Aller au contenu

Mon Q10 est génial !


AntoineHaddaoui

Recommended Posts

Bonsoir a tous, je vais tenter de vous faire un rapport après 1 mois d'utilisation ^^

 

L'aspect général :

 

Le q10 n'est pas grand mais pas trop petit non plus. Il fait grosso modo les mêmes proportions qu'un iPhone 4 en un peu plus large.

L'aspect global du terminal est très très bon. (Je viens d'un Galaxy Note I et II et c'est je jour et la nuit en matière de matériaux). Il fait tres solide surtout avec ses lignes chromées sur la face entre les touches, du clavier. Son revêtement a l’arrière est très bien adapté il est genre mat/soft, mais je ne sais pas si c'est du vrai carbone...

 

L'écran :

 

Venant d'un Note II, c'est petit.

Et je suis un peu déçu choix du ratio (1:1) C'est un peu dommage car on perd un peu d'espace et en ergonomie sur certaines tâches (vidéos quasiment toutes en 16:9, donc barres noires..) Je le trouve très beau tout de même, grâce a sa grande résolution et son très beau contraste ( Amoled je t'adore ) mais selon moi il manque un peu de luminosité.. 

 

Le clavier :

 

Le clavier est très très confortable et ergonomique, je ne regrette pas d'avoir penché pour le q10 principalement pour çà. Il est également de très bonne facture et ne fais pas trop de bruit quand on l'utilise (pas comme les curves, ou encore le clavier du Q5).

 

L'OS :

 

BB10 est un très bon os, jeune certes, mais très prometteur. Il est monstrueusement fluide malgré le fait qu'il ne dispose pas du meilleur des processeurs du moment.

Le Hub est un très bon atout qui fait une des très grandes qualité de BB10.

JE N'AI JAMAIS RENCONTRE DE BUGS !! Jamais, et ce sans vous mentir.

Son seul gros point faible qui pourrait décourager bon nombre de personnes : son écosystème d'applications notamment.

 

Je n'ai jamais vu un marché d'application aussi pourri !

Le Blackberry World est mal fait, pas ergonimique du tout, et rempli d'erreurs ( quand vous cherchez une appli bien connue, il ne vous la trouve pas ! Il faut alors la rechercher sur le Blackberry World a partir de votre Pc..) je suis très décu de la part de blackberry.

Je ne vais pas me plaindre sur le fait qu'il n'y ai pas beaucoup d'apps, car j'aimerais rapeeler quelque chose :

 

BB10 est un os extrèmement jeune il n'a que 7 mois, c'est donc normal ! L'Android Market aussi était pauvre à sa sortie ! On le compare a tord avec l'AppStore d'iOS ou encore le GooglePlay d'Android. C'est donc " compréhensif".

Pour combler ce fait, le BBWorld est composé à 40 % environ d'appps Android portées proprement vers BB10.

Patience alors...

 

Un dernier point concernant la runtime Android :

 

Depuis les nombreuses versions Leak de BBOS 10.2 (donc non officielles) La machine virtuelle Android est passée a Jelly Bean 4.2 ( je ne vous apprends rien..) Le fait est que même si 90% des applis chargées sur mon BB fonctionnent, Il y a une barre apparue pour combler l'absence de Navigation bar dans ces application Android, mais elle n'est pas "masquable", elle reste là en permanence.
C'est assez gênant quand on voit la taille de l'écran..

 

Voila voila et concernant l'autonomie c'est du tout bon : 2 jours entiers sans trop le titiller !

 

Je suis désolé si mon post est trop long mais je tenait à être complet !

 

Bonne soirée à tous et à toutes :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...