Aller au contenu

[Peax 2] Vos retours sur l'autonomie de la batterie


ami_san

Recommended Posts

Bonjour les amis,

 

Ayant possédé un peax premier du nom dont j'ai été tout à fait satisfait (mais que je n'ai plus), je m'intéresse de près au peax 2, mais selon le site de wiko, l'autonomie en veille est moins bonne (à priori logique vu que le processeur et la GPU sont plus puissants).

Si les posesseur du Peax 2 pouvait me (nous?) renseigner sur ce point, ce serait d'une grande gentillesse ! :)

Merci d'avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le processeur devrait etre moins gourmand que l'ancien même si c'est du quad core.

 

Mais 1800mah je trouve pas juste, sur le E2 c'est une 2000mah et sans wifi je tiens ~3-4 jours et avec wifi h24 actif ~2 jours

 

donc ça doit être a quelque chose près pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une semaine 

autonomie de 24 h pas plus avec wifi connecte a la maison et des sms et internet et appel ( c vrai que je bidouille le tel souvent )

J'ai eu un peu de mal avec Jelly bean on verra avec le temps 

voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI à SuperDroid, 3D_JC et Muchu's pour vos retours et avis :)

Je suis d'accord avec RC42 qu'il faut un fil dédié au peax 2, car sur le Peax 2, les retours d'expériences sont rares je trouve, et je pense que l'absence d'un fil dédié n'aide pas :wacko:

Même la méthode de root est enfouie dans un topic général...c'est franchement dommage !

 

Je dis ça au cas où un modérateur passerait par là, on ne sait jamais :D

Modifié par ami_san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après huit jours d'utilisation et un démarrage catastrophique autonomie < à 12h00 malgré une première charge d'une nuit complète,

j'arrive aujourd'hui à 1j 7h (données Battery Monitor Widget) c'est donc en progression au fil des cycles charge/décharge, mais je ne me leurre pas, je n'aurai jamais l'autonomie (4j) de mon Moto Atrix avec sa batterie de presque 2000mAh.

 

Oui, pour un fil dédié au PEAX2

 

Edit 15/09/13 : Après un peu plus de 15 jours d'utilisation, et avec l'appli DU Battery j'arrive à obtenir une autonomie moyenne d'1j20h, et un record de 3j3h avec un usage très limité.

Modifié par Ptitlutin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

10 jours d'utilisation du Wiko Cink Peax 2 et ma foi batterie très surprenante et décevante.

Je pense avoir respecté les temps de charge bien que sur ce point la notice n'insiste pas trop dessus.

 

La première charge je l'ai faite avant les 10% de batterie restante et il a chargé toute la nuit.

Le lendemain, il a fait juste la journée sans applications particulières car ma femme ne s'en sert que comme téléphone (en attendant un changement de forfait).

 

Il s'éteint complètement sans prévenir.

 

Depuis le week-end nous avons surveillé la charge sans passer le moindre coup de fil:

Chargé dans la nuit de vendredi à samedi.

- Dès qu'il est débranché il indique 97%

- en fin de journée 83%

 

Dimanche:

en fin de journée 67 %

 

Lundi matin: il est éteint plus de batterie.

Et ça sans passer le moindre coup de fil ni faire aucun jeu.

 

Chargé ce midi sur prise USB ordinateur portable (eh oui, c'est pas le chargeur d'origine mais on fait avec ce qu'on a sous la main).

En 1 h de charge il était à 97%   !  !  !

 

Je n'y comprends rien!

J'ai fait la chasse aux applis gourmandes en consommation (MAJ, Wifi, Bluetooth, GPS ... éclairage ...).

La durée est minable comparée à mon ancien téléphone LG P500, qui dure toujours au bout de 3 ans: 5 j en veille et 5 h en communication

 

 

C'est à se demander si Wiko n'a pas sous configuré la batterie ou un composant qui "pompe" l'énergie en veille.

 

Du coup j'hésite:

soit je cherche une batterie avec plus de capacité de marque Wiko mais il ne semble pas que ce soit prévu.

soit je lui fais prendre un vol en ball trap. Car la batterie n'est jamais prise en garantie.

 

Je songeais acheter un Wiko Stairway pour moi, mais cela me fait réfléchir, car un téléphone 5 pouces branché en permanence sur une prise ça ne sert à rien . . .

Modifié par Maqui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car pour  moi aie une autonomie supérieur a mon ancien téléphone (Huawei P1 )

Car avec les appels, environ 2h d'internet , plus récuperation des news sur différentes applications , un peu de jeu et usage GPS et 3G d'environ 1 h

pour navigation ou avertisseurs zones de dangers

Le soir il me reste entre 30 et 40 % d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ér chargement effectué éteint.

 

1ère charge 97% ,  je débranche ,je rebranche, la charge arrive à 100%

démarrage, mise à jour android, paramétrage, quelques appels,un peu de surf/mail et il a tenu 3jours

 

2éme charge (toujours éteint)

charge à 100%

quelques installations, quelques appels,un peu de surf/mail et il a aussi tenu 3jours.

 

voilà pour mon retour.

je précise que je n'utilise ni wifi ni bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Précisions sur la batterie après plusieurs semaines d'utilisation:

Si l'autonomie paraissait faible au début, elle est remontée (si ! si !) à kla fin de la première semaine et semble se stabiliser. C'est pas extraordinaire mais elle ne laisse plus en rade. Donc finalement une autonomie moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un mois d utilisation, je dirais autonomie correcte : je tiens la journée de 7h30 a 1h00 sans charger avec 1h30 d appel, 1h de surf en H+, 1h de surf en wifi. Le tel est connecté au wifi aux heures de bureau. J ai des synchro toutes les 1/2h ou push sur nombreuses applis : k9 mail, mail classique, yahoo mail, Gmail, facebook, l'équipe, appy geek, 20 min...

J utilise le launcher apex. Bref c est très correcte même si une charge partielle en journée peut s avérer nécessaire. L avantage je trouve c est qu il charge vite.

Ma seule déception sur ce tel c est d être encore en 4.1.2 et sans ROM alternatives dispos.

Voilà pour mon retour. Un tel que je conseille au final pour un rapport qualité prix imbattable. (Mis a part le nexus peut être)

A bientôt

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Modifié par mattheoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La batterie me décoit énormément je peine a tenir la journée sans abusé du téléphone, a peine débranché apres charge complete il passe a 99%, je check facebook en 1minute il passe a 97%... Et a 4% si je le redémarre il va m'indiquer 20% ... pourtant j'ai fait plusieurs charge décharge complete.

meme quand j'ai cours et que je l'utilise pas ca descend terriblement vite... je l'ai renvoyé au SAV pour un probleme du bouton lock, et en meme temps pour la batterie, ils me l'ont pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au début la batterie m'a déçu, à peine une journée d'autonomie, même si la charge est très rapide. Mais en désactivant Wifi, GPS et transfert de données, je tiens 2 jours. Faut seulement penser, d'un clic, à réactiver le transfert de données quand on veut aller sur le net. La navigation est très fluide en H+, je suis très satisfait de mon achat par rapport à l'Iphone de ma fille qui lui a coûté un bras !

Je pense acheter une 2ème batterie et un chargeur pour être tranquille lors des déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efectivemente, la batterie ne tiens pac bcp.  :(

De plus, j'utilise une application pour gérer la consommation d'energie. Mais, ça va trés vite la batterie. 

Je dirai, sans faire grand chose, ça tiens une journée. 

Modifié par jotix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'ai mon Peax 2 que depuis 2 mois et déjà la batterie tient vraiment moins bien.

Pourtant je n'utilise la 3G, WIFI, Bluetooth et GPS que sur demande et je fais bien des charges complètes seulement [color=red]qd[/color] le tel est déchargé.

Bon en même temps vu le prix du téléphone il ne faut pas trop en demander...

 

Par contre avec mon Peax 1 je n'avais pas ce souci, dommage d'avoir fait moins bien sur une 2ème version d'un téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux décharges complètes, les batteries Lithium-ion sont sensibles à la décharge complète. Il vaut mieux charger le tel quand on peux même si la batterie n'est pas vide que d'attendre de trop!

 d'accord avec toi vaut mieux la laisser a enviro 15% minimum  mais de 100 a 80%sa descenbd vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...