Aller au contenu

retour cromi 5


Recommended Posts

Après avoir installé la 5 grace a HDCINE  je dois dire que  la différence est bluffante.

Fluidité au poil ,j`ai pas prix la deodex pour faire par étape .Un seul bug , mais ça vient pas de la rom si il faut , le panneau de notification a disparu deux fois.Du cou j‘ai mis le launcher 4.2 et plus rien.

Pour la batterie je verrai ce oukin .Merci encore.

edit: bug de l'appareil photo (controle du flash . enfin de la led qui flashe ou reste allumee)

-pour l'autonomie . pas de difference  notable

 

Modifié par mimi66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir installé la 5 grace a HDCINE  je dois dire que  la différence est bluffante.

Fluidité au poil ,j`ai pas prix la deodex pour faire par étape .Un seul bug , mais ça vient pas de la rom si il faut , le panneau de notification a disparu deux fois.Du cou j‘ai mis le launcher 4.2 et plus rien.

Pour la batterie je verrai ce oukin .Merci encore.

edit: bug de l'appareil photo (controle du flash . enfin de la led qui flashe ou reste allumee)

-pour l'autonomie . pas de difference  notable

Merci de t'exprimer en français :

"mais ça vient pas de la rom si il faut , le panneau de notification a disparu deux fois" : ce qui veut dire ?

qu'est-ce qu'un "oukin" ?

Pour le launcher, il faut le lancer depuis la drawer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tes conseils je suis sous la 5 .

Pour le flash il s'allume vraiment trop souvent .

Si je veux la deodex , je reprends le tuto a zero  apres le twrp  ? paske pour l'install j'ai fait bourrin du genre ,suivant ,suivant et suivant .

En tout cas nickel ,le reglage effets audio  est efficace aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je suis un petit nouveau qui vient d'acquerir la fameuse TF700,mais mon soucis je trouve quelle a quelques lenteurs.

Aussi j'envisage de changer de Rom,à ce sujet pourriez vous me donner votre retour sur la rom Comi-5.

Y a t il des choses qui ne fonctionnent pas ? Que faut il installer ?  Des bugs constatés ?

En fait est elle la meilleure rom pour notre tablette ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Felicitation pour se site qui est trés interessant et trés instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chupito7866,

Cette rom est rapide, fluide et stable.

Les bugs dépendent du kernel choisi, quelques soucis actuellement avec le kernel Hundsbuah, à éviter pour le moment.

Les autres ne posent pas de problèmes.

Je ne sais pas si c'est la meilleure rom pour cette tablette, mais aprés avoir testé les CyanogenMod, j'ai opté pour celle la, à toi de te faire une opinion en fonction de tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi j'ai essayé les CM-10 et je suis revenu à la Cromi.

Malgré tout j'ai quelques problèmes, je suis contraint de redémarrer la tablette assez souvent pour les accès au net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis toujours en pleine reflexion sur le passage à la Rom Cromi-5. Je suis de prés vos commentaires qui sont trés interessants.

J'aimerais savoir si vous avez constaté des bugs importants ou moins génants,si oui lesquels ? Des solutions à apporter ?

En effet je pense franchir le pas trés rapidement et j'aimerais avoir vos impressions.

Merci d'avance pour vos reponses.

Et longue vie à ce forum qui nous permet d'optimiser le fonctionnement de notre fameuse tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai installé cromi 5.0.4 nickel mais peux pas faire de comparaison car c'est ma 1er install de cromi.

la tablette est très fluide et stable.

Le surf avec dolphin est rapide.

NB merci à Hdcine pour son tuto sur twrp et l'install de cromi car grace à cela j'ai fais les install les pieds en éventail :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut picoti-picota,

 

Je constate que tu es passé sans encombres sur Cromi 5.0.4 puis en 5.1.

Ton avis sur ces deux versions de Cromi, laquelle serait pour toi la meilleure (la plus table,la plus adaptée,) ?

As tu constaté quelques bugs ou disfonctionnements ?

As tu toujours la possibilité de raccorder la tablette au PC pour faire des transferts ?

Le dock est il toujours fonctionnel sans PB ?

Merci d'avance de tes reponses qui me permettrons de franchir le pas.

 

Cdlt.

 

Chupito7866.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis depuis le moi d’Aout sous la version 4.7 et c'est vrai que les ROM Cromix redonnes vie à nos TF700 y a pas photo!

J'aimerais également tester la dernière version...

 

Pour ma part j'ai constaté les quelques beugs ci-dessous sur cette version, qui peuvent être plus ou moins dérangeant selon l'utilisation que l'on a de nos tablettes, et j’espère qu’ils ont été corrigés sur les dernières versions:

 

1-La zone de notification qui beug régulièrement et du coup elle se fige et n’est plus accessible (je suis sous Apex Launcher et pour contourner le pb il faut le configurer de manière à ouvrir la barre de notification par geste du doigt)

2-lors du branchement à une tv par la prise micro hdmi, rien ne se passe…impossible de dupliquer l’écran.

3-la batterie du dock se décharge totalement une foi connectée à la tablette sans la moindre utilisation (batterie tablette 100% et dock 100%). En 8h elle se vide et la tablette passe à 60%...

4-pb avec le fash en mode auto également.

 

A+

 

Mateo

Modifié par mateo2249
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous..

je suis en cromi 5.1 Kernel that 5+ et je ne rencontre aucun problème.

La tablette est stable,fluide.

Pas de pb de déchargement de batterie ni pour connecter la tablette en hdmi sur un téléviseur..

Je ne peux que conseille cette version de cromi, elle redonne une nouvelle jeunesse a notre tablette. :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé de la CROMi 4.3b5 à la CROMi 5.0.4 avec le Hunds Extreme Tweaks OC 10.6.1.14.10 Kernel v3.3.6 BETA sans problème et aussi sans fsync.

Ca m'a l'air fluide et stable.

 

J'ai fini par avoir un problème de batterie qui se vidait très rapidement et impossibilité de booter.

A priori, c'est du au kernel Hunds OC.

 

Donc, retour à un kernel _that en CROMi 5.1.1 pour ce qu me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...