Aller au contenu

[ROM][ ICS ] B952-slim-v13 Multibaseband


kuan

Recommended Posts

Hello,

 

@kuan j'aurai besoin de tes lumières concernant la Slim ICS!

 

J'ai tenté de repasser en CM9, mais vraiment, je n'y adhère pas, l'Infusion est plus fluide!

 

Enfin, je me suis décidé a passer a la Slim que je trouve plus réactive et rapide, mais j'ai un problème, le stockage par défaut sur l'Infusion est sur "sd interne", ce qui me convient, ayant pas mal de fichiers sur l'externe, mais sur la Slim c'est "externe" par défaut, et le souci se pose la! J'ai donc changé la mémoire de stockage, mais dès le reboot, elle revient a l'initial, sur "externe" et ça m'embête beaucoup, parce que j'ai des applis qui sont sur l'interne et elle ne fonctionne plus du coup, si je les mets sur l'externe, je dois télécharger a nouveau les données [color=red]qd[/color] mm ou bien ça fonctionne plus!

 

C'est super embêtant, ce qui m'a poussé a rester a l'Infusion!

 

Y'a t'il un moyen d'y remédier? Mettre le stockage par défaut sur interne avant le flash de la Rom par exemple? 

 

As tu une idée? 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est réalisable en modifiant le fichier vold.fstab, mais... à tes risques et périls.

 

Pourquoi n'utilises tu pas le mod link2sd spécialement concu pour le G300 ?

C'est ce que j'utilise depuis longtemps et cela fonctionne super bien. Mika qui est en train de lire pourras te le confirmer...

 https://forum.frandroid.com/topic/130944-mod-link2sd-pour-ics-cm9-et-cm10/

 

Tu as plusieurs paramètres intéressants dans cette application.

Quand il est installé, tu peux mettre l'application à jour, après un premier reboot nécessaire (en plus du reboot de l'installation par le CWM recovery).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Kuan!

 

Ben en fait, je ne me suis jamais attardé sur ce fameux link2sd, car je n'en ai pas l'utilité, mes cartes SD (externe et interne) sont suffisantes pour mes applications, et j'avoue ne pas comprendre pas trop en fait a quoi sert ce fameux script, si ce n'est a avoir plus de place, or ce n'est pas mon souci actuel!  :|

 

J'avais tenté de l'installer sur mon ancien téléphone qui avait une mémoire interne déplorable, mais ayant essuyé un échec et de nombreux bugs ensuite, j'ai laché l'affaire, et puis maintenant sur le G300, la SD interne étant largement suffisante, je n'en vois plus l'utilité!

 

Je vais lire un peu plus le lien Modaco pour m'informer un peu plus! :emo_im_angel:  

 

Concernant ce fichier a modifier, je peux tenter en faisant un nandroid backup avant non?

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mad-Mozelle,

Il y a un truc que je comprends pas bien dans ta réponse à Kuan... Tu dis que tu as assez de stockage pour tes applis grâce à la carte sd interne...

Mais justement sans le mod de Cyda pour Link2sd la carte sd interne de 2,5go n'est pas utilisable...

Envoyé de mon HUAWEI Ascend G300 depuis Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mika Dem,

 

Je suis sous Infusion pour le moment, pas sur la Slim et elle est réglé par défaut sur la SD Interne!  ^_^

 

La SD Interne n'est donc pas utilisable sous la Slim? Pourtant [color=red]qd[/color] je vais dans ES Explorer, je vois bien les 2 SD, elles sont juste inversées!  :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mad, relis bien ce que Mika t'explique et ce que je t'ai dis avant. Il y a quelque chose que tu n'as peut-être pas complètement saisi.

C'est un mod spécialement crée pour le G300 en utilisant la NAND (mémoire ultra rapide).

 

Par contre, à ta place, je ne modifierai pas le fichier vold.fstab. Si jamais tu fais une erreur, tu peux tout planter!

Même ton Nandroid Backup ne te permettra pas de récupérer les dégats! C'est un fichier très délicat à manipuler.

Perso, je n'y touche pas. C'est pour cela que je ne préfère pas te donner l'astuce.

Si tu le fais, c'est toi même qui sera allé chercher comment le modifier, et si tu plantes quelque chose, cela ne me retombera pas dessus. Je préfère te prévenir.

 

Je suis content que Mika soit passé par là car je souhaiterai que ce soit lui qui t'aide sur ce coup. Il connait très très bien le processus.

Merci à lui, et désolé d'être moins présent. Je suis custom dev et modérateur global sur tablette-chinoise à présent et c'est vrai que j'ai du boulot là bas.

Je ne vous oublie pas. J'ai fais mes "armes" sur Frandroid et ça compte beaucoup pour moi.

A très bientôt.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Kuan, je ne touche pas au fichier, je n'osais pas de toutes façons!  :)

 

Je vais faire un Backup et le flasher, je vais suivre le tuto sur le forum et je verrai! 

 

Merci Kuan pour ton aide! A très vite! 

 

Si Mika veux bien me conseiller j'en serai ravie aussi!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé la rom Infusion (pas plus de quelques heures pour la tester) mais il me semblait que, comme toutes les autres roms que j'ai pu essayer il était impossible d'utiliser la sd interne pour y installer des applis... Celle-ci était systématiquement "bloqué" par le système (elle n'était pas partionnée)...

Quand je mettais en stockage par défaut "interne" toutes les applis s'installaient sur la mémoire interne du tel (les 756 Mo), jamais sur la sd 2,5go, ce qui a montré pour moi très vite ses limites, puisque j'installe bcp d'applis...

La solution la plus simple pour utiliser la sd interne 2,5go pour les applis avec la Slim est le mod de Cyda... Très facile à installer et utiliser en suivant le post de Kuan. J'ai plus de 1 go d'applis dessus, ce qui n'aurait pas été possible sans le mod de Cyda...

Encore merci Kuan pour ton aide. Ravi pour toi que tu puisses "développer" tes talents sur d'autres appareils...

Envoyé de mon HUAWEI Ascend G300 depuis Tapatalk.

PS : pour les applis que j'utilise le moins et/ou pour lesquelles je ne demande pas une réactivité exemplaire, je lie les fichiers dalvik cache et bibliothèque, car au fur et à mesure que j'ajoute des applis ces fichiers prennent beaucoup de place sur la mémoire interne...

Envoyé de mon HUAWEI Ascend G300 depuis Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok Mika, je pense que ma mémoire de rousse commence a comprendre!

 

Oui en effet, mes applis s'installent sur la mémoire interne (756Mo), mais les fichiers des applis et mes sauvegardes se font sur la SD Interne (2Go) et je dois parfois les transférer sur ma SD Externe!

 

Donc avec ce Mod, les applis qui sont sur les 756Mo du tel, peuvent s'installer sur la SD Interne (2Go) c'est bien ca?

 

Et cela rendrai le tel plus réactif car les applis de la mémoire du tel le ralentisse je pense?

 

Je vais essayer! :-)

 

Pour le moment, mes applis sur la mémoire interne me prennent a peine la moitié, je n'en ai pas des masses! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mad-Mozelle

 


Donc avec ce Mod, les applis qui sont sur les 756Mo du tel, peuvent s'installer sur la SD Interne (2Go) c'est bien ca?

 

C'est exactement ça !

 

Et cela rendrai le tel plus réactif car les applis de la mémoire du tel le ralentisse je pense?

 

Effectivement, pour ma part j'ai installé beaucoup d'applis sur mon tél, et si je les laissé sur la mémoire interne il serait plein (et donc inutilisable...)

 

 

Pour le moment, mes applis sur la mémoire interne me prennent a peine la moitié, je n'en ai pas des masses! 

 

Par contre je me demande comment tu fais pour n'utiliser que la moitié de ta mémoire interne ? J'installe toutes mes applis sur la sd 2,5go, je n'ai que 6 applis sur la mémoire interne (les essentielles : superSU, nova launcher, linkdsd, etc.) et je n'ai que 25% de libre (cache vidé) ! J'ai même désinstallé des applis installées par défaut que je n'utilisais pas du tout (actu & météo par exemple)...

Est-ce la rom infusion qui est "très légère" ?

 

Pourtant d'après ce qui est dit dans le post de la Slim, se serait une des plus légère...

 

Si tu essaye de nouveau la Slim pourras-tu me dire combien tu as en mémoire interne ?

D'aiileurs si d'autres personnes utilisent cette rom, s'ils veulent nous dire eux aussi pour comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'Infusion n'est pas plus légère que la Slim me semble, mais on parle bien de la mémoire interne de 756mo? J'ai [color=red]qd[/color] mm pas mal d'applis et je ne suis qu'a environ 400mo de pris! Tu ne parles pas de la Ram? 

 

Je peux te dire de suite que sur la Slim c'est pareil pour la mémoire interne! 

 

J'ai environ plus de 60 applis, c'est étrange ca [color=red]qd[/color] mm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet!  :/

 

Je viens de comptabiliser mes applis téléchargées, stockage interne: 467mo utilisés/289mo libres! J'ai environ 60 applis, dont 6 jeux, le GPS, mon Launcher qui est assez lourd!  :emo_im_foot_in_mouth: Et sur la Slim c'est a peu près pareil, a qqs Mo près! 

 

Bizarre!  :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il n'y a rien de mieux que les screenshots pour expliquer. Je tourne sur la B952 Slim v13 avec le mod de Cyda. Les explications sont à la fin.

 

 717085Screenshot20140116174617.png  297122Screenshot20140116174720.png

 

576517Screenshot20140116174822.png   937270Screenshot20140116174753.png

 

                                                              736495Screenshot20140116175329.png

 

 

Mon smartphone à 223 applications (utilisateur + système) en tout... !

Je ne m'en suis pas rendu compte, mais cela ne gêne pas du tout son fonctionnement ni la fluidité.

 

Elles sont réparties de cette manière: 158 applications utilisateurs et 65 applications systèmes.

 

- J'ai 61 applications utilisateur, en interne (screenshot n°2), comme Mad, et il me reste 209Mo de libre sur cette partition (screenshot n°3).

 

- J'ai 94 applications utilisateur liées via Link2sd sur la mémoire Nand - 2.05Go  (screenshot n°4) et il me reste 1,38Go de libre sur cette partition.

 

61+94 = 155, il manque 3 applications pour faire 158, et ces 3 manquantes sont réellement sur la carte SD externe et on arrive à 158 applications utilisateurs.

 

N.B. il y a une très légère différence dans les chiffres entre Titanium Backup et les "infos stockage" de Link2SD (10Mo environ)

C'est Link2SD qui a le bon calcul.

 


C'est Mad-Mozelle qui se rapproche le plus de mon résultat.


Oui je parle bien de la mémoire interne... J'ai 90 applis, mais seulement 6 sur la mémoire interne ! Et j'ai 566 mo utilisés !

La je ne comprend pas , il y a un problème...

Oui, tu as un petit souci.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué tout ca!  :P

 

Je viens de flasher Link2sd et basculé la plupart de mes applications téléchargées sur la SD Interne, je n'ai laissé que 13 applis en Interne, mon Launcher et ses thèmes, ainsi que les widgets, et j'ai déja 2 soucis!  :emo_im_undecided:

 

1) L'appli Quickpic me met un message d'erreur lorsque je l'ouvre, il fonctionne mais ce message revient en permanence: Error code 8: attempt to write a readonly database! Késako?

 

2) Lorsque je vais dans "Paramètres" de l'Horloge ca me met: L'application "Horloge" s'est arrété!

 

:emo_im_foot_in_mouth:  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Je crois que je vais (a nouveau) reflasher ma Rom et repartir a 0, pfff! 

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé les screenshoots que j'ai posté qui correspondent finalement à ce que tu as ?

 

Il y a un bug sur l'infusion... c'est pour cela que tout va sur l'interne au lieu de l'externe et que c'est l'embrouille pour toi à présent.

 

Repart à zéro en flashant la slim v13, reboot normalement, puis va dans le CWM recovery et flash le mod de Cyda.

Mika va prendre la relève pour t'expliquer le reste des subtilités.

 

Dans le post de présentation de l'infusion (dernière ligne)

  • A FULL WIPE IS REQUIRED TO INSTALL THIS ROM >> WIPE DATA / FACTORY RESET
  • BEFORE YOU REPORT BUGS BE SURE YOU HAVE NOT FLASHED ANY MOD OVER THE ROM, REPORT ONLY FROM A CLEAN INSTALL
  • IF YOUR DEFAULT STORAGE IS NOT SET TO SDCARD AND KEEPS REVERTING AFTER CHANGING IT, GO HERE > LINK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait "lier" c'est le terme pour "deplacer"...

Donc si tu veux déplacer tes applis sur la sd interne tu dois les "lier".

En 1er va dans les paramètres de link2sd et coche l'auto-liage des applis puis choisi les paramètres d'auto-liage (lier l'appli, pas le dalvik cache ni la bibliothèque) puis dans emplacement de stockage vérifie que c'est bien sur automatique.

Envoyé de mon HUAWEI Ascend G300 depuis Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok!  :ph34r:  

 

J'ai fais "déplacer sur la Sd" pour chacune des applis moi!  :wacko:

 

J'en ai laissé la moitié dans l'Interne pour l'instant!

 

C'est quoi la différence avec "lier" alors puisque les 2 déplacent sur la Sd?  :|

 

Sinon, j'ai bien mis "auto-liage" et il est sur automatique!  

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de faire un test en faisant "Déplacer vers Sd" et "Lier" et les résultats sont différents!

 

En "déplaçant vers Sd", ma mémoire interne se libère et la Sd se rempli, les applis sont bien sur la Sd Interne (67% utilisé)!

 

En "liant", ma mémoire interne reste la même et la Sd interne est a 56% utilisé, les applis ne sont pas inscrit sur la Sd interne mais dans "liés"!

 

Alors du coup, j'ai du mal a comprendre, en "liant", les applis ne sont pas sur la Sd, ou juste une partie?

 

L'action est plus rapide en "liant" donc les applis ne se déplacent pas réellement puisqu'elles sont tjs dans ma mémoire interne!

 

Compliqué ce truc! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu fais déplacer vers la carte sd ça déplace tes applis vers ta carte sd externe. Seul l'opération "lier" permets de les mettre sur la carte sd interne. La certe sd interne du g300 étant bien plus puissante qu'une carte sd externe (même les classe 10), tes applis seront plus "réactive" sur la sd interne...

Vérifie bien car normalement quand tu mets déplacer sur la carte sd link2sd balance les applis sur la sd externe (je viens de vérifier de mon côté pour éviter de dire des bêtises...

A tu bien mis dans les paramètres de link2sd dans "emplacement d'installation" sur "automatique" et dans les paramètres du tél à "stockage" "emplacement de stokage par défaut" sur "carte sd" ?


Je pose un autre problème me concernant :

En cherchant à comprendre mon problème de stockage interne "blindé" j'ai fait une mauvaise manip : je me suis mis en "connexion appareil multimédia (MTP) et je n'ai pas moyen de revenir sur le système par défaut habituel, c'est à dire USB activé"... Je ne peux donc plus voir ma sd en usb... Et dans les options "stockage", pas moyen de faire appararaître le menu "connexion USB à l'ordinateur" afin de le remettre en normal...

 

Help me !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...