Aller au contenu

[ROM] Rom Stock 4.3 [JWR66Y] Odex et De-Odex


Recommended Posts

Bonjour,

 

Avertissements :

 

-Ni FrAndroid, ni moi ne pourront être tenu pour responsable en cas de brick de votre Nexus 7.

-Je ne suis pas développeur seulement testeur, j'ai monté cette rom en me documentant sur XDA et à partir des sources officielles fournit par Google, j'ai fais plusieurs tests, dans plusieurs situations, avant de vous l'a fournir.

Si vous avez des questions avant de vous lancer, n'hésitez-pas.

 

F.A.Q

 

Précautions à prendre avant le flash :

 

A partir du système :

Pour ceux qui sont rooté en 4.2.2 ou en 4.3 (JWR66V), utilisation de Titanium Backup ou d'Helium pour sauvegarder vos données personnelles et non les données système

Pour ceux qui ne sont pas rootés, utilisation d'Helium pour sauvegarder vos données.

 

A partir du recovery custom :

Faire un Android Backup. Avec CWM, fonction Backup and Restore puis Backup et avec TRWP, fonction Backup

 

C'est quoi?

 

C'est une rom sous format .zip, flashable par recovery custom seulement, contenant la dernière monture d'Android 4.3, c'est-à-dire la version JWR66Y.

Il y a une rom Odexée sans aucune modifications et une rom De-Odexée et Zip Alignée.

Elle ne sont pas rootées mais il seras possible de le faire par la suite.

 

A quoi/qui sert-elle?

 

Elle sert pour ceux dont la mise à jour OTA ne fonctionne pas. Pour l'utiliser, il faut (impérativement) un bootloader déverrouillé et un recovery custom (TRWP ou CWM).

Elle permettra de ne pas Wiper ses données (Data) et encore moins d'utiliser un Toolkit qui supprimera la mémoire interne de la Nexus 7 en utilisant les fonctions pour les retours usines. En final, de passer en douceur à la version suivante. 

 

Qui peut l'installer?

 

Toutes les personnes qui sont "encore" sous le système 4.2.2 ou ceux qui sont sur 4.3 JWR66V (1ère monture d'Android 4.3) et qui n'arrivent pas à faire la mise à jour par l'OTA.