Aller au contenu

[ROM] JB Officiel 4.1.1 Slim B - [07/09/13]


Recommended Posts

Bonjour,

Il ne faut pas que ce sujet dévie vers une comparaison Slim v1 <-> v2.

Si vous les voulez, ouvrez un sujet dans la sous-section générale pour cela.

Ici on ne parle que des firmwares (ROMs).

Merci pour votre coopération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai ce problem de wifi et bluetooth désactivé après mise à jour Android 4.1.1 Jelly Bean.

J'ai récuperé l'image de l'op mais lorsque je la charge dans le dernier flashtool et que je click sur Firmware upgrade j'ai le message suivant :

 

1378903346.jpg

 

Dois-je cocher toutes les cases vides ?? Me manque-t-il quelque chose ? Je me sers du flashtool qui est fourni avec la maj JB sur le site wiko.

Modifié par Tamis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je click ok, je lance clic sur upgrade firmware et la même fenêtre revient re clic ok et même fenêtre encore etc... pas poss de flasher :/

 

Je dois cocher les cases vides (SEC_RO, CACHE, etc) ?  Désolé mais je veux être sur de ne pas faire de conneries ! Le telephone est d'hier je n'ai pas de data à conserver pour le moment !

Modifié par Tamis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise le mode Download plutot que upgrade, (@ DMBFR, il n'y a pas de partition userdata, donc pas de problème)

 

@Labuse à toi de voir, mais j'ai bien précisé que cela peut ne pas marcher (et etre pire encore)

Modifié par manu3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle partition??? J'ai simplement dit que s'il veut garder ses applis et ses données il ne fallait pas coché, ce que j'avais fait pour le mien à l'époque, c'est différent sur cette version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le telephone est neuf donc rien à conserver dessus !

 

Donc je récapitule (excusez moi de faire mon noob mais je ne veux vraiment pas foutre mon portable en l'air du fait d'une mauvaise compréhension de ma part), je ne coche rien et je ne clic pas sur upgrade firmware mais sur download, c'est bien ça ?

 

Niveau flashtool, celui fourni avec la mise à jour JB foireuse est-il celui à utiliser ou il a une version plus récente quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!! :lol:

 

Bon tu as bien éteint ton mobile? Tu ne dois le brancher (téléphone éteint) qu'après avoir cliqué su download, les drivers sont bien installé sur ton pc?

Pour flashtool, j'ai utilisé celui de la JB, comme Manu je clic directement sur Download.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est qu'il semble que cela soit la même !

 

Je suis toujours en 4.1.1

 

Version du noyau : 3.4.0

 

Numéro de build : ALPS.JB.MP.V1

 

Version personnalisée : WIKO CINK SLIM JellyBean V03

 

Je présume qu'il ne faut pas faire les mises à jour système sur serveur dans "à propos du téléphone" !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour peut-on installer cette nouvelle "rom" sur un ancien wiko slim svp car avec la Maj_CINK_SLIM_JB_159753 il va pas tres bien et j'ai pas envie de retourner sous ics v15

Si tu as un "ancien" Wiko tu n'as qu'à flasher la rom fournie par Wiko, celle ci ne concerne que les "neufs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un ticket chez Wiko.  Réponse (qui semble pas automatique c'est déjà ca):

 

Nous allons faire parvenir cette information au service compétent.

Nous essayerons prochainement d’apporter la meilleure des solutions à nos clients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon probleme qui vient d'être reglé voici la réponse du sav (je ne sais pas si cela aurait reglé le pb de la maj en question mais j'en doute) :

Bonjour,

Afin de régler ce dysfonctionnement veuillez suivre les étapes suivantes :

1. Veuillez restaurer votre téléphone, en suivant les étapes suivantes : (attention vos données enregistrées dans le téléphone seront effacées)

Menu

Réglages

Sauvegarde et réinitialisation

Rétablissement des paramètres.

N’hésitez pas à nous contacter si la panne n’est toujours pas résolue malgré les manipulations.

En vous remerciant, toute l’équipe Wiko vous souhaite une agréable journée.

Très cordialement

S.A.V. Cellule Particulier

Wiko SAS - 52, rue Sainte Victoire - 13006 Marseille - France

Phone : + 33 (0)4 88 08 95 25 Fax : + 33 (0)4 88 08 95 20

sav.particulier@wikomobile.com

Facebook | Twitter | www.wikomobile.com

Je leur signale que j'ai trouvé la solution à mon probleme ici ?

Modifié par Tamis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la perte du wifi et du Bluetooth peut avoir plein de causes qui vont bien au-delà du sub-firmware radio.

- modules kernel

- APKs système (en particulier celle qui charge dynamiquement le module wifi lors de son activation)

Il y a vrai boulot de portage à faire pour qu'un firmware custom devienne compatible avec le Slim "B".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, 

 

Je voudrais savoir une chose, mais avant tout je voudrais vous remerciez car grace a ce topic j'ai pu réglé mon souci ( mise a jour foireuse de wiko nouveau tèl wifi & bt hs)

 

Donc je voudrais savoir, s'il existe une rom pour revenir en ICS 4.0.4, mais une rom fonctionnelle car comme vous le savez celle sur le site officiel est pas bonne pour les nouveau wiko, et celle que tu donne sur ce topic est génial mais sur mon tèl c'est en JB et je voudrais mettre mon WIKO en ICS 4.0.4.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est facile il suffit que quelqu'un te fait une sauvegarde de son telephone ics 404 et il l'upload puis tu la restore et tu aura ta version d'origine ics 404, pour les IMEI sous la batterie tu as tes imei donc avec mobile uncle tu peu restaurer tes imei 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est facile il suffit que quelqu'un te fait une sauvegarde de son telephone ics 404 et il l'upload puis tu la restore et tu aura ta version d'origine ics 404, pour les IMEI sous la batterie tu as tes imei donc avec mobile uncle tu peu restaurer tes imei 

Il y a une sauvegarde ICS V15 pour le WCS RevB (ou Slim B ) déjà disponible. Cherche sur ce forum ou sur celui de wikoandco.

Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...