Aller au contenu

[ROM]PAC ROM 4.3 - Build 23 - by Barome (1/10)


Recommended Posts

Header_Glass.png

 

Bienvenue sur mon build personnalisé de la PAC ROM (GCC 4.7, Linaro étant un peu placébo) !

La PAC ROM, qu'est ce donc ? Un tout en un, une ROM regroupant les fonctionnalités des 3 plus grandes :

ParanoidAndroid + AOKP + CyanogenMod

!!!

 

Screenshots_Glass.png

 

945280Screenshot20130905173542zggnexus42  358652Screenshot20130905173615lftnexus42726599Screenshot20130905173647vkynexus42

374674Screenshot20130905173750boznexus42708168Screenshot20130905173801qdlnexus42634167Screenshot20130905173815fbjnexus42

 

Features_Glass.png

 

JellyBean 4.3 (CM10.2 / JLS36C)

PA 3.99 RC2

AOKP-MR2

ListView

PrivacyGuard

PhoneUI, TabletUI & PhabletUI

Pie & HALO

Le meilleur d'AOKP, SlimBean et de Carbon

 

Changelog_Glass.png

 

 

 

1/10 :

- PAC ROM Changelog

29/9 :

- PAC ROM Changelog

- Retour du rendu 2D par le GPU (correction des bugs)

- Tweak pour garder le launcher en mémoire

27/9 :

- PAC ROM Changelog

- Suppression de Smooth UI

- Suppression de l'optimisation du launcher et du GPU

- Rendu 2D pour le CPU et 3D pour le GPU

- Tweaks divers et varié supprimés...

24/9 :

- PAC ROM Changelog

22/9 :

- PAC ROM Changelog

20/9 :

- PAC ROM Changelog

- Modification de libs pour de meilleurs performances

- Tweak pour la partition Ext4

- Réglages du kernel (valable pour tout kernel, c'est automatique)

- Sqlite3 modifié

19/9 :

- PAC ROM Changelog

17/9 :

- PAC ROM Changelog

- PAC GApps !!!

14/9 :

- PAC ROM Changelog

13/9 :

- PAC ROM Changelog

- Rajout de l'OTA via Goo Manager !

11/9 :

- PAC ROM Changelog

- ROM totalement odexée pour plus de performances, stabilité et économie de batterie !

9/9 :

- PAC ROM Changelog

7/9 :

- PAC ROM Changelog

- Suppresssion de DSP MANAGER (conflit avec Beats+XLouder)

- Suppression de Video Editor (pour alléger la ROM)

- Remplacement de CMFileManager par XPlore (le meilleur gestionnaire de fichier :) )

4/9 :

- PAC ROM Changelog

 -Optimisations graphiques (rendu CPU supprimé)

- SmoothUI

- Beats + XLouder en version spéciale (à la base PAC ROM n'est pas compatible avec :P )

- Dalvik optimisé

- Fluidité du launcher accrue

 

Etant une premiere version, beaucoup d'autres choses vont venir se greffer par la suite...

 

How_to_Install_Glass.png

 

- Wipe factory reset

- Flash ROM

- Flah Gapps

- Reboot

- Enjoy !!!

 

How_to_Update_Glass.png

 

- Désactiver le wifi

- Flash ROM

- Flash GApps

- Reboot

- Enjoy !!!

 

Download_Glass.png

 

ROM

 

PAC Gapps

 

Other_Info_Glass.png

 

Kernels / Applications :

Kernel suggéré : Hell's Core r38

Launcher suggéré : Nova Launcher

Réglages sonores :

Beats+XLouder vous procurera une expérience sonore incomparable. Toutefois vous ne ressentirez aucune différence sur le haut parleur du téléphone (logique vu la faible puissance). je vous recommande donc de vous munir d'écouteurs de qualité et de régler ainsi :

Paramètres -> Son -> Effets Musicaux -> choisir Noozxoide EIZO Pro

Built-In Audio Monitor :

Deliver balanced natural sound : Enabled

Digital Presets : Audiophile

VE-Engine : Enabled (augmente le volume de 8dB)

Select Effect Strength : Strong (si vous etes plutot sons électro) ou Strongest (sons rock)

Increase the monitor size : Enabled

Select Effect Strength : Large (sons eélectro) Large-II (sons rock)

Create VSUR : Enabled (il s'agit d'un surround émulé)

Create Room Size : Live-II

Infos :

Pour que TITANIUM BACKUP fonctionne : modifiez le répertoire de sauvegarde en /storage/emulated/legacy/TitaniumBackup

 

FAQ

 
Vous trouverez ci-dessous quelques questions/réponses aussi bien sur des sujets techniques (flashages, kernel...) que sur des points fonctionnels, des soucis connus, etc...
 
Si vous n'êtes pas familiarisés avec les ROM customs, le flashage, les recovery, etc... Lisez impérativement la section des tutoriels
 
Vous êtes seul responsable de ce que vous faites avec votre téléphone, vous ne pourrez pas tenir les autres ou ce forum comme responsables en cas de détérioration du matériel, des logiciels ou des données de votre smartphone. Toute manipulation de flashage peut provoquer le blocage de votre téléphone, prenez en conscience.
 

 

Sujets techniques

 

 

0/ J'ai un bug, c'te ROM c'est n'importe quoi, j'vais voir ailleurs !!
 
Vas donc voir si l'herbe est plus verte ailleurs, nous ne serons pas vexés :)
 
1/ Quelles sont les précautions à prendre avant de flasher ?

  • Effectuez toujours un backup /boot /system et /data (sous TWRP) ou une sauvegarde Nandroid (sous CWM)
  • Gardez toujours une ROM fonctionnelle sur votre /sdcard en plus de celle que vous voulez flasher
  • Gardez toujours un Kernel fonctionnel si vous voulez le changer
  • Sauvegardez vos applications avec Titanium Backup ou autre logiciel équivalent
  • Ne restaurez pas les données système si vous venez d'une autre ROM

2/ Comment faire pour un flash bien propre ?

  • Dans le Recovery, effacez le cache, le Dalvik-cache et les data
  • Effacez aussi la partition /system (sous TWRP) ou montez et formatez la partition /system (sous CWM) : vous ne perdrez pas les données stockées sur /sdcard
  • Flashez la ROM
  • Effacez à nouveau le cache et le dalvik cache (ne touchez pas à /data)

3/ J'ai un bug pas normal du tout, pas vous ?
 
Avant de rapporter un bug, assurez-vous que cela ne provient pas de votre téléphone/configuration, en suivant exactement les étapes suivantes :

  • Dans le Recovery, effacez le cache et les data
  • Effacez aussi la partition /system (sous TWRP) ou montez et formatez la partition /system (sous CWM) : vous ne perdrez pas les données stockées sur /sdcard
  • Flashez la ROM uniquement
  • Effacez à nouveau le cache et le dalvik cache (ne touchez pas à /data)
  • Rebootez
  • Reproduisez-vous le problème ? Oui ==> venez en parler ici, Non ==> ça ne vient à priori pas de la ROM
  • Restaurez vos applications 1 par 1 (ou par petit lot) et essayez de reproduire le problème
  • Si toutes vos applis sont restaurées et que le soucis ne se produit toujours pas, passez successivement aux étapes suivantes et vérifiant à chaque fois si le bug se présente :
    • Modifiez les paramètres du système
    • Flashez votre Kernel favori si besoin
    • Réglez votre Kernel
    • Flashez vos bidouilles
    • ...
  • Toujours pas de soucis ? Vous voyez, ça ne venait pas de la ROM :)

4/ Titanium Backup n'arrive pas à restaurer mes applications

  • Dans TB, allez dans le menu / Préférences / Emplacement dossier sauveg.
  • Appuyez sur Chercher ! puis sur Tout l'appareil
  • Sélectionnez la ligne /storage/emulated/legacy/TitaniumBackup (souvent la deuxième)
  • Appuyez sur Utilisez le dossier courant
  • Répondez Non au message "Voulez vous déplacer..."
  • Profitez en pour cocher "Auto-sync réglages TB", comme ça à la prochaine restauration vous n'aurez pas le soucis ;)

5/ Peut-on changer le Kernel et quelle version choisir ?
 
Vous pouvez mettre un autre Kernel à votre convenance, veillez surtout à prendre une version...

 

CM Spécifique pour les builds depuis le 04/10/2013

JSS/AOSP, pour les builds jusqu'au 01/10/2013

 

sinon vous aurez de sales effet graphiques, voir une impossibilité de démarrer.
 
Certains Kernel ne sont pas compatibles, même en version JSS. Ne vous étonnez donc pas si votre téléphone ne démarre pas après le flash. Lisez bien le point suivant avant de vous lancer dans cette aventure et lisez bien les précautions d'usage indiquées au début de cette FAQ.
 
6/ Comment bien flasher un nouveau Kernel ?

  • Si vous utilisez un logiciel pour modifier les paramètres du Kernel, modifiez le pour n'appliquer aucun paramètre au démarrage puis rebootez normalement
  • Flashez un script de nettoyage (voir ici )
  • Flashez votre Kernel
  • Effacez le cache et le dalvik-cache
  • Rebootez

 

Sujets fonctionnels

 

 

1/ Je n'ai plus accès aux paramètres des applications (bouton 3 points)

  • Allez dans Paramètres, faites glisser pour les options PAC-MAN
  • Allez dans General UI
  • Cochez Show Menu UI overflow

2/ Comment rendre la barre de notification transparente sur le launcher ?

  • Allez dans Paramètres, faites glisser pour les options PAC-MAN
  • Allez dans Hubrid Properties
  • Faites glisser pour avoir le menu à gauche
  • Allez dans Interface
  • Descendez jusqu'à "Couleur de la barre d'état" et cliquez sur le carré de couleur
  • Faites glissez le curseur de la barre horizontale de transparence complètement à droite (cela va mettre "00" au début du code couleur)
  • Validez la nouvelle couleur

3/ Comment gérer efficacement les couleurs de la LED ?
 
Avec le mélange des 3 ROMs, les LED se gèrent à 2 endroits :

  • La méthode CM, dans Paramètres / Display & lights / Voyant de notification. Ici, il n'y a que l'activation de la LED qui est prise en compte, le reste ne sert, à priori, à rien
     
  • La méthode PAC, dans les Paramètres / PAC-MAN / LED. Ici ça fonctionne bien pour la LED par défaut et pour les applications, mais à condition que l'application envoie une notification par LED, et pas seulement une notification dans la barre 

Au final, vous pouvez installer Light Manager qui fonctionne très bien en 4.3, sans besoin de Root pour les applications (spécificité 4.3), et même pour les applications n'étant pas prévue pour utiliser la LED. Tout ça en gratuit :)

 

 

Credits_Glass.png

 

CM Team

AOKP Team

PA Team

SlimBean Team

PAC-MAN Team

CarbonRom

El Liberator pour sa patience

Misledz pour Beats+XLouder

Okaryn pour le SAV

Modifié par barome
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI

Enfin on s'intéresse à cette rom.

J'y suis depuis un moment, j'ai poursuivi avec la pac en 4.3 et c'est que du bonheur.

Je comprends pas pourquoi elle se fait aussi discrète sur frandroid. Il y en avait que pour la slim.

Bref pour l'instant sur la dernière nightly, je testerai à n'en pas douter ta version prochainement.

Merci encore à très vite.

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test ce soir ! J'avais justement envie de passer sur la PAC Rom mais avec une de tes builds je choisis celle là sans réfléchir. 
Merci pour ton boulot :D

 

Edit : Pour nettoyer complètement son nexus 4, quel type de wipe faut-il faire ?

Modifié par ynoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur le lockscreen, tu as une sorte de filtre a 30% d'opacité qui rend les fonds d’écran du lockscreen plus noir qu'il ne le sont en réalité ... Je sais que dans certaine ROM ( Carbon il me semble ) ou tu peux modifier la noirceur de ce filtre et notamment le mettre a 0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est pas ça que je cherche, c'est juste réduire l'opacité du filtre du lockscreen qui rend plus noir les images que tu mets en écran de verrouillage je vais essayé de te faire un screen pour te montrer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bien, une version barome ^^

 

Je vois que tu a mis dans le mile avec les optimisations que tu a appliqué.

 

J’ai souvent des problème avec le lanceur et l'affichage des applications récentes.

j'ai hâte de voir les prochaines versions ;)

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Barome, je suis actuellement avec la RootBox 4.2.2 et comme le dev n'a plus beaucoup de temps à consacrer à sa ROM, la version 4.3 risque de ne pas arriver de suite. Donc je me penche sur cette PAC qui est son équivalent.

Juste des points à éclairer : est-ce cette ROM corrige les bugs et ralentissement dont beaucoup de plaignent sur 4.3 stock ?

Qu'apporte de plus le kernel Hell's Core ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Barome, je suis actuellement avec la RootBox 4.2.2 et comme le dev n'a plus beaucoup de temps à consacrer à sa ROM, la version 4.3 risque de ne pas arriver de suite. Donc je me penche sur cette PAC qui est son équivalent.

Juste des points à éclairer : est-ce cette ROM corrige les bugs et ralentissement dont beaucoup de plaignent sur 4.3 stock ?

Qu'apporte de plus le kernel Hell's Core ?

En effet je n'ai pas trouvé de ralentissement. Le kernel Hell's Coré apporte plus de performance et une économie de batterie :)

pour vous montrer ce dont je parle

Je voudrais mettre cette image

4eee.png

et sur le Lockscreen ca donne ça

8a2j.png

On est d'accord que l'image est plus sombre sur le lockscreen que la photo dans galerie ?

Je ne crois pas que ce soit possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...