Aller au contenu

Mappy GPS Free


ALF1998

Recommended Posts

D'où le succès de Waze par exemple et les difficultés de TomTom et autres à continuer de vendre leurs solutions payantes

 

Mais surtout moi ce qui me pose problème dans ce genre d'achat, c'est que bien souvent la licence est rattachée au smartphone

 

Et quand on change de téléphone, on rentre dans une vraie galère pour ne pas perdre ce que l'on acheté avec l'ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du n'importe quoi la réponse

Utilise Copilot et aie changer 3 fois de téléphone depuis que l'aie acheté et n'aie eu auncun problème de licence en passant d'un appareil a un autre

Pour Icoyote c'est un peu plus compliqué mais en appelant la hot-line , il suffit de 4 ou 5 jours pour pouvoir l'utiliser sur le nouveau téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le succès de Waze par exemple et les difficultés de TomTom et autres à continuer de vendre leurs solutions payantes

Mais surtout moi ce qui me pose problème dans ce genre d'achat, c'est que bien souvent la licence est rattachée au smartphone

Et quand on change de téléphone, on rentre dans une vraie galère pour ne pas perdre ce que l'on acheté avec l'ancien

Ce n'est pas le cas avec Sygic au moins, sur la base de ma propre expérience. 

En plus leurs cartes ne sont pas chères. Si seulement la qualité de routage était toujours sans reproche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

457366mappyeuropeest2.jpg

 

27 euros pour l'Europe de l'Est

 

312228mappyeurope.jpg

 

Et 34 euros pour l'Europe entière

 

Étrange politique tarifaire   :huh:

 

Et la promotion du jour, 20 euro un pays Européen comme l'Italie 

 

En cherchant bien on doit trouver la carte du monde pour l'euro symbolique  :P

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé comment supprimer (gérer) ses favoris mais je n'ai pas trouvé comment supprimer une ou plusieurs destinations dans l'historique à partir de l'interface

 

Si quelqu'un pouvais me donner la procédure je lui en serais gré  ^_^

 

Au niveau ergonomie c’est un peu la misère cette application  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de point de vue.

Le fait est que j'ai un support qui est conçu pour s'utiliser en mode paysage, et que je ne vais pas en changer juste pour une appli alors que toutes les autres savent très bien le faire.

 

Et puis si avoir un écran en mode portrait était plus avantageux à la navigation GPS ça se saurait : les GPS autonomes ne ressembleraient pas à ça (tous sans exception sont sur un principe paysage):

GARMIN-NUVI1490T-01.jpg

 

D'ailleurs c'est tellement pas adapté le mode portrait que les gars de chez Mappy ne savent pas quoi faire de toute la hauteur et collent un ciel sur la partie haute. En mode paysage ils n'auraient pas à faire ça et la largeur pourrait servir.

Je quote un message assez ancien juste pour indiqué que les anciennes versions incluaient le mode paysage (il a disparu lors de la dérniere grosse MàJ). Il devrait etre de retour lors d'une prochaine MàJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quote un message assez ancien juste pour indiqué que les anciennes versions incluaient le mode paysage (il a disparu lors de la dérniere grosse MàJ). Il devrait etre de retour lors d'une prochaine MàJ.

Sans doute parce que la version précédente était un portage quasiment bit à bit du firmware embarqué sur leurs GPS dédiés comme le Ulti 408 (que j'ai). Exactement la même interface sauf (et c'est un gros sauf, non résolu à ce jour) l'alerte sonore de dépassement de vitesse.

La dernière version est semble-t-il une ré-écriture "from scratch" avec pas mal de défauts de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Une question sur Mappy GPS free :

 

Je l'ai en dernière version sur mon Galaxy Ace, et j'avais acheté la cartographie Europe.

 

Je viens d'acheter un nouveau téléphone, j'ai retéléchargé l'application, mais évidemment je n'ai que la carte de France. Il me propose d'acheter la cartographie d'Europe.

 

Est-ce que vous savez s'il est possible de "récupérer" mes cartes d'europe sur mon nouveau tel sans les racheter ? (pas trop d'illusions de ma part mais bon...)

 

Merci d'avance, bonnes navigations !

 

Vinssouz

 

[edit: en relisant un peu mieux je me rends compte que le sujet a été un peu abordé déjà ici, pas de solution trouvée j'ai l'impression ?]

Modifié par Vinssouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer de faire une récupération des données de ton vieux téléphone avec titanium backup. Mais il faudrait que tu root les 2 appareils.

 

Sinon ben il va falloir les contacter pour régler ça avec eux. C'est un peu le problème sur pas mal de soft GPS "onboard" dès qu'on achète des cartes elles finissent liés au téléphone et c'est souvent la galère pour changer ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que vous savez s'il est possible de "récupérer" mes cartes d'europe sur mon nouveau tel sans les racheter ? (pas trop d'illusions de ma part mais bon...)

 

 

Les conditions générales d'utilisations, malheureusement uniquement en Anglais (inamissible pour une application Française) précise que la licence est rattachée exclusivement au Smartphone sur lequel on a procédé au achat d'options payantes

 

Dans la pratique, il est toujours possible de transférer une licence sur un autre Smartphone

 

MAIS ce n'est pas un droit acquis !

 

Ainsi pour avoir toutes les chances d'obtenir une réponse positive à sa demande de transfert de licence sur un autre Smartphone, il faut envoyer un email à l'adresse suivante : contact@mappy.com à partir de l'adresse email rattaché à ton compte Play

 

Accompagné des éléments suivants :

 

- Copie d'écran de Mappy Free GPS / Paramètres / A propos / Version à partir de l'ancien Smartphone

- Copie d'écran de Mappy Free GPS / Paramètres / A propos / Version à partir du nouveau Smartphone

 

Si pour une raison ou une autre, tu n'es pas en possession de ton ancien Smartphone ou que celui ne fonctionne plus, il faut envoyer obligatoirement à la place de la copie d'écran, numéro de série, marque et modèle de ce dernier (déjà là tu as moins de chance....)

 

Si tu n'es pas en possession de ces éléments, qui ne tente n'a rien on dira  :P

 

Quid en cas de vol, de renouvellement de Smartphone tous les mois, etc etc etc

 

Mais dans ton cas, je suis optimiste pour ta demande  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vas attendre encore (un peu ?) car Mappy a oublié le mode paysage avec la 4.2 sur Android  :huh:

 

La 4.2 se résumant malgré les annonces de Mappy à ce sujet qu'à une correction de bug  :(

 

Difficile à comprendre car il est actuellement disponible sous IOS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...