Aller au contenu

Avoir internet sur son tél grâce à un PC ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis étudiant et dans ma cité universitaire, je n'ai pas la wifi, juste une connexion par ethernet (avec un débit monstrueux !) mais j'ai pas envie d'exploser mon forfait internet sur mon téléphone

 

Vous sauriez comment profiter de la connexion de mon PC sur mon téléphone ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Y'a un truc que je ne pige pas, tu as un PC, une "connexion monstrueuse" dixit, ta chambre d'étudiant est minuscule, pourquoi faire du téthering inversé? Pourquoi vouloir aller sur le net depuis le téléphone plutôt que depuis un ordi?

 

Maintenant chacun fait ce qui lui plait, mais sans root, je crains que cela ne soit impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion : si le PC est sous W7, une clef wifi USB à 10€, Connectify (la version gratuite a des limitations assez gênantes, mais la version "Pro" est à 28$ en ce moment ... pas une montagne d'argent pour un logiciel qui marche vraiment bien) et roule ma poule.

Une grosse trentaine d'euros ce n'est pas grand'chose par rapport au prix d'un HTC One X  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais Connectify en mode infrastructure sur W7 le permet aussi.

Mais je suis d'accord, c'est tellement plus simple d'acheter un petit routeur, ils sont gros comme un paquet de clopes (et il y en a à moins de 30€)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, j'avais lu rapidement et compris que c'était une application pour smartphone (ce qui n'a même pas de sens, mais bref :emo_im_lips_are_sealed: )

Le routeur a quand même comme (énorme) avantage de ne pas nécessiter que le PC soit allumé en permanence. Ça revient tout comme avoir une vraie box chez soi, et enfin s'affranchir des horribles restrictions de Wifirst et autres tortionnaires. (Au passage, je compatis...)

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli répondre quelque chose comme cela et puis je me suis dit "à quoi bon ? il n'a même pas lu les posts auxquels il 'répond' alors il ne viendra pas lire la réponse non plus".

C'est agaçant ces gens qui balancent des "solutions" toutes faites complètement hors-sujet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...