Aller au contenu

Problème avec ADB: Nexus 7 bloquée


Recommended Posts

Bonjour, je vous écris pour demander de l'aider (je suis actuellement désespéré). 
En effet, ma Nexus 7 a la vitre brisée (en partie, donc écran tactile inutilisable en partie) et je souhaite la ramener au SAV de Darty pour voir ce qu'ils peuvent faire. Sauf que, j'étais sur CyanogenMod donc bootloader déverouillé donc garantie qui marchait pas. 

On m'a conseillé de revenir sur la ROM stock et de verouiller le bootloader.

 

J'ai donc commencé à suivre ce tuto: [Guide] Returning to Stock and/or Unbricking your device Updated for Android 4.3!!! - xda-developers SAUF que, dans ADB quand je fais "adb devices" il reconnaît ma tablette. Après je fais donc un "adb reboot bootloader", ce qui marche. Je fais donc un "fastboot devices" pour voir si ma tablette est reconnue, ce qui est le cas. Mais quand je fais "adb devices" (en étant sur le bootloader), adb ne reconnaît plus ma Nexus 7. J'ai tout essayé: adb kill/start, redémarrer PC/Nexus 7, réinstaller les drivers, rien n'y fait.

 

J'ai donc cherché un peu sur Google et j'ai vu qu'il y avait un utilitaire appelé "Nexus Root Toolkit". Je l'ai donc téléchargé et commencé l'étape 1, vérifier les drivers. Là il me dit que tout est bon. Je commence donc à faire l'étape "Flash stock + Unroot", tout marche bien sauf qu'à un moment dans le script, il y marqué "FAILED" mais il continue encore. Le script a donc fini et il y a marqué un truc du genre "Votre appareil devrait se redémarrer" sauf que elle est bloqué sur le logo Google et il y marqué "Booting failed". Je peux donc rien faire vu qu'ADB ne la reconnaît pas et qu'elle ne boot pas. 

 

Des idées ? 

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'ADB ne reconnaisse pas un terminal en mode bootloader.

C'est un mode spécifique ou la connexion USB ne "cause" pas le même protocole que sous Android.

C'est fastboot devices qu'il faut utiliser quand la tablette est dans ce mode, pas adb devices.

A condition d'avoir la commande fastboot bien sûr. Elle fait partie du SDK Android Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un peu le même problème.

J'ai fait un full wipe par erreur et me retrouve bloqué sur le mode bootloader (sans OS ni recovery).

Du coup, je n'ai qu'un accès fastboot mais pas ADB (comme Lannig l'a expliqué).

 

Ma question est donc, comment réinstaller une factory image qu'avec la commande fastboot et mon bootloader unlocked?

 

edit: j'ai essayé la commande fastboot flash bootloader bootloader-grouper-4.23.img sous DOS mais ça me retourne immédiatement error: out of memory

Modifié par chipp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien avec fastboot tu es sauvé, ne t'embête pas à flasher le bootloader pour le moment.

 

Tape 

fastboot devices

Et dis moi ce qui se passe sur ta fenêtre dos.

 

Tu devrais avoir cela :

015h24a83a441004	 fastboot

Si non, les pilotes sont pas installés correctement.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, j'ai changé des lettres/chiffres sur le numéro  ;)

 

Donc, tu peux, soit utiliser un toolkit pour faire un retour usine ou soit, je te donne le descriptif pour le faire manuellement en commande fastboot.

Perso, je préfère la 2ème solution, c'est toi qui vois mais je pense que tu ne devrais pas avoir de problème pour récupérer ta tablette.

Ta tab est bien une Nexus 7 Wifi 2012?

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me souvenir que j'avais déjà fait un topo ici : https://forum.frandroid.com/topic/116381-refaio-tout-en-un-nexus-7-wifi-jelly-beannoyau-3110-sources-kernels-roms-guides-questions-generales-etc/page-5#entry2200088

 

Avec toolkit et en manuel.

 

Pour le manuel, tu as besoin de la dernière image 4.3 de Google et le flash de userdata n'est pas obligatoire.

 

Voici pour un autre toolkit : https://forum.frandroid.com/topic/119530-tuto-rooter-la-nexus-7-wugs-root-toolkit-flash-cwm/

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de le faire en manuel.

J'ai donc bien copié les fichiers nécessaires dans mon repertoire "\android-sdk\platform-tools" où se trouve déjà "fastboot.exe".

Je lance la commande fastboot flash bootloader bootloader-grouper-4.23.img et cela me retourne: 

sending 'bootloader'(2100KB)...

FAILED (command write failed (Invalid argument))

finished. total time: 0.002s

 

Quel est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je suis déjà en bootloader 4.23 mais bon, j'essaye de suivre les tutos à la lettre  :P

Quand je veux passer à la suite, je retrouve  erreur: out of memory avec un pop-up windows "fastboot.exe a cessé de fonctionner".

Voilà exactement ce que j'ai:

 

C:\sdk\platform-tools>fastboot-windows -w update image-nakasi-jwr66y.zip
archive does not contain 'boot.sig'
archive does not contain 'recovery.sig'
archive does not contain 'system.sig'

error: out of memory

Modifié par chipp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sile bootloader est en version antérieur, cela ne changerai rien.

 

Décompresse le zip et met les fichiers recovery.img, boot.img et system.img dans ton dossier \android-sdk\platform-tools

 

Puis 

fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img

Je regarde si je trouve des infos sur erreur: out of memory

 

A priori rien d'extraordinaire, tu peux commencer par effacer tes partitions :

fastboot erase recovery
fastboot erase boot
fastboot erase system
fastboot erase userdata

Puis recommence les flashs.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relancé plusieurs fois la commande fastboot-windows -w update image-nakasi-jwr66y.zip et je suis arrivé jusqu'à là:

 

C:\sdk\platform-tools>fastboot-windows -w update image-nakasi-jwr66y.zip 

archive does not contain 'boot.sig'
archive does not contain 'recovery.sig'
archive does not contain 'system.sig'

-------------------------------------------------------

getvar:version-bootloader FAILED (command write failed (no such device or adress))

finished. total time: 0.0001s

 

Pourtant lorsque je lance la commande fastboot devices il me retourne bien: numéro de serie    fastboot 

 

Je vais essayé de flasher les éléments un a un comme tu me l'a conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les fastboot erase, ça me retourne (dans le cas du recovery par exemple): 

 

erasing 'recovery' ... 

FAILED (command write failed (Unknow error))

 

Et ça me fait la même chose pour boot, system et userdata.

 

 

Pour les fastboot flash, ça me retourne (toujours dans le cas du recovery par exemple):

 

sending 'recovery' (5432KB)... 

FAILED (command write failed (no such device or adress))

 

et ça me fait la même chose pour le boot et system.

Modifié par chipp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème venait bien du câble...ça fonctionne au poil avec un vieux câble de Galaxy S2 qui trainait.

J'ai passé toute une après-midi a chercher un problème software alors que ça venait du câble, avec lequel d'ailleurs j'ai flashé et rooté ma tablette de nombreuses fois. 

A n'y rien comprendre  :huh:

 

En tout cas merci à toi pour ta patience et ta persévérance!  :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...