Aller au contenu

perte imei sur s3 lte


Recommended Posts

bonjour à tous
alors je suis bloqué sur un s3 lte au niveau de l imei qui reste nul icon_evil.gif
En fait je l ai recupéré avec le magnifique carré du factory mode!!je l ai donc rooté et reussi(grace à l equipe)à sortir de ce factory mode
Par contre impossible de recupérer un imei (que ce qoit un generique ou un valable)
J ai continué la procedure décrite dans le tuto mais il m est impossible de supprimer le fichier efs icon_rolleyes.gif à chaque tentative il me dit impossible de supprimer efs de/ icon_twisted.gificon_twisted.gif par contre apres cette manipulation le telephone repart en factory mode et cette fois plus moyen d en sortir sauf apres reflash via odin(9305XXALK5) en 4.1.1 re root et là je peux sortir du factory mode mais toujours sans imei icon_rolleyes.gif
J ai essaye aussi avec param.binI9305 et odin ......meme resultat
J ai toujours le mode download ainsi que le recovery icon_mrgreen.gif
Une piste?une idée?
merci

Modifié par rikki07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton sujet n'est pas un tuto, il n'a donc pas sa place dans la section tutos. Je déplace dans  Aides, Questions & Réponses, merci de faire attention la prochaine fois ;)

 

Sois plus précis dans tes indications stp, comment as-tu perdu ton IMEI ? Quel tuto essaies-tu de suivre ? Pourquoi vouloir supprimer l'EFS (qui est censé contenir l'IMEI) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de ta reponse et désolé pour l erreur :huh:

je vais essayer d être clair:l imei a été perdu suite a un mauvais flash(root précisément) donc je recupere le telephone(son propriétaire est en train de prier) et je suis un tuto qui me permet de sortir du factory mode,jusque la tout va bien je suis sorti du factory mode mais je suis toujours sans imei :( la suite de ce tuto propose de recuperer l imei de deux manieres;1/flash via odin du fichier param.bin.i9305 le falsh passe mais toujours pas d imei

                         2/en utilisant root explorer et se placer a la racine du s3,copier et sauvegarder le dossier efs(meme corrompu),le supprimer,reflasher un firmware Samsung ce qui d apres le tuto devrait restaurer le dossier efs avec le numero d imei correct(j ai bien dit "devrait")mais rien ne fonctionne correctement

Bien sur l ancien propriétaire n avait pas prevu de sauvegarde efs (par contre j ai un s3 normal en 4.1.2 pour lequel j ai une sauvegarde efs(via efspro)mais cela ne va pas aider)j ai juste le bon numero imei sous la main,reste à le faire rentrer dans le lte :P  :D

merci

Modifié par eric.2223
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j ai trouvé pas mal de pistes pour re implanter mon imei d'origine,le soucis est que ce s3 est assez capricieux niveau logiciel

il est rooté mais je n arrive pas installer busybox(n importe quelle version)...il tourne en 4.1.1,si j installe la 4.1.2 meme apres tous les wipe(trois wipe en fait),il redemmarre toutes les minutes environ,et ce probleme disparait quand je reviens en 4.1.1

je creuse vers les forum anglophones mais mon anglais est loin d etre parfait, car les pertes d imei ont l air assez frequentes en angleterre et l Allemagne où il est fort deployé

Modifié par eric.2223
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

root explorer,et quand j ai voulu supprimer le dossier efs(mais j ai une copie du mauvais sur mon pc) il refuse en disant impossible supprimer efs/de....echec et je suis quasi sur de l avoir monté en ecriture ((a la fin on doute)

Modifié par eric.2223
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as peut etre pas perdu ton imei, flash une rom 4.1.2 en mg4 ( ou superieur) .

Les baseband sortis apres le moi de juillet on un efs v2 ( nouveau cryptage )

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2393289s

merci mais le probleme quand je passe en 4.1.2 est que la bete est victime de redémarrage intenpestifs environ touts les minutes,meme apres un full wipe à partir du recovery,recovery qui me pose aussi probleme car je n arrive pas a avoir l option flash zip,j ai juste update from external storage

Donc je vais peut etre reflasher avec un fichier pour 9305 trouve sur xda ;I9305_CWM_Recovery.tar.md5 peut etre alors j aurai des wipe convenables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu n'ais pas l'option Install zip from sdcard sur ton recovery, quand tu flashes une ROM officielle tu perds le root et tu récupères le recovery officiel ;)

Bonjour,

Tu n'as peut etre pas perdu ton imei, flash une rom 4.1.2 en mg4 ( ou superieur) .

Les baseband sortis apres le moi de juillet on un efs v2 ( nouveau cryptage )

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2393289s

J'allais y venir, mais après car rappelons qu'on parle ici d'un S3 LTE, qui n'a donc pas le même cycle de mises à jour que notre i9300, et je ne sais pas si le I9305XXEMG3 (dernier firmware en date pour ce téléphone) est déjà sujet au nouveau format d'EFS. Mais c'est à tenter.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit retour ; apparament la bete est sauvable je suis en contact avec une" pointure" du s3,d apres ce qu il reste dans les dossiers du telephone,rien n est perdu c est une question de manipulation correcte;je suis fort occupé donc j ai peu de temps a y consacrer mais dès que c est fait je détaillerai l operation,cela pourra surement servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

un petit retour ; apparament la bete est sauvable je suis en contact avec une" pointure" du s3,d apres ce qu il reste dans les dossiers du telephone,rien n est perdu c est une question de manipulation correcte;je suis fort occupé donc j ai peu de temps a y consacrer mais dès que c est fait je détaillerai l operation,cela pourra surement servir

Bonjour eric.2223 ,

Je viens au nouvelles de ce post car suis dans le même cas que vous ! Avez vous trouvé une solution ? 

 

Merci

 

Fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...