Aller au contenu

[TUTO] Niveau Audio et Menu Ingénieur *#*#3646633#*#*


DRZ2

Recommended Posts

Bonjour,

 

n'ayant trouvé que très peu d'infos dans les forums à ce sujet et après plusieurs modifications dans le menu ingénieur de mon King sous JB 4.1.1, j'avais fait il y a quelques mois un descriptif de la partie audio de ce menu pour le King.

D'après ma petite expérience, peu de configurations modifiées sont en fait prises en compte (mais je n'ai pas tout exploré). Par exemple, modifier le délai de mise en route du fix GPS sur le King ne servait à rien.

 

Je réitère pour le Acer Liquid S1 sous JB 4.2.2, pour lequel le menu ingénieur s'est un peu enrichi.

Pas besoin d'être sous root.

Petite démo : comment changer le niveau de la sortie audio par le haut parleur d'oreille, les écouteurs ou le haut-parleur arrière, par exemple pour la radio FM et la sortie son du HP arrière ?

1. composez sur le clavier du tel *#*#3646633#*#* qui donne accès au menu du mode ingénieur

 

2. il y a 6 onglets : Telephony, Connectivity, Hardware testing, Location, Log and Debugging, Others : allez au 3ème "Hardware testing" (cf screen 1), puis sur "Audio".

3. puis sur "Loudspeaker mode" (cf screen 2).

4. ouvrez "Type"(cf screen 3) : une liste de termes abrégés apparaît (certains ne m'évoquent rien : Sip, Sph, Sph2, Sid = ??) > cliquez sur "FMR". Conseil : faites des copies d'écran afin de conserver les valeurs d'origine avant changement.

5. dans "Value is 0-255" remplacer la valeur indiquée 112 par 50 et validez par "Set" ( cf screen 4) : le niveau est diminué.
On peut faire les corrections pendant l'écoute, ainsi on se rend compte aussitôt du niveau sonore modifié.

Si vous déréglez d'autres paramètres du tel, un redémarrage en valeurs usine devrait remédier à d'éventuels dysfonctionnements.

Utiliser le mode Ingénieur est à vos risques et périls, d'où le conseil de faire des copies d'écran afin de conserver les valeurs d'origine avant tout changement.
 

Screenshots 1 - 2 - 3 - 4

Modifié par DRZ2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le menu Ingé, il est modifiable mais étant déjà réglé à 156 sur 160 ..., ça n'a guère d'intérêt de le porter à 160.

 

Par une appli Google Play qui amplifie les MP3 (ex : MP3 Amplifier ) : le son devient vite saturé en général, faut faire des essais pour trouver le bon niveau.

Appli pour sonneries incluses dans JB : à voir dans Google Play si ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Essaie de taper le numéro de ce menu caché, histoire de voir si tu y as accès avec ton S1 : sur le mien, le dernier caractère ( * ) ne passe pas, donc le numéro ne se compose pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je demande à fermer mon sujet car l'accès au menu Ingénieur est bloqué sur le S1 depuis la mise à jour de JB 4.2.2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...