Aller au contenu

[ROM][ ICS ] B952-slim-v13 Multibaseband


kuan

Recommended Posts

Je fais l'essai mais ES explorateur me marque "permission denied". Je n'arrive pas à trouver où régler les droits en écriture. Merci

 

Touche "menu" du tel, onglet "outils" et tout en bas mettre "explorateur root" sur ON si ce n'est pas le cas puis cliquer dessus pour entrer dans les paramètres root, une fenêtre s'ouvre et dans l'onglet "monter en lecture/ecriture" mettre sur "RW"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après au moins 15 jours d'utilisation, je fais un petit retour de mon utilisation de la slim V13...

 

Pour ce qui est de la ROM à proprement parler, rien à dire, c'est la plus fluide que j'ai pu essayer, et la plus rapide aussi ! En utilisation courante, avec Nova comme launcher, elle est super agréable... Elle n'a pas trop d'options niveau paramétrage, juste ce qu'il est nécessaire et ça me suffit amplement (paramétrage de la barre de notification surtout). Les possibilités de Nova viennent compléter le reste.

 

Pour ce qui est du fonctionnement des applications, j'ai beaucoup moins de problèmes à rapporter que sur d'autres rom précédemment essayées. Est-ce grâce à cette rom ou aux paramétrages que j'ai ajouté suite aux nombreux conseils de Kuan (rom toolbox, task manager et greenify principalement)...

Voici les quelques bugs que j'ai rencontré malgré tout :

  • Quickpic qui plantait systématiquement en cours d'utilisation. Il semble que le problème est résolu depuis que j'ai simplement réinstallé l'appli (à vérifier sur la durée),
  • "Dot" un jeu assez basique, dans le genre de candy crush saga, qui déconne depuis que je l'utilise sur n'importe quelle rom... donc je ne m'inquiète même plus, je crois que ce jeu est définitivement incompatible avec le g300,
  • "Smash heat" un jeu de course de bagnole qui s'arrête intempestivement quasiment après chaque course. Ce jeu est peut-être "trop puissant" pour notre g300, ou est-ce à cause de "AdAway" qui fait planter le jeu au moment ou il veut probablement afficher des pubs?...
  • L'appli e-mail de base qui n'arrive plus à synchroniser mon compte hotmail depuis quelques jours. Mais c'est probablement du à hotmail, que j'ai de toute manière beaucoup de mal à synchroniser à chaque fois que je le paramètre suite à l'installation d'une rom...
  • Pour d'autres appli qui plantaient souvent j'ai opté pour des solutions plus radicales : instagram je ne l'utilise plus, facebook abandonné depuis bien longtemps au profit d'une appli cliente bcp moins gourmande, drawsomething je me suis habitué au fait qu'elle plante presque systématiquement au 1er démarrage...
  • Boat browser qui bizarrement ne fonctionne pas bien avec cette rom (?!) : pages très lentes à charger, a planté parfois... et ce même avec le javascript désactivé... J'ai installé opera mini, mon 2ème navigateur favoris et il fonctionne nickel...

Sinon j'ai quelques questions :

 

Est-ce que ça peut valoir le coup d'installer le script "Supremacy trilogy" sur cette rom ?

 

DSP manager, que j'ai installé puisqu'il était proposé en addon par le créateur de la V13, est-il vraiment utile ? J'ai essayé toutes sortes de paramétrages et je ne vois aucune, mais vraiment aucune différence !? Et comme il fonctionne en tâche de fond...

Modifié par Mika Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou. Très beau retour complet et intéressant.

 

- Pour DSP manager, tu as raison. Il ne fonctionne pas avec Poweramp, mais avec les applications musicales de base d'Android (google musique).

Mais, même avec cette application, il ne fonctionne pas non plus. Je ne l'avais pas testé car j'utilise Poweramp et j'ai déjà mes réglages. Bien vu.

 

- Pour Boat browser, là, je ne comprends pas car l'appli fonctionne très bien chez moi, quelle que soit la ROM utilisée.

Tu peux toujours essayer son petit frère "Boat browser mini" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.boatgo.browser&hl=fr qui est très bon aussi, juste pour voir si tu as toujours les mêmes soucis.

 

- "Supremacy trilogy", pourquoi pas, tu peux toujours faire un essai après un nandroid backup ou en désinstallant le fichier si quelque chose ne va pas.

Ca vaut le coup que tu essayes et que tu nous dises si tu vois une différence positive

 

Pour les mails, je ne peux que te recommander l'application (gratuite - jusqu'à 2 comptes mail différents) "aqua mail" https://play.google.com/store/apps/details?id=org.kman.AquaMail&hl=fr Les options sont complètes et quand tu as bien saisi son fonctionnement, je trouve que c'est la meilleure application de gestion des mails.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mails, je ne peux que te recommander l'application (gratuite - jusqu'à 2 comptes mail différents) "aqua mail" https://play.google.com/store/apps/details?id=org.kman.AquaMail&hl=fr Les options sont complètes et quand tu as bien saisi son fonctionnement, je trouve que c'est la meilleure application de gestion des mails.

 

J'ai testé aquamail hier (je l'avais déjà utilisé auparavant, j'avais laissé tombé car c'était un peu compliqué...), l'appli est sympa. Mais hotmail ne fonctione pas bien (pas de synchro en push, les messages envoyés, brouillons etc. ne sont pas accessibles...). Je l'ai donc désinstallé, ,je garde juste gmail et j'ai mis un transfert de  mes mails hotmail vers gmail...

 

 

- Pour DSP manager, tu as raison. Il ne fonctionne pas avec Poweramp, mais avec les applications musicales de base d'Android (google musique).

Mais, même avec cette application, il ne fonctionne pas non plus. Je ne l'avais pas testé car j'utilise Poweramp et j'ai déjà mes réglages. Bien vu

Je vais donc désinstaller dsp...

 

 

- "Supremacy trilogy", pourquoi pas, tu peux toujours faire un essai après un nandroid backup ou en désinstallant le fichier si quelque chose ne va pas.

Ca vaut le coup que tu essayes et que tu nous dises si tu vois une différence positive

Je vais tester et je ferais un retour...

 

Par contre j'ai un autre soucis depuis hier : j'essaie d'installer une appli que j'avais avant (FL Studio Mobile, appli de création musicale). Je l'ai sous la forme d'une apk avec le fichier obb qui va avec... Quand je cherche à installer l'apk, l'installation s'arrête en cours de route avec "mémoire insuffisante" "liberez de l'espace et réessayez". C'est bizarre pour 2 raisons :

  • j'ai déjà installé et désinstallé cette appli avant-hier car je croyais qu'elle ne fonctionnait pas alors qu'en fait  je n'avais pas mis le fichier obb au bon endroit (mais l'apk était bien installée!),
  • j'ai beau vider et nettoyer le tel rien y fait (280mo libre en interne, 126mo sur le système, 185mo libre pour le cache...). L'apk ne fait que 34 mo et le fichier obb (qui de toute façon est sur la carte sd dans le dossier qui va bien) fait 140mo...

est-ce que tu y comprends quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te dire qu'il y a une option que tu peux activer quand tu joue à des jeux 2d ou autres applications.

C'est dans options pour développeurs / cocher "forcer le rendu GPU" et reboot pour prendre en compte le changement.

Je viens de le faire pour ma tablette qui avait un problème sur le défilement des menus de certaines applis (je suis en JB 4.2.2). Ca va beaucoup mieux. 

En même temps, j'avais entendu à l'époque qu'il ne valait mieux pas activer cette fonction. Donc, je ne sais pas quoi penser.

Tu peux toujours essayer, et si ça pose problème, tu décoches et reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer le script supremacy trilogy. Je ne vois pas pour le moment de réelle différence.

 

J'ai aussi mis "forcer le rendu GPU". J'ai testé avec le jeu "Dots", rien à faire, celui-ci lag toujours. Je n'ai pas encore testé sur d'autres jeux. Je réessayerai plus tard, à l'occasion. J'ai pour le moment décoché cette option, car j'ai l'impression que ma batterie fond comme neige au soleil avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: je viens de faire un sujet avec le post ci dessous. C'est mieux de continuer sur le post concerné. Merci (sauf si ça concerne uniquement la B952)

https://forum.frandroid.com/topic/167061-script-mod-crossbreeder-et-seeder/

 

Seeder est pas mal pour reduir les lags dans les jeux

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?s=52a69a7115a81b7a1aaf4072f3c046e1&attachmentid=1666675&d=1358857894

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1987032

 

Prenez l'appli gratuite sur XDA (version 2 dans le lien au dessus - topic de l'auteur de Seeder) qui est la même que sur le play.

 

La seule différence sur le play c'est que vous aurez la mise à jour automatiquement et que vous remerciez l'auteur.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lcis.seeder

 

A essayer par les personnes qui ont des lags dans les jeux. L'appli joue sur l'entropie.

Il faut cocher "suspend RNG" et "extend I/O" mais pas start automatically (vous faites comme vous voulez...)

Puis cliquer sur "On" quand vous en avez besoin.

Je mettrai le curseur sur "light" pour essayer puis modéré, puis agressif (consomme un peu de batterie en modéré ou agressif) s'il n'y a pas de changement.

Vous mettez sur off quand vous n'en avez plus besoin, mais vous pouvez le laisser en permanence aussi, il se désactive quand vous êtes en veille

Il ne consomme quasiment pas de batterie.

 

C'est avec Crossbeder une des rares appli ou script à ne pas être un placebo d'après la communauté

 

 [MOD] CrossBreeder - 7.2.13 -Lag-/Entropy+/DNS+/Tether+/Ads-/Censors-/.bit support

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2113150

 

Pour installer le script, téléchargez les 2 fichiers suivants sur votre carte SD puis installez le crossbreeder 7.2.13 par le CWM recovery en faisant install zipCrossBreeder_7.2.13.zip and CrossBreeder_Uninstall_7.2.13.zip - NOTE - Installer clears dalvik cache (traduction: le premier reboot va être long car le script réinitialise le dalvik cache - ce qui ne fait jamais de mal d'ailleurs).

 

S'il y a un souci x, il suffit de refaire le même processus en flashant par install zip le fichier crossbreeder uninstall puis reboot.

Et pour encore plus de sécurité, vous pouvez faire un nandroid backup avant d'injecter le script.

 

Si vous installez crossbreeder, il vaut mieux mettre Seeder sur off et le désinstaller.

Il y a déjà un réglage de l'entropie dans le script crossbreeder.

 

 

seeder.png

 

 

 L'auteur recommande aussi de mettre ses fenêtres à 0.5 comme l'avait déjà préconisé Mad Mozelle.

 

Pris sur le fofo:

Voici une petite astuce pour améliorer la réactivité de l'interface du Galaxy S3 en rendant plus rapides les animations des fenêtres et des transitions. Cette astuce vient de d'un sujet sur XDA (http://forum.xda-dev...d.php?t=1735283) et elle est valable pour n'importe quel appareil sous Android 4.x (ICS & Jelly Bean).

Il suffit d'aller le menu système: "Paramètres->Options de développement" et de modifier la valeur des options "Echelle animation fenêtre" et "Echelle animation transition". En mettant la valeur "0.5x" les animations seront deux fois plus rapides ce qui améliore donc la réactivité lors des transitions et de l'affichage/disparition des fenêtres tout en gardant les animations.

Il est également possible de désactiver les animations ce qui améliore encore plus le temps de réaction. A l'opposé on peut aussi augmenter le temps de réaction avec une valeur supérieure à "1x" pour ceux qui trouveraient les animations trop rapides avec la configuration initiale de "1x

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! j'essayerai ce soir...

 

Le mod crossbreeder fonctionne tout seul et tout le temps, puisque ce n'est pas une appli comme seeder ?

Si c'est ça, l'avantage c'est qu'on a pas à s'en soucier, on l'oublie et il fonctionnne mais l'inconvénient par rapport à Seeder c'est que du coup le tél risque de consommer un peu plus de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crossbreeder à l'air de consommer très peu. Mais à voir avec du recul et les retours sur XDA

J'ai crée le post sur les deux mods finalement et de ce fait, tu peux continuer sur l'autre post (vu qu'on est très peu nombreux à échanger sur le forum du G300...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une petite caméra JB qui fonctionne bien sur cette ROM.  (le preview peut être en vert mais l'image réelle est de bonne qualité)

Vidéo et panorama fonctionne bien aussi.

Quand vous avez pris votre photo / panorama / video, vous faites un slide vers la droite avec votre doigt et vous êtes directement sur sa galerie.

Vous faites un slide sur la gauche et vous êtes de nouveau sur l'appareil photo, ou entre la galerie et l'appareil photo. Assez bien conçu je trouve.

http://www.mediafire.com/download/ew2768sc1ou9jsd/CmrGllP440.apk

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je viens de me rendre compte que la caméra de l'appli de base de la rom slim V13 a du mal à faire l'appoint lorsque je fais une vidéo (la vidéo est souvent flou). 9a m'est arrivé presqu'à chaque utilisation de la vidéo (que j'utilise rarement)...

Avez-vous une solution pour "réparer" ce problème, ou y-a-t-il une autre appli caméra proche de l'appli d'origine, autre que celle proposée ci-dessus par Kuan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit retour sur les cameras...

 

La camera JB proposée plus haut par Kuan ne me convient pas du tout, je ne la trouve pas de bonne qualité (lenteur, photos flous, etc.)

La camera LGcamera :  pour les vidéos elle est super, rien à dire. On peut même zoomer pendant l'enregistrement, ce qui n'est pas possible avec la camera stock de la rom. Par contre pour les photos j'ai des doutes, elle me semble moins réactive que la camera par défaut... Je vais donc continuer à l'utiliser en comparaison avec la camera d'origine et je verrai à l'usage...

 

Pour les geek j'ai découvert l'application MotionShot du Xperia Z1 qui est dispo et fonctionnel pour les androphones. C'est assez sympa à utiliser, même si l'application rame un peu sur notre petit G300...

 

Le lien de l'article concernant cette appli :

 

https://www.frandroid.com/applications/185095_lapplication-motion-shot-de-sony-peut-etre-installee-sur-dautres-appareils-que-le-xperia-z1

 

Le lien de la dernière version mise en ligne sur XDA :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2573312

Modifié par Mika Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu n'as pas de data dans ton forfait, il n'y a pas de risque que tu reçoives ou envois de mms.  

Envío y recepción de MMS sin activar los datos ne te concerne pas à la rigueur.

C'est plutôt pour les utilisateurs avec forfait data et leur éviter d'activer les données à chaque fois pour recevoir un mms (le recevoir c'est gratuit en général, c'est l'envoi qui est payant)

 

Dans paramètres / Sans fils et réseaux / réseaux mobile / nom des points d'accès / APN, si tu veux être sur qu'il n'y a aucun mms qui peut arriver ou partir, il suffit de supprimer l'APN mms... quelque chose (free mobile mms - mmsfree) dans l'onglet APN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan,

En fait j'ai plusieurs forfaits SFR RED, Free 2€, et tu me rassures en me disant que la reception de mms est gratuite ! j'ai toujours cru que cela consommait de la data, donc payant.

Voila pourquoi je préférais la case "télécharger" de gingerbread a chaque mms recu. D'ailleurs, je crois que pour free, il faut activer la data pour recevoir des mms. Mais bon si cela n'est pas facturé tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Free 2€,  

C'est devenu gratuit depuis mi décembre. MMS et SMS illimités, inclus dans le forfait 2€

 Free mobile vient de mettre à jour son forfait à 2 €. En effet, les MMS illimités sont désormais intégrés et 50 Mo de data sont inclus, le tout pour le même prix.

http://www.pcinpact.com/news/84822-free-mobile-50-mo-4g-3g-et-mms-illimite-pour-forfait-a-2.htm

http://mobile.free.fr/

 

Il semble qu'il n'y ai pas besoin d'activer l'option data dans le compte utilisateur Free.

Nouveau forfait 2€ Free Mobile : les MMS illimités disponibles même si l’option data est désactivée

http://www.universfreebox.com/article/23350/Nouveau-forfait-2-Free-Mobile-les-MMS-illimites-disponibles-meme-si-l-option-data-est-desactivee

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions !

Bon pour info j'aime beaucoup la rom, ca change, merci pour tes conseils Kuan.

Pour que je puisse juger personnellement il faut du temps afin de déceler d'éventuels bugs surtout liés aux caches. En tout cas aujourd'hui c'est comme ci j'avais un portable tout neuf ^_^

Modifié par daddydj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...