne va que sur internet et j'ai restaurer plusieurs fois les paramètres d'usine etc rien n'y fait

D'un point de vu technique, on ne peut rien redire de cette tablette, par contre elle n'est pas dans la liste des tablettes compatibles Play store

Et en plus dire "non compatible" c'est un résumé tellement approximatif qu'il est faux :) .

J'ai installé Google Play et je l'utilise au quotidien sans problème sur nombre de tablettes que tu appellerais "non compatibles".

Maintenant je n'ai pas dit que c'était simple. Il y a des tutos pour cela, mais il faut quelques notions d'informatique et pas mal de rigueur/d'attention pour le faire.

Oui c'était vraiment pour résumer, je te l'accorde, mais je sais qu'installer le Play Store est pas évident, j'ai préféré "vulgariser" ma réponse, au vu de la demande d'Elisarose, tu vois que c'est pas le(la) super geek qui va aller mettre les mains dans le cambouis tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres comme plate forme alternative interressante il y a aussi l'appstore d'amazon, suffit d'un compte amazon et vous avez une appli gratuite par jour (payante les autres jours) et bien sur toutes les applis gratuite.....se sont les mêmes que le playstore et avantage a 1mobile, il y en a des payantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...