Aller au contenu

[ROM][ ICS ] B952-slim-v13 Multibaseband


kuan

Recommended Posts

Une petite question vis-à-vis de mon prochain changement de téléphone : est ce qu'il est possible de réinstaller les applis utilisateur avec Titanium Back Up sur un téléphone différent avec une rom différente (autrement dit du G300 équipé de la Slim V13 vers un Idol S équipé de JB stock)?

Envoyé de mon HUAWEI Ascend G300 depuis Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne restaures que les apk sans les données, cela passera sans problème.

 

Si tu restaures les apk avec données, il y a un risque sur certaines applications, mais la plupart devrait prendre ta sauvegarde.

Ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus recommandé, surtout que tu changes de version d'Android, mais comme dit, la plupart de tes sauvegardes devraient bien se restaurer, et pour celles qui ont un souci, il faudra désinstaller l'application et la réinstaller.

 

Sinon, tu peux récupérer toutes tes apk et les copier sur ton pc pour ton smartphone suivant, en allant avec un explorateur root, sur

racine / data / app  - tu les copies toutes pour les transférer sur ta carte SD pour transférer où tu veux ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Toujours sous la Slim, je la trouve très bien, je m'y fais lol!

 

Mais j'ai encore un souci avec une appli Réveil, et bien que je pensais qu'il venait de l'appli, je pense a présent que le souci vient du déverrouillage de la rom, car je l'ai aussi avec une autre appli!

 

J'explique:

 

Lorsque mon alarme sonne, bien souvent, j'appuie sur "répéter", je l'ai réglé toutes les 20mn, mais elle ne "répète" pas et c'est uniquement lorsque je prends le tel et que je le déverrouille que l'alarme se répète! J'ai contacté le développeur de l'appli et il n'y a eu aucun retour de ce genre, elle est très bien noté, elle est superbe, c'est celle ci:

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.milleniumapps.freealarmclock&hl=fr

 

(Kuan j'avais déja essayé l'appli réveil que tu m'avais conseillé, mais je trouve celle ci encore mieux et plus jolie) 

 

Comme je le disais, j'ai aussi des soucis avec une autre appli, c'est Sms Popup, dès que j'ai fini d'écrire le sms via réponse rapide, je l'envoie et immédiatement après avoir appuyé sur "Envoyer", l'écran de veille se met et parfois le sms se met en échec! Je l'utilise depuis longtemps et je n'ai ce souci que sous la Slim!

 

Un réglage du lock peut être? 

 

J'ai pensé a l'enlever carrément pour voir mais j'aime pas rester sans que le tel soit locké, et mm c'est anormal! 

 

EDIT: Le souci reste présent meme sans lockscreen, donc du coup je vais tester avec une autre pour voir

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mad, j'ai téléchargé ton application réveil et je l'ai testé pour vérifier si j'ai le même problème au niveau de la répétition du réveil, téléphone en veille.

 

Et bien, j'ai réglé la répétition à 4 minutes, je l'ai fait 3 x en ayant bien pris soin de mettre le téléphone en veille à chaque fois, avec le lockscreen activé, et je ne rencontre aucun problème. La répétition s'est faite à chaque fois.

 

Soit tu as encore bidouillé quelque chose  :P , soit tu as un reste de ton ancienne installation qui est en conflit (tu as pourtant dit que tu avais fait un nettoyage total, donc j'imagine que ce n'est pas cela). 

 

J'ai installé SMS pop up pour le tester aussi: je dois être une bille car je ne comprends comment il fonctionne (c'est bien celle ci ? https://play.google.com/store/apps/details?id=net.everythingandroid.smspopup&hl=fr). Peux tu me guider afin que j'essaye de reproduir ton souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou kuan,

 

Et bien pour l'appli réveil, c'est réglé car j'ai écris au développeur et il l'a modifié et m'a envoyé l'apk, je n'ai plus ce souci c'est ok! En effet, j'ai reflashé la Slim au propre, full wipes et format system avant de flasher, donc je n'ai plus de "restes" de mods!

 

Etrange!  :emo_im_foot_in_mouth:

 

Oui Sms popup c'est bien celle ci!

 

Elle est toute simple a utiliser en fait :P , c'est juste une popup qui se met lorsque tu recois un sms et tu peux y répondre directement dessus en réponse rapide, comme les popups intégrés de base dans les applis mms JellyBean!

 

Il faut juste ouvrir l'appli et activer la popup ensuite tu peux activer aussi les notifications, (moi je désactive les notifs de base)!

 

Mon petit souci c'est que dès que j'appuie sur "envoyer" a partir de la popup, et bien le lockscreen se met direct, je reviens pas sur le bureau!

 

Je pense plus a un souci de la Rom pour ma part car sous l'Infusion, pas de soucis!  :emo_im_lips_are_sealed:

 

J'ai pensé peut etre aussi a Clean Master, qui pourrai interférer, mais je ne trouve pas les 2 appli en Ram pour les décocher si elles le sont! 

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reproduire 3 fois de suite la même manipulation.

 

SMS reçu sur mon portable, je réponds via le pop-up qui s'affiche (c'est vrai que c'est pratique pour ceux qui écrivent beaucoup de SMS), je l'envoie et j’atterris normalement sur mon bureau. Je n'ai pas de lockscreen qui se met en marche à l'envoi.

 

C'est un peu comme l'histoire du réveil ou je n'ai pas du tout le souci comme toi quand il doit rappeler l'alarme et que tu n'avais pas ce rappel.

De mon côté, ton application fait bien son boulot et relance bien le réveil, malgré que le téléphone soit en veille avec le lockscreen (c'est réglé à présent mais c'est vraiq que c'est étrange)

 

Tu n'aurais pas rajouté un lockscreen, une fonction X ailleurs, ou quelque chose qui interfère, un mod, un fichier audio modifié... ? Tu as toujours ton mod velocity ou un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour kuan.

Donc c clair, il y a bien un souci sur ma Rom...

Non, je n'ai plus de mod, a part Seeder et Romtoolbox, que j'avais déjà avant sous l'Infusion.

J'ai ajouté des sonneries, je ne pense pas que ce soit ça le souci.

Je pensais a CleanMaster car je l'ai mis en kill auto mais vu que ça marche maintenant je pense pas que ce soit ça.

Mystère, mystère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avez-vous des lags sur la Slim? Je parle de lags en utilisation normale, pas de jeux!

 

Je suis overclocké en 1152 Ghz max, 122 Mhz min, ondemandX et Sio!

 

J'ai Seeder sur Light, RomToolbox réglé en Strict pour la Ram, Link2Sd avec quasi toutes mes applis liées sur la Sd interne et avec tout ca, ben ca lague! 

 

J'ai pensé au Launcher peut etre? J'ai Next Launcher, il est un peu lourd, mais bon, pas plus que TSF Shell, et je ne trouve pas de Launcher aussi fluide que ces 2 la dans tout ce qui existe! 

 

Mon mari l'a aussi sur la SuperSlim GB et aucun lags!

 

Je vais peut etre voir pour un autre Launcher plus léger, mais je n'aime pas Nova, et je ne sais plus quoi essayer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, y'a plus personne par ici?  :P

 

Je me suis débarrassé de Clean Master qui me bouffait plus de Ram qu'il ne m'en nettoyait!

 

J'ai essayé la fonction "accélération matérielle 2D des applis", est ce que cette option aide dans la fluidité?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mad,

 

Tu as bien fait de te débarrasser de CleanMaster. Je l'ai déjà vu en train de prendre plus de 50Mo de RAM à lui tout seul. Et il reste tout le temps en arrière-plan.

 

Pour répondre à ton post du 13 février, non de mon côté je n'ai pas de lags.

Tu es, à mon avis, un peu trop bas pour le gouverneur mini. Remonte le d'un chouia à 245Mhz.

Attention avec le 1.152Ghz en max: il passe très bien sur mon smartphone et cause des bugs voir des freezes sur celui de ma femme. Je lui ai redescendu d'un cran à 1.14Ghz et ca passe très bien.

 

D'ailleurs, juste pour recadrer, tu ,n'est plus sous la Slim, mais sur l'Infusion ? Tu as gardé le kernel qui va avec ?

 

Pour l'accélération matérielle, je le laisse décocher de mon côté. L'option peut fluidifier très légèrement certaines applications, et en même temps créer des bugs sur d'autres. 

Cela ne te coûte rien d'essayer.

 

SmartassV2 / noop  245 et 1.152 est mieux que Ondemandx, mais je crois me souvenir que tu avais un souci d'autonomie avec ce réglage sous Infusion.

 

Si tu es sous l'infusion, il y a moyen d'augmenter un peu la fluidité en éditant le build.prop

Si tu pouvais l'enregistrer quelque part que j'y jette un oeil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello kuan,

 

C'est vrai que maintenant que je n'ai plus Clean Master, j'ai plus de Ram mdr! 

 

Je n'ai plus de lags du tout depuis que je l'ai viré! Si jamais j'en ai a nouveau, je suivrai tes conseils! :-)

 

Non, je ne suis pas sous l'Infusion, je me suis finalement bien habitué a la Slim et j'y suis resté depuis!

 

J'ai activé l'accélération matérielle et pas de bugs pour l'instant, c'est encore plus rapide a s'ouvrir et fluide!

 

Sous la Slim, je suis donc en réglages CPU 122/1152/ondemandX/noop c'est ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ton réglage, mais tu es un peu basse pour le mini et avec ondemandx choisi plutôt "sio" .Remonte le mini à 245Mhz.

A moins que tu cherches vraiment à avoir une autonomie maximale (mais à ce moment là, il faudrait baisser le maxi)

 

Le bon compromis performance/autonomie sur ce modèle, avec la Slim, c'est:

smartassV2 / noop / 245Mhz/1,152Ghz (ou maxi 1.114Ghz si freeze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'ai encore des soucis sur la Slim  :mellow:

 

Parfois, lorsque je recois un sms, je peux le lire dans ma popup ou dans la barre de notif, et ensuite il disparait de ma boite sms!

 

J'ai ce soucis depuis que je suis chez Free mais ca correspond aussi au moment ou j'ai mis la Slim, je ne me souviens pas d'en avoir eu sous Infusion!

 

J'utilise l'appli sms system (mod transparente) jamais eu de tel soucis avant, et sms popup!

 

On me dit ailleurs que ca ne peux pas venir du réseau car je recois bien les sms, par contre plusieurs ces derniers jours n'ont pas été recus par un de mes destinataires, mon réseau ou le sien?

 

Mais le plus gros souci c'est bien ces disparitions étranges... :mellow:

 

J'ai installé Ghostly Sms pou les recuperer et ca marche mais il y a un souci de compatibilité avec Sms Popup donc problème... :emo_im_lips_are_sealed:

 

Mes sms sont sauvegardés via Gmail pas sur ma Sim pour info!

 

Des idées? Merci! :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la même rom que toi je n'est pas ce problème, je suis aussi chez free, j'utilise Textra. Parfois je ne reçois pas les sms d'un de mes contacts mais c'est plus un problème réseau. J'ai pas de solution, à tu essayé avec une autre application sms (Textra...) si le problème était présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Oui j'ai déjà essayé sur qqs jours Textra et un autre (je sais plus le nom) et c'est pareil!  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Je suis retourné sous Infusion pour qqs jours pour voir, pour l'instant, RAS, j'attends encore un peu!  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai le même souci pour les MMS avec la rom slim. Et  j'ai un problème similaire avec  Hangout qui met beaucoup de temps à recevoir les messages. Je suspects que ces 2 problèmes aient une cause commune.

Est ce que quelqu'un a une solution pour cela ? Je n'ai pas lu qu'il y en avait une.

 

Merci

Pioum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...