Aller au contenu

Mappy GPS Free


ALF1998

Recommended Posts

Nouvelle mise à jour, avec comme d'habitude une multicorrection de bugs mais pas toujours pas de mode portrait  :huh:

 

Et en cadeau, un changement d'affichage pour les petits écrans qui d'après les premiers retours a pour conséquence de ne plus afficher les noms des rues  :(

 

Après faut pas s'étonner qu'une bonne application à la base finisse, avec un tel score

 

405087mappy.jpg

 

A croire qu'il cherche à piquer la place de dernier avec Michelin Navigation  :P

 

Autre nouveauté mais pas indiquée sur le Play, l'arrivée de la publicité avec les stations essences T... et les hôtels A..... 

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus moyen d'utiliser le concurrent Français de Street View 

 

Après 4 heures de travail intensif et sans pause de la part de Mappy, l'installation de la carte n'est qu'à 11%  :huh:

 

Et puis j'ai été obligé de mettre mon smartphone sous assistance respiratoire électrique 

 

C'est pas humain de le laisser continuer ainsi, je vais donc stopper l’installation avant qu'il finisse par devenir complètement fou  :mad:

 

Mappy n'est plus un GPS, mais un benchmark pour smartphone 

 

Et malheureusement pour ce pauvre N5, Mappy est plus fort que lui  :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quoi ? du chargement de la carte de France après installation de Mappy ?

Parce que mis à part le coté sarcasme à deux balles, ce n'est pas tres clair  :P

Oui, c'est parfois lent, mais ça n'a jamais excédé deux heures chez moi.

(installé sur : Acer Liquid E2, Wiko Cink Slim et Nexus One + une tablette Polaroid avec GPS)

Ça n'a pas grand'chose à voir avec l'appli elle-même, plutôt avec la saturation de leurs serveurs.. et/ou la qualité de ta connexion ?

Encore moins avec les perfs du smartphone (cf. mon Nexus One), donc l'analogie avec un benchmark est un peu à coté de la plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver le mode d'emploi de cette appli ?

 

J'ai lancé par hasard une simulation de navigation (un peu comme si je roulais mais j'étais chez moi sans bouger) mais je ne sais pas comment j'ai fait et je n'arrive pas à reproduire.

Pouvez-vous me dire comment on fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quoi ? du chargement de la carte de France après installation de Mappy ?

 

 

Oui d'une nouvelle installation avec chargement de la carte de la France

 

 

J'ai lancé par hasard une simulation de navigation (un peu comme si je roulais mais j'étais chez moi sans bouger) mais je ne sais pas comment j'ai fait et je n'arrive pas à reproduire.

 

 

Je ne sais pas si c'est ça que tu parles, mais après recherche et calcul de l'itinéraire, Mappy t'affiche le tracé à suivre sur la carte (vu du ciel :P )

 

En haut à droit, tu as 3 traits affichés. Si tu appuis sur ces 3 traits, tu as une liste qui apparais. Si tu appuis sur le signe supérieur à droite, Mappy simule la navigation et ainsi de suite

 

De même en cours de navigation tu peux aussi le faire en appuyant sur le symbole de changement de direction situé sur la gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Ben le mode démo (ce que je cherchais) c'est un peu tordu pour le trouver...

http://blog.mappy.com/2013/07/23/mappy-gps-free-5-mode-demploi/

Faut cliquer 5 fois en haut de l'écran sur le nom de la rue... puis sur l'icone qui apparaît à gauche.

Un truc que je n'ai pas trouvé dans le mode d'emploi :

c'est quoi l'icone en bas à droite représentant 2 voitures ?

Quand on clique dessus ça devient vert.

C'est l'activation/désactivation de l'info trafic ?

 

Autre chose : c'est quoi l'astuce pour faire cohabiter CamSam et Mappy sur le même écran ?

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Ben le mode démo (ce que je cherchais) c'est un peu tordu pour le trouver...

http://blog.mappy.com/2013/07/23/mappy-gps-free-5-mode-demploi/

Faut cliquer 5 fois en haut de l'écran sur le nom de la rue... puis sur l'icone qui apparaît à gauche.

 

En même temps ce n'est pas le genre de truc dont on se sert tous les jours :)

Un truc que je n'ai pas trouvé dans le mode d'emploi :

c'est quoi l'icone en bas à droite représentant 2 voitures ?

Quand on clique dessus ça devient vert.

C'est l'activation/désactivation de l'info trafic ?

Aucune idée, mais oui, ça fait du sens.

Autre chose : c'est quoi l'astuce pour faire cohabiter CamSam et Mappy sur le même écran ?

Je n'ai pas besoin d'astuce particulière :

- je lance Camsam

- je reviens au lanceur, il se met en mode widget flottant

- je lance Mappy GPS Free

- j'ajuste la position du widget de Camsam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai essayé récemment, je n'ai pas été convaincu pour les radars mobiles.

Le prix promo de 0,99€ est permanent ?

Voir ce qui s'en dit dans le sujet concerné... il n'est pas sensé être permanent mais la promo est renouvelée mois après mois depuis un long moment :)

Ca revient un peu au même.

Même si on est pas très convaincu, franchement, pour même pas le prix d'un paquet de chewing-gums... le confort du mode widget... ce n'est pas comme s'il valait 10€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois en effet que je vais le prendre (CarSam) car je viens d'essayer Mappy sur un radar fixe près de chez moi et le fonctionnement de l'alerte est étrange.

Il m'a alerté par des bips avant le radar, puis la zone de danger s'est terminée alors que le radar était encore à 300m :huh:

Puis lorsque j'ai dépassé le radar, j'ai eu une voix qui m'a dit "vous entrez dans une zone de vitesse contrôlée", donc une alerte différente de la première, qui a duré environ 2km (portion limitée à 110km/h)

 

Concernant l'info trafic, je ne la trouve pas très pertinente, ça voit des bouchons là où il n'y en a pas et n'en voit pas certains autres.

Est-ce que l'info trafic est la même que TomTom HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'icone en bas à droite représentant 2 voitures ?

Quand on clique dessus ça devient vert.

C'est l'activation/désactivation de l'info trafic ?

 

 

 

Effectivement ça active/désactive l'info traffic (information donnée par un popup affiché quelques secondes en haut de l'écran et si besoin il va e proposer de modifier les paramètres qui sont en contradiction avec l'info trafic)

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle de ça 

 

867227mappy1.jpg

 

Voilà une attente qui prends fin ce jour  B)

 

585817mappy2.jpg

 

586273mappy3.jpg

 

749513mappy4.jpg

 

A noter que la mise à jour oblige à mettre à jour aussi la map ( 500 Mo)

 

Ne faite comme moi en roulant si vous n'avez pas de forfait pour ce genre de chose  :P

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...