Aller au contenu

Applications sur carte sd ?


Mickael 76

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Je viens d'acheter une micro sd de 16Go pour ma tablette et après avoir mis a jour mon système android ( je suis actuellement en 4.2.2 ) j'avais lu que je pouvais déplacer certaines applications téléchargées sur cette carte or je n'ai pas cette option lorsque je passe par parametres/appareil/applications et que je clique sur une application quelconque.
En effet je devrais avoir de proposé "déplacer vers carte sd " ( en grisé si ce n'est pas possible ) or je n'ai rien et ceux pour toutes les applications.
Je n'ai que forcer l'arret, desinstaller, effacer les données, vider le cache et lancer... rien d'autre 

Quelqu'un peut il m'aider ??

De même lorsque je veux utiliser une app comme app2sd ou toute autre de ce style j'ai un message qui me dit que l'appli n'est pas utilisable sur ma machine ( malgré la disponibilité sur le store et une installation sans pb )
 

je précise que ma carte sd a bien été formaté, qu'elle apparaît dans le stockage et que je peux y copier/coller des photos

 

​Merci d'avance de votre aide car ce problème commence à m’énerver.........

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette question ne concerne pas spécialement cette tablette mais le système Android.

 

Je pense qu'il y a plusieurs malentendus dans cette affaire :

 

1) les habitudes de gestion sous Windows (pas dutout les mêmes dans Adroid)

2) une confusion de vocabulaire dans Android : le mot "sd" désigne d'abord la mémoire interne de l'appareil, ce même mot est employé pour la carte "externe" (celle qu'on ajoute quand cela est possible)

3) un malentendu qui peut se compliquer quand Android nomme ces mêmes "sd" par "mémoire usb".

 

Résultat un cafouillage complet.

 

Je ne suis pas un "pro", simplement un utilisateur.

 

Mon smartphone est ancien, c'est aussi un Acer. Il est "motorisé" par Android 2.2.2. Dans cette version du système OUI, les applications peuvent être réellement déplacées sur la carte externe sd où elles sont parfaitement actives.

 

Android 4.2.2 (si je me souviens bien celui de la tablette) ne permet plus ce déplacement des applications sur la carte sd externe.

 

Et quand le déplacement est possible _justement toutes les applications ne peuvent pas être sorties de l'espace de mémoire spécialement dédié aux applications_ ce déplacement signifie que l'application est déplacée à l'intérieur de la mémoire interne (aussi nommée "sd").

 

Dans la section "applications" de "paramètres" si le déplacement est possible pour une application "déplacer vers la carte sd" est en clair, sinon c'est en grisé ou pratiquement invisible. Et donc le déplacement est très limité, mais voilà une bonne raison quand-même de disposer de 16Go de mémoire interne (en fait environ 12 de disponibles).


Juste une précision :

 

Les applications d'origine (celles qui sont livrées dans la machine) ne peuvent pas être déplacées ou supprimées sans être "root". (Passage qui en général fait perdre la garantie constructeur).

 

Pour M. Tout le monde la solution la plus simple consiste à "Désactiver". Dans la liste des applications toutes celles qui seront désactivées vont se retrouver en fin de liste.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses

 

En effet j'aurai du parler de memoire externe sd ;)

 

"Dans la section "applications" de "paramètres" si le déplacement est possible pour une application "déplacer vers la carte sd" est en clair, sinon c'est en grisé ou pratiquement invisible. Et donc le déplacement est très limité, mais voilà une bonne raison quand-même de disposer de 16Go de mémoire interne (en fait environ 12 de disponibles)."

 

C'est cela qui me gène, je n'ai pas cette option grisée ou pas. Il me semblait qu' Android 4.2.2 permettait cela sans le root de la machine mais peut etre seulement sur les smartphones ?? ( en même temps existe t il plusieurs versions de la 4.2.2 ??)

 

Il est clair qu'avec 12go j'ai le temps de voir venir mais je veux juste savoir si c'est moi qui ne suis pas doué ou si tout simplement cela est impossible :)

 

Encore merci de votre aide

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair : c'est impossible sur la carte sd externe.

 

Et ce n'est pas général sur la carte sd interne, même avec des applications nouvelles provenant du "store" officiel. Certaines ne seront pas déplaçables. Elles restent sur la partie de mémoire où ells se sont installées.

 

Sur cette tablette _ mais ce n'est pas vrai pour toutes _ il n'y a aucune restriction dans la gestion automatique de la mémoire interne.

 

Je possède une tablette qui a 16 Go de mémoire interne, mais sur laquelle la part de mémoire allouée aux applications est limitée à 504 Mo.

Résultat assez vite quand on arrive à 70-80% de cet espace occupé (spécialement par des applications non déplaçables) il y a refus d'installation de nouvelles applications.

 

Heureusement ce n'est pas le cas avec la A1-810

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela tient aussi (peut-être d'abord) au paramétrage défini par le constructeur.

 

On vient de me signaler cette impossibilité pour la A1-810 de laisser installer des applications sur la carte micro-sd, alors que cela fonctionne parfaitement sur un smartphone récent sous Adroid 4.

 

A mon idée cette restriction a sans doute pour raison d'éviter des risques de plantage : applications déplacées sur la carte externe, et cette carte retirée sans les précautions nécessaires.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour à tous,

 

tout d'abord merci pour ce forum, on trouve plein d'astuces et de réponses, sans posté, vraiment bravo!!!!!!

 

et ben merrrrr*******, je viens juste d'acheter la 8 giga sur c-discount.

Ayant un budget sérré, je me suis dis

"inutile d'acheter la 16go, vu que j'ai une carte micro sd de 16go sur laquelle je pourrait mettre toutes mes appli"

 

du coup je commence à flipper, en plus si je comprend bien, 8 go signifie en faite 4 go de libre environ??

bref je relativise, avec ma tablette, je veux uniquement surfer, de temps en temps un ti film, et youtubé!!!!!

 

donc niveau appli, à part =>

 

"advenced task killer", une appli pour "pdf" (si non existante sur la tablette), et "mx player"

je devrai rien mettre d'autre, si peut être un navigateur, j'aime pas google chrome, je préfère mozilla firefox.

voila, je ne sais pas la place que cela va prendre,

qu'en pensez vous???

 

merci a+++

 

édit=>

je sais pas pourquoi j'ai un bout en rouge, j'ai beau modifier, j'arrive pas à le mettre en noir!!! bizzard ça

Modifié par stagg 7576
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

tu as déjà 8 ou 16 go de disponible dans la tablette, ça fait pas mal d'applications.

 

si tu ajoutes une carte SD celle ci ne servira que pour que stockage de médias (photo/musique...) mais en aucun cas tu ne peux déplacer d'applis sur la SD.

 

pour les quelques applis que tu cite, ça va prendre environ 150mo  sur la mémoire de la tablette.

 

et au fait les task killers en temps que tel sont complètement inutiles depuis android 2.3, sauf pour bouffer la batterie car l'appareil est forcé de redémarrer les apps "killées" et ça prends des cycles CPU inutiles pour tout remettre en ram.

les taches sont très bien gérées désormais et les 1go de ram sont suffisants pour se passer de task killer.

 

EDIT // le "bout rouge" c'est une "grôsse fôte d'ôrtograffe/conjuguéson" que détecte le moteur du forum

Modifié par t-minik
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse,

 

précise constructive et surtout rapide... ^_^

 

ok ,j'ai acheter le model 8 go, (mais si j'ai bien compris, 8go, c'est en faite environ 4go de libre...)

 

comme je te le dis, je ne compte pas mettre beaucoup d'appli.

en plus si tu me dis que le task killer ne sert à rien, cooool.

 

pour le rouge, voui effectivement, je suis vraiment un gros naaaz. :P

je suis vraiment préssé de reçevoir ma tablette, pire qu'un gamin à noël, faut dire que je sort d'une polaroid diamond 7", jamais vu une daube pareil.... :angry:

 

encore merci de ta réponse. ;)

Modifié par stagg 7576
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Des données autant qu'on veut, photos, vidéos, mp3, pdf, epub, et j'en passe.

 

Par contre, et le sujet a été débattu plusieurs fois, non, pas de possibilité d'installer des applications sur la carte externe (même après "root"). 

Heureusement pour certaines applications lourdes (cartes pour GPS par exemple) des données peuvent être stockées sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut a tous,

Bon déterrage de topic, pour les aplis, c'est compris.

Mais pourquoi lorsque je regarde le stockage, ma tablette m'indique ,2,08 go de photo/video, alors que je n'ai que 3 photos sur ma tablette. Je précise qu'auparavant j'avais 10 photos et deux vidéo, j'ai quasiment tout effacé, je n'ai plus que 3 photo donc, mais toujours 2,08 go d'occupe.

Quelqu'un comprend t'il que!que chose????

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste éventuelle pour une information détaillée : "My Drives" (qui tourne en français) donne des infos détaillées très pratique.

 

Autre piste : éteindre et rallumer la tablette (disons pour aider à remettre à zéro ses compteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...