Aller au contenu

google play store s'est arrêté


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier, je ne peux plus lancer Goggle Play. A chaque fois, il s'arrête au bout de quelques secondes avec le message "l'application google play store s'est arrêtée".

Point particulier : je n'ai le problème que sur 1 seul des 4 comptes utilisateurs de la tablette (qui utilisent tous le même compte google).

J'ai effacé les données de l'appli, ainsi que celles du "Service google play", mais ça n'a rien résolu.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Désolé pour le répétition du sujet. J'ai du faire une fausse manip, et je ne sais pas comment supprimer un sujet

Modifié par SuisJeLeSeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

attention au triple poste, à tu changé de rom modifier ta tablette ?

Depuis quand, sa te dis cette erreur ?

Et il bien à jour ?

"attention à tes faute orthographe "

Modifié par kris1107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kris1107 : si j'étais toi j'éviterais de donner des conseils sur l'orthographe. Tu as fait deux fois plus de fautes dans ton message que lui dans le sien beaucoup plus long :

Bonjour, attention au(manque le x) triple poste, à tu changé de rom modifier ta tablette ? Depuis quand, sa te dis cette erreur ? Et il (manque un verbe) bien à jour ? "attention à tes faute (manque le d') orthographe " 

En français ça donnerait :

Bonjour, attention aux triples posts. As-tu changé de ROM, modifié ta tablette ? Depuis quand ça te donne cette erreur ? Est-elle bien à jour ? "attention à tes fautes d'orthographe"

(et encore je passe sur certaines choses)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu met un point en plein milieu de la phrase ? Je ne vois aucune virgule dans tes phrases. Désolé si mon français et pas correct cette langue est pas belle.

Sur ce je ferais attention à ma ponctuation.

Modifié par kris1107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le but de ce sujet!

Ta réflexion était déplacé.

Bref...RETOUR au sujet s'il vous plait :)

@SuisJeLeSeul

As-tu essayé de supprimer ce compte pour le remettre?

N'ayant jamais ajouté plus d'un compte...ne sais pas ce que cela implique ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Le problème est apparu sans que je ne fasse rien de particulier, si ce n'est des mises à jour d'appli installées (c'est la dernière fois que ma fille a utilisé Google Play sur son compte)

Comme le problème ne se présente que sur ce compte utilisateur, j'en déduis que ce n'est pas un problème de Google Play lui-même, mais des infos de ce compte utilisées par l'appli.

L'idée de supprimer et recréer le compte me parait bonne, mais il faut d'abord que je sauvegarde toutes les données relative à ce compte (sans quoi ma fille va m'en vouloir d'avoir perdu toutes ses avancées sur ses jeux). Etant d'un naturel prudent, j'ai voulu commencer par créer un nouveau compte, transférer les données puis détruire l'ancien compte. Mais voilà que je n'ai plus de bouton en haut à gauche dans Paramètres->Utilisateurs pour créer un nouveau compte. Est-ce que l'on est limité à 4 comptes utilisateurs, ou bien ai-je un autre problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut à tous,

Je réalise que je n'ai pas donné de nouvelles de ce problème : je l'ai résolu en désinstallant un jeu. C'est une mise a jour qui s'etait mal passée et cela faisait planter google play store.

Donc si quelqu'un a le même problème, il faut juste se souvenir de la dernière applis mise à jour, c'est sûrement elle qui pose problème.

Salut à tous,

Je réalise que je n'ai pas donné de nouvelles de ce problème : je l'ai résolu en désinstallant un jeu. C'est une mise a jour qui s'etait mal passée et cela faisait planter google play store.

Donc si quelqu'un a le même problème, il faut juste se souvenir de la dernière applis mise à jour, c'est sûrement elle qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,
Depuis 3 jours, je n'ai plus accès au play store. Le message "google play store s'est arrété" s'affiche une fois que je clique sur l'application?
J'ai tout essayé comme solutions : effacer le cache et les données de Google Play Store, réinstaller l'apk de play store et même reinitialiser et restaurer les valeurs d'usine mais toujours le même problème. Et pour finir, j'ai même fais un reset factory!
Aidez moi vraiment. Merci
J'ai une tablette Samsung Galaxy Tab 3 8" Modèle SM-T310
Android version 4.4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bucketboy42,

 

Je crois que tu t'es trompé de section pour poster ton message. ici on est sous la TF700 et on n'a pas droit à la version 4.4 d'Android.

 

Pour ton problème, n'arrives-tu pas à aller sous Play Store en passant par le navigateur ?

- Tu lances le navigateur par défaut (ou Chrome)

- Tu vas sur la page Google

- En haut à gauche (sous les flêches droite/gauche) tu as "+Vous" - "Recherche" - "Images"  et "Plus".

- Tu cliques sur "Plus" et sur le menu déroulant tu sélectionnes "Play"

- [facultatif] tu vas avoir une demande avec quel navigateur tu veux ouvrir ce lien -> tu sélectionnes ton navigateur par défaut (ou Chrome)

- te voilà sur la page de Play Store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...