Aller au contenu

Premiers retours


DRZ2

Recommended Posts

Quelques impressions après 4 jours d'utilisation :

 

1° Batterie de 2400 mAh : autonomie de 1 jour voire 1,5 jour. Temps de recharge de 3 h à 3h30 (selon qu'elle est descendue à 15 ou 10 %)

2° Usage téléphonique : sms / appels tout passe bien. SIM Free Mobile (mode itinérance Free/Orange, cf pb des antennes Free en nombre encore insuffisant à certains endroits).

3° Photo / Vidéo APN arrière: elles sont très belles. En vidéo, il y a une option stabilisateur, pas de lag particulier contrairement à ce que j'ai pu lire dans le test paru hier samedi sur FrAndroid. La caméra avant est grand angle : un point positif pour Acer.

4° GPS : avec Mappy GPS Free (pas besoin de connexion réseau), le S1 a une précision moyenne de 5 mètres (de 3 à 7 m), c'est nettement mieux qu'avec mon Wiko King précédent. Le S1 jusqu'à présent a toujours bien et vite capté de 6 à 11 satellites GPS (appli AndroiTS GPS test). Il n'est pas compatible Glonass.

5° Surf sur Internet : très fluide.

6° Liseuse-films : j'apprécie le 5"7 et la qualité HD , l'écran est superbe, beau rendu des couleurs, même si c'est très certainement inférieur à celles d'un écran Full HD. Je le trouve plus lumineux que celui du King (un bon point en extérieur du S1 / King).

7° Réception Wifi (Free ADSL) : mon Wiko King perdait la connexion en Wifi N de la Freebox V6, obligé de passer en Wifi G. Au bout de 4 jours, aucun souci du S1 en Wifi N (pourvu que ça dure)

- FreeWifi-secure EAP_SIM : en promenade, pas de souci d'authentification à proximité d'une Freebox (mais il ne faut pas être trop loin de la box, sinon pas d'authentification) et pas besoin de reparamétrer.

- FreeWifi "classique" : ça fonctionne bien, mais faut valider identifiant et mot de passe (c'est normal).

8° Le Bluetooth passe bien.

9° Applis flottantes et superposables : c'est pratique (pour les 4 proposées, pas d'autres choix).

10° Qualité haut-parleur arrière: moyenne, ça manque un peu de puissance. La radio FM fait son job.

11° Email : RAS, normal.

12° JB 4.2.2 : qq petites fonctions supplémentaires / à JB 4.1.1 du King mais ce n'est pas transcendant.

 

-> Un manque à combler par Acer avec une mise à jour : le stockage des applis sur la micro SD . Ca peut être gênant à long terme si cette mise à jour n'arrive pas. Photos, vidéos, docs, etc. peuvent être stockées sur SD, à priori 64 Mo, mais je n'ai qu'une 32.

-> Je regrette l'absence de la petite led de notif, il est étrange qu'Acer n'en ait pas placé une. Il manque aussi au S1 l'OTG du port microUSB et la sortie TV par le jack 3,5mm (présents sur le Wiko King).

Une petite remarque : la touche sensitive retour est à gauche et à droite une touche multitâches (sur le King c'est l'inverse), habitude à prendre. 

 

Le S1 tient bien en main, il rentre encore dans une poche de jeans, mais un tel format d'écran se manipule obligatoirement à 2 mains. Il est assez fin, et très esthétique, mais c'est subjectif. La coque noire fait ressortir la bordure alu (Acer a mis une seconde coque en blanc).

 

Acheté 261€50 via PriceMinister avec un code de réduction, cet Acer Liquid S1 est d'un très bon rapport qualité/prix.

Modifié par DRZ2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Acheté au même endroit au même prix, je confirme tes impressions. J'ajoute que j'ai cherché la touche menu des applications non géré par JB 4.2. Il faut tout simplement faire 2 pressions sur le bouton de droite "Changement d'application".

Je suis chez Virgin sur le réseau Orange avec itinérance et sur FreeBox V5 à la maison.

Les appels SIP fonctionnent avec l'application CSipSimple.

 

J'aime trouver Llama et Jorte en pré-installation.

 

Je ne comprends pas trop ce que tu dis pour stockage sur SD. Il me semblait que cela devait être possible ?Je n'ai pas encore tout regardé, j'ai une microSD 64Go qui doit arriver mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ton info / la double pression sur la touche "multitâche" pour faire apparaître le menu de certaines applis : je n'avais pas trouvé !

 

/ transfert applis sur SD : si tu vas dans paramètres, applis, il manque l'onglet "carte SD" qui permet de transférer.

Sur certains tels Acer, c'est devenu possible après mise à jour proposée par Acer. Donc, faut attendre...

 


Un petit complément en photos d'hier : elles sont nettes (pas de réglage particulier) + une capture d'écran GPS avec AndroiTS GPS test, et une autre de ce soir avec GPS test.

Le 1er fix en moyenne est de 25-30", ensuite c'est en moyenne 10" (ciel dégagé en ce moment, par couverture nuageuse il sera sans doute plus long).

 

130902022708817371.jpg130902022829595137.jpg130902022948834414.jpg  ,  130902074649805495.jpg

Modifié par DRZ2
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

après seulement quelques jours, je n'ai qu'une impression d'un peu plus court pour l'autonomie du S1 / à celle du King : c'est minimum la journée, mais je dois obligatoirement la recharger pendant la journée suivante.

 

La batterie de 2400 mAh (seulement) étant neuve, elle n'est sans doute pas encore à 100% de son optimum.

L'avantage est qu'elle est amovible et donc remplaçable si besoin (pas le cas du Wiko Darkside, mais celui-ci a d'autres avantages / S1). 

Modifié par DRZ2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour. Je l'ai depuis quelques heures donc je ne ferai pas de grand test.

 

-le liquid S1 supporte les microSD de 64Go après formatage (Sandisk)

-la mémoire interne réellement disponible est de 4.55 Go (l'OS prend 2.55 Go)

-j'ai beaucoup de sms et quand je navigue dedans le téléphone affiche "actualisation" ce qui fait que je suis obligé d'attendre pour voir quels sont les sms de mes interlocuteurs. assez décevant

-le téléphone est relativement fluide.

-avec un écran aussi grand, les raccourcis/menus devraient être placés en bas (barre de navigation firefox par exempe, ou les parametres).

-navigation très confortable sur un écran de cette taille.

-je regrette sur 4.2.2. qu'on ne puisse pas voir accès directement aux réglages wifi/data. on est obligés de se farcir une étape supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ton retour.

 

- SD 64 Mo : Ok, super.

- SMS et affichage "actualisation" : je suppose que c'est avec l'appli native, sur mon King il s'affichait la même chose et idem sur le S1. Avec une appli alternative telle que ChompSMS (mais sans doute pareil avec d'autres), on va direct aux sms dans une conversation même très très remplie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DRZ2

 

-il faut faire attention à la marque de microSD qu'on utilise. Sur d'autres téléphones, avec la même capacité, la prise en charge n'est pas optimale.

-pour actualisation oui c'est avec l'application native.

 

-je trouve que les bouton volume aurait mérité d'être plus creusé. A l'utilisation on ne sait pas si on augmente ou baisse le volume.

 

je suis preneur d'un tuto pour rooter le S1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/ SD de 64 Go : quelle marque et type de SD as-tu essayée ? Même si je ne vais pas en acheter une dans l'immédiat, c'est une info qui en intéressera plusieurs.

 

/ bouton volume : oui, il n'a pas de repère physique séparant le + et le -, c'est un peu dommage.

 

Je continue avec quelques photos avec APN arrière.

En intérieur (bureau), faible lumière, sans flash, comparatif Wiko King à gauche ( f/2.4 standard ) et Acer S1 à droite ( f/2.0 excellent ! ), puis avec flash.

APN réglé en 8 MPx, ISO automatique. Pris à 15 cms de l'objet.

 

Résultat : sans flash, la danseuse flamenco est un peu floue sur le Wiko (il ouvre à f/2.4), nette sur le S1 (il ouvre f/2.0, il ouvre plus grand, c'est donc meilleur). Le rendu des couleurs est plus fidèle sur le Acer S1 : rouge foncé de la robe.

 

Avec flash, l'ouverture meilleure du S1 devient un inconvénient : l'image est nettement "brûlée" à cette très courte distance. A voir à 2 ou 3 mètres ce que ça peut donner.

 

130904065219164355.jpg130904074850275270.jpg

 

130904065315275989.jpg130904074901839942.jpg

Modifié par DRZ2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout : les 2 caches-batterie du S1, le noir et le blanc, tiennent bien en place. Ils ne craquent pas : celui du Wiko king craquait un peu.

 

Par contre, sur mon Acer S1, j'ai immédiatement remarqué au déballage une mal façon au niveau des boutons power et volume, qui créait un désagréable bruit "alu contre alu" dès que j'ai pris le tel en main.

Apparemment, sur les 5 utilisateurs de S1 que j'ai contactés, seul mon modèle présentait ce petit défaut.

J'ai signalé ça à Acer France : pas de réponse ...

Solution : j'ai calé un petit joint découpé dans du film plastique très fin et rigide ( genre PET ) dans chaque bouton : système D, c'est réglé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil est fourni avec deux coques :une blanche et une noire. Perso, je préfère la noire. C'est du plastique, je ne m'amuserai pas à l'enlever trop souvent:j'ai l'impression de casser l'appareil.

Par contre un truc vraiment désagréable c'est le bruit lorsqu'on insere un casque ou lorsque l'on active la radio. C'est un bruit sourd comme une mise sous tension. Ceci est regrettable car lorsqu'on reçoit un mail, message, le son se coupe et ce bruit apparaît.

Ma micro sd est une SanDisk.

Modifié par crazyhorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Freeza : j'ai hésité aussi avec le Darkside. Chacun a ses + et -  , c'est selon son besoin. 

 

@ Crazyhorse : SD SanDisk 64 Go : OK.    Bruit lors du contact jack ? : j'ai un très très léger et bref grésillement lors de l'entrée de la prise, le petit "bzzzz" habituel. Rien de spécial.

Par contre, oui pour le bruit désagréable à la mise en route de la FM, style léger souffle et grésillement, dans les écouteurs, idem à la réception d'une notification pendant l'écoute de la FM, c'est surtout à la reprise de la radio que ça s'entend.

Pas de bruit semblable cependant lors de l'écoute d'un MP3 et réception d'un mail ou sms. 

 

Les écouteurs du S1 sont du très basique avec des câbles classiques (alors que les câbles plats ont fait leur apparition chez Wiko par exemple, Darkside et Stairway), mais ils tiennent très bien dans les oreilles grâce à leur contour caoutchouteux (ceux du Wiko King étaient trop glissants et sortaient assez souvent des oreilles).    

Modifié par DRZ2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas de souci avec les capots ni les boutons. J'ai commencé avec le blanc mais je remets le noir qui en effet fait mieux ressortir l'alu.

 

@Freeza : Pour ma part mon choix portait aussi sur le Darkside mais on ne peut ni lui changer la batterie ni mettre une sd...

 

Concernant l'appareil photo, ne pas oublier de retirer le film protecteur sur l'objectif arrière. Je dis cela car je ne l'avais pas vu, c'est un collègue qu'il l'a remarqué aujourd'hui ... OUPS !!! Cela explique peut-être pourquoi certains n'ont pas des photos extra !


(...°

-je regrette sur 4.2.2. qu'on ne puisse pas voir accès directement aux réglages wifi/data. on est obligés de se farcir une étape supplémentaire.

 

Je pense que tu ne connais pas l'accès direct au menu : Tu fais glisser la barre de notification vers le bas avec 2 doigts. Tu accèdes directement aux paramètres.

 

Par contre je suis preneur de renseignements sur comment :

- couper le 3G sans les datas de manière simple.

- donner la fréquences des relevés mails des comptes GMail  

Modifié par pama35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne connais pas l'accès direct au menu : Tu fais glisser la barre de notification vers le bas avec 2 doigts. Tu accèdes directement aux paramètres.

 

 

Merci pour l'astuce, je ne savais pas!

 

 

 

@ Crazyhorse : SD SanDisk 64 Go : OK.    Bruit lors du contact jack ? : j'ai un très très léger et bref grésillement lors de l'entrée de la prise, le petit "bzzzz" habituel. Rien de spécial.

Par contre, oui pour le bruit désagréable à la mise en route de la FM, style léger souffle et grésillement, dans les écouteurs, idem à la réception d'une notification pendant l'écoute de la FM, c'est surtout à la reprise de la radio que ça s'entend.

Pas de bruit semblable cependant lors de l'écoute d'un MP3 et réception d'un mail ou sms. 

 

 

Oui lorsqu'on insère le jack, il y a un grésillement, et c'est vraiment désagréable. Ce le fait pas sur des smartphones d'entrée de gamme...

Moi dès que je recois un mail, le son se coupe (on peut le parametrer) et quand ca reprend le bruit revient.

 

sinon je vais recevoir le stairway qui me semble mieux:

16go

ecran plus petit . celui du S1 est trop grand pour moi

 

communauté plus imortante. J'attends toujours de rooter le S1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant l'appareil photo, ne pas oublier de retirer le film protecteur sur l'objectif arrière. Je dis cela car je ne l'avais pas vu, c'est un collègue qu'il l'a remarqué aujourd'hui ... OUPS !!! Cela explique peut-être pourquoi certains n'ont pas des photos extra !

C'est qu'il est particulièrement invisible ce petit opercule, le petit bout qui dépasse est minuscule...l'ongle a vite été remplacé par la pince à épiler, en faisant attention à ne rien rayer.

 

Par contre je suis preneur de renseignements sur comment :

- couper le 3G sans les datas de manière simple.

- donner la fréquences des relevés mails des comptes GMail  

Je n'ai pas bien saisi ce que tu veux, tu peux reformuler ou compléter ?

 

Oui lorsqu'on insère le jack, il y a un grésillement, et c'est vraiment désagréable. Ce le fait pas sur des smartphones d'entrée de gamme...

Moi dès que je recois un mail, le son se coupe (on peut le parametrer) et quand ca reprend le bruit revient.

C'est lors de l'écoute de la FM uniquement, en tout cas sur le mien. Peut-être le retour du signal FM trop fort à la fin de la notification du message reçu (sur le King ce léger grésillement est plus doux mais est présent aussi)

 

Perso, la FM sur smartphone n'est pas d'un usage fréquent ... 

 

sinon je vais recevoir le stairway qui me semble mieux:

16go ecran plus petit . celui du S1 est trop grand pour moi

Quand je compare avec les 5" du King, je ne regrette pas l'achat d'un écran 5"7 : c'est bien plus confortable pour les yeux et je me suis vite habitué à la taille du S1.

 

 

Déclencheur APN : le bouton volume sert de déclencheur photo, je pense que c'est lié à JB 4.2.2 (ou 4.2 tout court) et pas spécialement au S1.

Et le son du déclenchement se règle en baissant le volume (pas vu d'option dans le menu).

Modifié par DRZ2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la FM sur smartphone n'est pas d'un usage fréquent ... 

 

 

Pour moi c'est LE critère d'achat avec le double sim. Comme quoi... Je me rends compte que la taille du S1 va bien quand je peux l'utiliser au calme : dans un lit, dans un parc etc. Dans certains environnements: metro/rue etc. c'est impossible à utiliser d'une seule main. Je trouve ca dommage. Pour moi la limite de l'encombrement (je ne parle pas de la taille d'écran) c'est le Galaxy Note 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DRZ2 : Sur mon ancien téléphone je n'utilisais pas l'application GMail mais E-Mail pour mes comptes mails. J'ai 6 comptes différents que je souhaite garder indépendants. Ce que je pouvais faire sur E-Mail c'était donner une fréquence de synchronisation de 2h ou plus pour les comptes annexes et 15min pour les comptes principaux.

Je n'ai pas trouvé comment régler ce paramètre sur l'appli GMail. D'ailleurs je n'ai pas trouvé comment afficher une vue comptes combinés ce que je pouvais faire sur E-Mail.

 

Concernant la 3G toujours sur mon ancien tel, je tenais plus longtemps avec la batterie quand je coupais le 3G quand je n'avais pas besoin de naviguer sur internet. Ce que j'aimerai c'est de basculer de 3G à 2G et vice versa simplement.

 

Voili, j'espère avoir été plus précis.

 

J'utilise Llama, j'ai l'impression que le bluetooth se réactive tout seul lorsque je sors de veille le téléphone mais uniquement si c'est un éventement Llama l'a coupé au préalable... A suivre...

Modifié par pama35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté que sur le S1, avec une sim SFR en "SIM 1", j'ai souvent des déconnections. J'ai l'impression qu’après un laps de temps le module radio se déconnecte automatiquement. Je dois alors relance manuellement dans paramètres/gestion sim.

Modifié par crazyhorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TROLLIN : Ok vu. Merci pour l'explication.

 

Pour le Bluetooth j'ai progressé. Le Bluetooth se réactive bien tout seul à chaque sortie de veille uniquement lorsque Llama l'a coupé alors que l'appareil était en veille (écran éteint). Et ça uniquement sur le Bluetooth, pas le Wifi ni le GPS.

J'ai résolu mon problème en ajoutant dans les actions de Llama lorsqu'il doit couper le BlueTooth l'action "Activer l'écran en luminosité réduite". Du coup plus de problème car il n'est plus en veille quand Llama coupe le Bluetooth !

Il est vraiment top ce Llama, En journée normale, je ne fais quasiment plus d'action sur le Wifi, GPS et BlueTooth. Il gère tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo du futur musé des confluences !

C'est en fait au Forum des Halles en chantier (côté Porte Lescot), une partie de la structure en cours de montage.

http://www.parisleshalles.fr/le-projet/la-canopee-0027

 

@Pama35

- Vue combinée de plusieurs comptes : avec Email, ça le fait ( je viens de voir une nouvelle option avec JB 4.2.2 dans les fréquences de consultation de le messagerie hotmail : le "poussoir intelligent"  :D  -smart push?-, juste au-dessus du push automatique, etc. : késaco ?). Avec Gmail : c'est présenté différemment (et c'est en push).

- 3G <-> 2G : pour basculer, tu fais un appui sur l'icone "connexion données" dans la barre de notifications, je ne pense pas qu'il y a plus simple.

- Llana / profils automatiques : ça a l'air bien pratique d'après ce que tu en dis ; à tester.

 

 

Utilisation du GPS avec grosse couverture nuageuse aujourd'hui : c'est très bon, fix en 40 " environ.

 

13090608133449614.jpg130906081346505025.jpg130906081356387633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...