Aller au contenu

Tutorial : ADB sous Windows (dev applicatif / rom / root)


Recommended Posts

ah, les joies et les galères des drivers usb... j'en ai bien baver avant d'y arriver aussi. les perephiriques installés doivent etre :

samsung android usb device (x2)

samsung galaxy bootloader

samsung galaxy composite adb interface

samsung mobile modem diagnostic machin

pour en arriver a ce résultat, personnellement j'ai desinstallé les perepheriques qui correspondainet pas à ceux cités au-dessus; débranché-rebranché mon galaxy et aussitot qu'il commencait à faire l'install auto du driver, j'ai fait la recherche manuelle via mon sdk.

vérifie aussi que dans ton android_usb.inf tu as en ligne 52 :

; SAMSUNG GALAXY

%USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_04E8&PID_6640

%USB\VID_04E8&PID_6640&MI_00.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_04E8&PID_6640&MI_00

%USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04

%USB\VID_18D1&PID_D00D.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_18D1&PID_D00D

et en ligne 128 :

; SAMSUNG GALAXY

USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY"

USB\VID_04E8&PID_6640&Mi_00.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY Composite ADB Interface"

USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY Bootloader"

USB\VID_18D1&PID_D00D.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY Fastboot Interface"

je l'ai fait sur windows 7 donc tout est possible ;)

faudra aussi que tu fasse la recherche manuelle du driver si tu te branche en fastboot mode.

bonne chance et tiens nous au courant

P.S. le driver proposé en téléchargement dans le premier post n'est pas complet. il manque le fastboot donc ne t'en sert pas si ton but est de rooter ton téléphone

Modifié par jamesbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour tes conseils Jamesdbx.

J'ai rajouté les lignes dans le fichier mais rien n'y fait. Le système répond qu'il ne trouve pas de pilote même quand je lui donne manuellement l'accès au bon répertoire.

J'ai tout désinstallé (periph + NPS) et réinstallé mais rien n'y fait.

Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas la même liste de périph que toi. Je n'ai pas le samsung galaxy composite adb interface ni le samsung galaxy bootloader mais j'ai le SAMSUNG USB Composite Device et le SAMSUNG Mobile Modem que tu ne sembles pas avoir. J'ai aussi en plus des périph dans la catégorie Appareils mobiles.

Je ne comprends pas pourquoi il me reconnait des périph que tu n'as pas ...

Il y a aussi le fait que je suis sous vista 64 bits. Du coup je me demande si je dois vraiment aller chercher les pilotes dans le sous répertoire x86 ... Peut être que la syntaxe du fichier doit être différente dans ce cas ?

Ce serait vraiment sympa si d'autres personnes pouvaient donner la liste de leurs périph pour faire une petite comparaison.

Merci d'avance à tous.

Edit : orthographe.

Modifié par klyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lorsque je délmarre en fastboot, windows xp me demande d'installer le logiciel android 1.0 ! quels drivers mettrent ?

j'ai déjà installé les drivers pour le galaxy :

- adb interface samsung galaxy

- samsung mobile modem

que faire de plus ?

j'ai waiting for device (en lancant la ligne fastboot avant/après démarrage du portable en fastboot !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le biniou est chiant à accéder; le fait d'activer l'USB Debug dans le tél m'avait refoutu le driver sous XP en l'air

-> tout désinstaller/débrancher, installation de NPS, connexion du tél, et du coup, Samsung Galaxy Bootloader en erreur dans les périphériques, que j'ai mis à jour avec le .INF modifié du SDK.

La commande "adb devices" me donne bien l'ID du tél connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode debug est tout le temps activé, car j'utilise DDMS pour avoir le log en temps réel.

Je l'ai réactivé hier soir en rentrant chez moi, et le XP de la maison m'a fait un caca nerveux alors que le tél se branchait nickel (mais pas en debug jusque là !).

Du coup MaJ avec le .INF qui va bien :) et hop.

Idem ce matin au taff.

Si ta question est spécifique à la commande "mount", je ne peux pas te répondre, j'ai pas essayé et même en essayant, ça me répond :

$ mount -o remount,rw /sdcard/
mount -o remount,rw /sdcard/
Usage: mount [-r] [-w] [-o options] [-t type] device directory
$

(Edit)

Bon bah j'ai rien dit alors; oui il faut débrancher et rebrancher le tél pour qu'il soit repris en compte, sinon il reste off :)

Modifié par JeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le Hero, les 3 autres tél Android ont 192mo, donc...

En même temps, le type qui a 10 bureaux bien remplis passe déjà du temps à défiler et rechercher ses applis :)

on s'y fait tres vite...

vous verez tres tres tres tres vite aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de dingue je frole la crise de nerf... J'ai bien réussi à installer le driver pour adb, par contre pour fastboot impossible... Même en modifiant le inf comme décrit impossible de le reconnaitre, il me dit que ce n'est pas ce matériel... Pourtant le numéro d'identifiant est le bon j'ai regardé dans le gestionnaire de périf. Je ne sais plus quoi faire... Entre NPS qui refuse de me faire la mise à jour et fastboot qui refuse de fonctionner je ne peux pas mettre à jour mon tèl, et ca me fait pété un câble ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Petit sondage : qui a réussi à installer les drivers adb & co sous windows vista version 64 bits ?

Merci d'avance.

Je n'ai pas de 64bits donc impossible de dire mais essaye de suivre le tuto que j'ai posté sur le forum, la nouvelle version de NPS inclut un nouveau driver beaucoup plus fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi avec le adb interface mais je vois qu'il me manque BOOTLOADER... (le android 1.0 pas encore reconnu ?)

Hmm... je n'ai aucun périphérique inconnu pourtant...

après désinstallation et réinstallation... toujours pas de bootloader en vue O_o

Modifié par Dages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec le sdk 1.6 les valeurs sont :

%CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_04E8&PID_6640&MI_00

%SingleBootLoaderInterface% = USB_Install, USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04

à ajouter dans la section [Google.NTx86]

C'est quand même galère car j'ai du écraser le driver pour CompositeAdbInterface. Il était déjà installé en tant que modem. mais bon

Le reboot est obligatoire après installation des drivers sur XP

Modifié par bertrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...